Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 09 Jan 2015, 18:56

Dans 5 minutes un DOC diffusé sur RMC. Apparemment choix de ne pas le diffuser avant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 09 Jan 2015, 19:05

sonny a écrit:

qqun a des infos ? :-k

EDIT: infartcus semble t il

Je suis Olivier Schwarz
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Neb » 09 Jan 2015, 19:07

ITW du terroriste sur RMC :shock:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 09 Jan 2015, 19:11

Ouaip. "On ne tue pas de civils"
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 09 Jan 2015, 19:12

je n'ai pas entendu fait chier
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar iamaseb » 09 Jan 2015, 19:17

Rocca a écrit:
Jester a écrit:Rocca, elle a toujours été présente... depuis très longtemps. Ils l'ont même rappelé le 11 septembre qu'il fallait vivre avec la peur.

Bah j'ai jamais senti la menace aussi forte qu'aujourd'hui

Imagine les pays dont les victimes par armes se compte par millier dans une année.

A ce titre, ça laisse tout de même à réfléchir. On peut difficilement s'imaginer les réactions que peut avoir une population quand les attentats, les morts, les famines, les conditions de vies inhumaines font parti du lot quotidien.

Notre exigence de démocratie a travers le monde devrait tout de même prendre en compte les situations de ces pays. Peut-être jugeons-nous un peu vite, parfois.

Au final, la démocratie ne se porte jamais aussi mal que lorsque des drames, les injustices de masse... y sont commis. La nature des drames peut-être spectaculaire, comme ces attentas, mais ils peuvent être également masqué où ignoré, bien que quotidien (je pense par exemple à la pauvreté qui tue chaque année en France des centaines de personnes, et touche de plus en plus d'Homme).

J'espère que c'est sur ces questions que nous prendrons le temps de réfléchir, plutôt que de nous laisser guider par la fainéantise de la haine.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 09 Jan 2015, 19:27

EL MAGNIFICO a écrit:une pense émue pour Bets qui en plein sabbat peut pas se renseigner sur les gens de sa famille qui était dans l'hyper

Y a pas d' exceptions pour problèmes graves ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 09 Jan 2015, 19:34

Hier, nous avons fait respecter une minute de silence en l'honneur des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo au sein de mon lycée. Très émouvant.
Certains de mes collègues CPE en région parisienne m'ont par contre rapporté des réactions édifiantes. Dans certains établissements, cette minute de silence respectueuse n'a pu se dérouler. Quelques paroles entendues : "Bien fait pour Charlie Hebdo, ils n'avaient qu'à pas insulter Dieu", "Je tue Charlie" (au lieu de "Je suis Charlie") etc. :(
Dans certains quartiers, la France est malade.

Les auteurs des attentats sont morts. Désormais, il faut s'attaquer au racines du mal.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 09 Jan 2015, 19:38

aristote2, Si ces paroles d'attardé mentaux sont restées sans sanction. Faut pas s'attendre à ce que ça s'améliore malheureusement
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar pretender » 09 Jan 2015, 19:40

Pensées pour les victimes et leurs proches.

Par ailleurs, je ne sais pas si les personnes qui ont été tuées à Vincennes l'ont été juste avant l'assaut lancé à Vincennes mais quelle irresponsabilité des médias (journalistes mais pas que) dans cette affaire.... A te balancer les images de l'assaut à Dammartin à la tv en direct ou quasi, c'est vrai qu'ils pouvaient pas attendre.

Sans parler des tromblons qui postaient plein de photos ou des commentaires et des coups de fil autres passés en direct à la tv pour te renseigner sur ce que faisaient les forces de police ou de gendarmerie.
Je trouve cela dramatique, surtout que là il ne devrait pas s'agir de faire de l'audience ou de "jouer" avec ça.

Je n'avais pas souvenir d'une couverture aussi minable de la part des médias sensationnalistes américains à te balancer autant de photos de terrain lors des attentats de Boston (surtout la journée où ils ont été tués), et niveau radio comme sur tweeter, je n'avais pas non + l'impression que y'avait autant d'informations rapportées par les journalistes.

Ils devraient pas être fiers celles et ceux qui participent à cela. J'espère sérieusement qu'on leur dira de plus jamais agir de la sorte, parce que là les nombreux appels de Hollande comme des forces type GIPN n'ont pas suffi :(

Encore en + lorsque que les auteurs de ces assassinats ou ceux qui les soutiennent n'attendent qu'une chose, semer la zizanie et avoir ce genre d'infos pour pouvoir s'adapter et créer la psychose et semer la panique un peu +.

Je parle même pas des personnes marquées par les événements parce que présentes sur les lieux ou proches de ces personnes, ou des enfants qui ont pu ressentir ou voir tout ça.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar John » 09 Jan 2015, 19:48

Les trois sont morts je viens de voir. Bon débarras. Qu'on les crame et qu'on foute les cendres à la poubelle.

Par contre ce connard de Bourdin qui diffuse l'interview exclusif du tueur...
Les médias ont vraiment fait de la merde sur cette affaire

Sinon, avec Cameron, Renzi et compagnie dimanche, il y a moyen de faire un putain de carton :?
John
La nonne
La nonne

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Jan 2015, 19:49

John, c pour le renouvellement politique a par pour renzi qui est encore jeune redaface2 :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar John » 09 Jan 2015, 19:55

EL MAGNIFICO a écrit:John, c pour le renouvellement politique a par pour renzi qui est encore jeune redaface2 :cretin:

C'est pour ça que je préférerai que Marine y soit aussi :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar EL MAGNIFICO » 09 Jan 2015, 19:56

et moi donc :(
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Globe Trotter » 09 Jan 2015, 19:57

Information
Trahi par le téléphone: Amedy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages dans le supermarché casher de la porte de Vincennes ce vendredi, a tenté de passer un appel depuis le téléphone de l’épicerie. Malheureusement pour lui, il a mal raccroché le téléphone et les policiers ont pu entendre tout ce qui se passait dans l’épicerie. La police a choisi de donner l’assaut lorsqu’elle a entendu Coulibaly faire ses prières.

Quel manque d'intelligence. :sagnol:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 09 Jan 2015, 20:03

Mais quel idiot #-o Heureusement !

C'est quoi l'histoire de l'itw ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 09 Jan 2015, 20:03

Merci pretender. Clair qu'ils ont merdé un paquet de fois. Confonfmdre ça.et la TV réalité c'est gerbant et dangereux. Ça aurait pu mal tourner.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 09 Jan 2015, 20:04

aristote2 a écrit:Hier, nous avons fait respecter une minute de silence en l'honneur des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo au sein de mon lycée. Très émouvant.
Certains de mes collègues CPE en région parisienne m'ont par contre rapporté des réactions édifiantes. Dans certains établissements, cette minute de silence respectueuse n'a pu se dérouler. Quelques paroles entendues : "Bien fait pour Charlie Hebdo, ils n'avaient qu'à pas insulter Dieu", "Je tue Charlie" (au lieu de "Je suis Charlie") etc. :(
Dans certains quartiers, la France est malade.

Les auteurs des attentats sont morts. Désormais, il faut s'attaquer au racines du mal.

Ca n'a rien à voir, mais cette minute de silence m'a posé beaucoup de souçis et de sentiments divers et contradictoires. Je ne voulais pas la faire collectivement, finalement je l'ai fait, mais à presque à contre coeur.

On me dit, cette minute c'est un moment d'émotion, où il faut laisser le coeur s'ouvrir. On me dit, à juste titre, que c'est ce qui fait de nous des humains. Que si nos coeurs sont fermés, si nous ne faisons qu'intellectualiser les situations (mon péché mignon) alors nous passons à coter de l'essentiel.

Je suis entièrement d'accord avec ça. C'est pour cette raison que j'ai donc fait cette minute de silence.

Mais c'est à travers nos yeux et notre savoir que notre coeur réagit. Ouvrir son coeur, se laisser aller aux émotions, c'est aussi se prendre en pleine gueule toutes les détresses que l'on perçoit, que l'on saisi. Il ne m'est pas possible de filtrer les émotions aux seuls personnes victimes d'un attentat dont nous ne sommes même pas responsable. C'est impossible. Comment ne pas penser à tous les autres victimes, bien plus nombreuses, mortes en partie de notre responsabilité, bien qu'elle soit divisible. Comment ne pas penser a toutes les personnes qui souffrent actuellement du fait du comportement égoïste de certains, de ce système qui place l'argent avant la vie des autres.

Et me voilà faire une minute, une longue minute pour ces victimes. Alors que pour tant d'autres, je n'ai pas eu une seule seconde de réelle émotions, celle qui nous met les armes aux yeux. Et de nous voir là, collectivement, avoir une pensée pour ceux qui le mérite, me rappelle a quel point nous sommes indifférents, à cet instant même, a toutes les autres victimes. Toutes ces victimes qui auraient pourtant besoin de nous, là, collectivement. Nous sommes tous Charlie, mais je ne sais même pas le nom de l'enfant Rom qui est mort dehors.

Cette minute est donc un mélange de plein d'émotion. Une tristesse pour les victimes des attentats, un sentiment de honte à participer a cette minute que je ressens comme une insulte à toutes les autres, un sentiment de honte d'avoir honte pendant un moment de recueillement pour les victimes de ces attentats, un sentiment d'hypocrisie total, une colère envers les autres participants qui ne font rien au demeurant, et à la fois une émotion de voir des individus s'émouvoir, se réunir pour commémorer ce qui est important, la vie.

Bref, pas top cette minute de silence.
Modifié en dernier par iamaseb le 09 Jan 2015, 20:13, modifié 2 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar John » 09 Jan 2015, 20:09

randoulou a écrit:Mais quel idiot #-o Heureusement !

C'est quoi l'histoire de l'itw ?

Quand RMC a su "en exclusivité :branlette: " où étaient les frères ducon, ils ont appelé l'imprimerie et sont tombé sur l'un des deux sacs à merde.

Du coup ça se zgègue sur cet entretien exclusif
John
La nonne
La nonne

Messagepar Jester » 09 Jan 2015, 20:11

J'aurai aime qu'ils donnent de suite l'itw au ministre de l'intérieur, ce qu'ils n'ont pas fait apparemment.. c'est ça qui est con...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café