Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:embarras, donc avec étourdissement il arrive qu'ils souffrent donc sans étourdissement il n'y a aucun problème.
ruby a écrit:À chaque attentat tu as un l'interview systématique des voisins
Ce n'est pas eux que je condamne mais les médias et l'inutilité totale de ce genre d'intervention
ruby a écrit:John a écrit:Si je partage l'avis de certains ici sur le niqab, que j'éteindrai volontiers au voile (désolé le nom m'échappe) laissant juste le visage du menton aux sourcils à "l'air libre", je suis curieux d'entendre l'opinion de certains ici sur un autre rite : la circoncision. Si je considère que cela est une mutilation envers (souvent) un enfant qui ne peut évidemment s'y opposer, que diriez-vous ?
Je n'en ai aucun souvenir
Je n'ai jamais vécu ça comme un traumatisme et encore moins une mutilation
Aucun rapport avec l'excision car cela ne diminue ni n'entrave le plaisir sexuel
C'est plus hygiénique et les nanas préfèrent en général
Donc perso je n'y vois que des avantages et aucun inconvénient
ruby a écrit:Je n'en ai aucun souvenir
Je n'ai jamais vécu ça comme un traumatisme et encore moins une mutilation
Aucun rapport avec l'excision car cela ne diminue ni n'entrave le plaisir sexuel
C'est plus hygiénique et les nanas préfèrent en général
Donc perso je n'y vois que des avantages et aucun inconvénient
boodream a écrit:J'ai été circoncis "pour faire plaisir" à une famille par ailleurs hyper disparate et hétéroclite, tardivement (j'avais genre 5-6ans), dans des conditions de merde et à vrai dire contre mon gré.
Sur le principe, même si ca n'a évidemment rien à voir avec l'horreur de l'excision, je trouve qu'imposer ça à un enfant c'est limite. Que ca soit hygiénique ou pas. Après, c'est un débat sans fin et je garderais d'émettre un avis tranché, si je puis dire, mais le principe d'une religion inculquée à des gosses c'est de leur imposer des valeurs mais aussi des rites. En théorie, on peut aussi dire que ne pas manger de porc est "sain". Mais il n'empêche que mes cousins n'ont pas choisi de ne pas en manger, ils n'en mangeaient pas depuis toujours, point barre. Ca m'a toujours un peu choqué ce coté intrusif qui relève plus du conditionnement que du libre arbitre.
onizuka a écrit:ruby a écrit:[
Idem aucun souvenir non plus.
Pour mon fils, ca a été fait quand il avait a peu pres 1 an.
Le soir meme, il jouait quasiment normalement, il fallait juste éviter de le toucher à cet endroit.
Ca piquait un peu quand il faisait pipi mais voila 2-3 jours après plus rien.
Je pense que plus l'enfant le fait tôt, mieux c'est. Je crois que les juifs le font dans les 8 jours.
C'est pas la meme chose, mais quand un bébé a un frein de langue, le medecin le coupe au ciseau le jour de la naissance (sans anesthesie ni local ni general) et le bébé pleure a peine 30 secondes. C'est pas une mutilation.
Jester a écrit:Combien de fois ils vont citer son nom à cette raclure ? C'est effarant ! Les enculés savent qu'ils vont être célèbres après des attentats. Qu'ils soient laisses dans les chiottes au fond tout au fond. On ne donne pas de nom à une merde. On ne les enterre pas rien.
ruby a écrit:À chaque attentat tu as un l'interview systématique des voisins
Ce n'est pas eux que je condamne mais les médias et l'inutilité totale de ce genre d'intervention
Bibpanda a écrit:Je vais parlé de mon cas et de celui de ma soeur, j'ai eu ainsi qu'elle a 8 ans le choix de choisir ma religion entre l'Islam et le catholicisme, et je peux vous dire que la question du bout de peau à compter dans mon choix.
Lo Provençau a écrit:Et voilà, il fallait s'y attendre mais un omliver vient de poster une vidéo sur touitère :
https://twitter.com/NemoOm/status/756423113362014208
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités