Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Odd » 24 Juil 2016, 17:22

Spoiler: montrer
MilkyWay a écrit:
Emmental a écrit:Ça arrive à Marseille, en deux minutes t'as des types qui sortent des kalach pour riposter

Y'a que moi qui trouve choquant que sa vidéo sur facebook a eu des milliers et des milliers de likes et de partages ?

Sérieux c'est n'importe quoi, il va faire quoi lui quand un terroriste va se pointer sur le Vieux Port et faire un carnage au juste ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 24 Juil 2016, 17:58

Lo Provençau, tsssssssssss, sur le papier, il a laissé la place face au courroux de ses électeurs sur le cumul des mandats, mais faut pas être dupe, l' autre n' est qu' un prête nom de façade :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Juil 2016, 18:37

Information
Allemagne : un mort et deux blessés dans une agression à la machette

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 24.07.2016 à 18h46 • Mis à jour le 24.07.2016 à 19h19

Un homme de 21 ans a tué dimanche 24 juillet une femme et blessé deux autres personnes à la machette dans le centre de la ville de Reutlingen en Allemagne (sud-ouest) avant d’être interpellé.

Selon la police locale, cet homme est un demandeur d’asile syrien. Il « a eu une dispute » avec cette femme et l’a tuée « avec une machette », avant de blesser une deuxième femme et une homme, a souligné la police dans un communiqué.

« En l’état actuel de l’enquête, nous ne disposons d’aucun élément indiquant qu’il s’agisse d’un attentat terroriste », a ajouté la police de Reutlingen.

L’individu, qui a fait une demande d’asile, a déjà commis d’autres agressions. La police pense qu’il a agi seul.

Cette agression intervient dans une Allemagne endeuillée récemment par deux attentats : le premier commis le 18 juillet dans un train par un Afghan se revendiquant de l’organisation Etat islamique, le deuxième le 22 juillet à Munich par un forcené visiblement sans motivation politique.

:|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Torben Frank » 24 Juil 2016, 18:42

L’individu, qui a fait une demande d’asile, a déjà commis d’autres agressions.

Qu'est-ce qu'il foutait encore en Allemagne alors ? Les européens sont quand même un gros sac à bisounours, on mérite vraiment ce qu'il nous arrive.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 24 Juil 2016, 19:05

Migrant => agression => Merkel ?

ça pue pour elle.

Torben Frank, +1
Je pensais que la France était le seul pays de couilles molles mais toute l'Europe baisse son froc
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 24 Juil 2016, 19:11

"A mesure que Daech perd du terrain, il se transforme en cybercalifat"

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 54445.html

Pas à 100% OK mais je le rejoins vraiment beaucoup.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » 24 Juil 2016, 19:20

en tout cas, il semblerait que Cazeneuve soit tout autant un sac à merde que les autres gauchistes ... (par rapport à l'histoire du rapport de la policière niçoise)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Juil 2016, 19:25

Meanwhile, in the ranch...

Information
Donald Trump prévoit un « contrôle extrême » pour les Français voulant entrer aux Etats-Unis

Le Monde.fr avec AP | 24.07.2016 à 07h06 • Mis à jour le 24.07.2016 à 12h20

[image]image: http://s2.lemde.fr/image/2016/07/24/534 ... ffaab5.jpg[/image]

Dans l’émission politique Meet the press diffusée dimanche 24 juillet sur la chaîne américaine NBC, Donald Trump a prévenu que s’il était élu président, les citoyens venus de France pourraient subir « un contrôle extrême » à la frontière afin de protéger les Etats-Unis.

Le candidat républicain à la Maison Blanche considère que la France a été « infectée par le terrorisme » tout comme l’Allemagne. « Et vous savez quoi ? C’est leur faute. Parce qu’ils ont laissé des personnes entrer sur leur territoire », a ajouté le milliardaire qui demande depuis des mois que l’entrée sur le territoire américain soit temporairement refusé aux musulmans étrangers.

« Nous devons être intelligents et nous devons être vigilants et nous devons être forts », a insisté Donald Trump, avant de préciser : « Nous devons avoir des normes strictes. Si une personne ne peut pas prouver qu’elle ne constitue pas une menace, elle n’a pas à venir dans ce pays. » redaface2 redaface2

Dans son discours prononcé lors de la convention républicaine à Cleveland (Ohio) jeudi, l’adversaire d’Hillary Clinton avait déclaré que les Etats-Unis « devaient suspendre immédiatement l’immigration de toute nation exposée au terrorisme jusqu’à ce que des mécanismes de contrôle efficaces aient été mis en place ».

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 24 Juil 2016, 19:27

Il veux qu'on lui rappelle les responsabilités de son pays dans ce borel au trump ?
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 24 Juil 2016, 19:30

squall a écrit:en tout cas, il semblerait que Cazeneuve soit tout autant un sac à merde que les autres gauchistes ... (par rapport à l'histoire du rapport de la policière niçoise)

:shock: tu t'avances bien vite je trouve, qui te dit que cette histoire n'est pas pilotée par un certain parti extrême (ou pas en fait) auquel pourrait appartenir la policière en question...? (tu vois c'est facile de diffamer)

Après j'ai été le premier à m'étonner qu'un 20T puisse se retrouver en plein milieu de la Promenade, je suis persuadé que tout n'a pas été fait pour protéger au mieux (à 100% c'est impossible hélas) la population. De là à imaginer que les services de l'Intérieur essaient de trafiquer les rapports de police, pire encore en faisant pression sur une fonctionnaire de police, j'ai du mal.

La justice s'est emparée du dossier, Cazeneuve a d'ailleurs porté plainte pour diffamation donc on devrait savoir assez vite si oui ou non il y a eu faute GRAVE de l’État.

D'ici-là, un peu de retenue serait pas trop mal je trouve dans ces moments compliqués... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar iamaseb » 24 Juil 2016, 19:34

squall a écrit:en tout cas, il semblerait que Cazeneuve soit tout autant un sac à merde que les autres gauchistes ... (par rapport à l'histoire du rapport de la policière niçoise)

Admettons que cela soit vrai, il aurai alors agi pour défendre ses intérêts. Donc idéologiquement, il est plutôt droitiste.

Me concernant, même étant de gauche, je ne dirai pas que les droitistes sont pour autant des sacs à merde.
Modifié en dernier par iamaseb le 24 Juil 2016, 19:35, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 24 Juil 2016, 19:35

Nan, mais, l' autre Trompe américaine, qu' il s' occupe de ce qui se passe chez lui, avec les armes en vente libre, les carnages, la racisme anti noirs et j' en passe, il a de quoi s' occuper redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 24 Juil 2016, 19:36

Lisez l'article que j'ai posté ci dessus quand même...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 24 Juil 2016, 19:36

Lisez l'article que j'ai posté ci dessus quand même...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 24 Juil 2016, 19:47

Odd a écrit:
Spoiler: montrer
MilkyWay a écrit:
Emmental a écrit:Ça arrive à Marseille, en deux minutes t'as des types qui sortent des kalach pour riposter

Y'a que moi qui trouve choquant que sa vidéo sur facebook a eu des milliers et des milliers de likes et de partages ?

Sérieux c'est n'importe quoi, il va faire quoi lui quand un terroriste va se pointer sur le Vieux Port et faire un carnage au juste ?

Tu es encore surpris de la connerie des gens quand tu vois le nombre important de personnes passant une grande partie de leur temps à regarder des vidéos sur Facebook ou Twitter, à se prendre en selfie ou bien à jouer à des Pokemon Go (ou autre clash of clans)?

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 24 Juil 2016, 19:49

le mec martelle pendant toute la video que Daech devrait pas attaquer Marseille parcequ"'il ya que des musulmans" ou "tu crois qu'il y a que des juifs ?" et ca fait rire le web entier.

Qu'il se fourre sa kalach dans le cul
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 24 Juil 2016, 21:54

Jester a écrit:"A mesure que Daech perd du terrain, il se transforme en cybercalifat"

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 54445.html

Pas à 100% OK mais je le rejoins vraiment beaucoup.

Pertinent.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 24 Juil 2016, 21:56

Sur la vidéo du type, faut arrêter d'essayer de trouver un semblant de cohérence dans ses propos.
Ce qui est bien, c'est de voir aussi que non tout les crapuleux de quartier n'idolatrent pas Daech.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 24 Juil 2016, 22:12

je savais que ca allait faire réagir :fier:
en réalité, je suis juste déçu par Cazeneuve (que j'estimais) d'attaquer une pauvre fonctionaire de police qui ne fait que reporter des faits (oui, des faits, puisque beaucoup de témoignages de lambda vont dans ce sens)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 24 Juil 2016, 22:13

iamaseb, gauchistes = gouvernement dans mon post :wink:
ne pas y voir d'attaque sur les idées ou les partis
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro