Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Remind » 21 Juil 2016, 12:23

Betsamee, et quand on porte la kippa et les payos, on est un juif radical?

Sans déconner, je ne comprends pas comment un mec qui a l'air aussi intelligent que toi peut se laisser aller à de telles inepties...
Tu ne vois plus les musulmans que comme des extrêmistes, et tu vas t'offusquer si on fait l'amalgame entre juif et sioniste. :nawak:

En fait le conflit juif et arabe, c'est juste un concours de mauvaise foi...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 21 Juil 2016, 12:26

Torben Frank a écrit:Moi ce qui me dérange c'est pas que des nanas portent le voile mais que des "parents" l'imposent à des gamines de moins de 15 ans. Dans ce cas, et pour moi, on est de plein pied dans l’extrémisme.

Sinon voilà pourquoi actuellement il ne faut pas tirer de manière "préventive" :roll:
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... tor=AL-54-[article]

+1

Au 1er tir "préventif" contre un terroriste. On va avoir me remake de nos plus belles émeutes urbaines.
On a des quartiers entier qui n'attendent qu'une étincelle pour "légitimer" leur soif de violence
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Juil 2016, 12:38

Remind a écrit:Betsamee, et quand on porte la kippa et les payos

Simple curiosité : où as tu entendu parlé/prononcé des peot comme payos ?
C'est du slang yiddish qui ne s'utilise qu'à Londres ou à New York.
Si tu veux vraiment te la péter, il faut écrire : "et quand on porte le kapele et les payos ..."
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2016, 12:43

Remind a écrit:Betsamee, et quand on porte la kippa et les payos, on est un juif radical?

Sans déconner, je ne comprends pas comment un mec qui a l'air aussi intelligent que toi peut se laisser aller à de telles inepties...
Tu ne vois plus les musulmans que comme des extrêmistes, et tu vas t'offusquer si on fait l'amalgame entre juif et sioniste. :nawak:

En fait le conflit juif et arabe, c'est juste un concours de mauvaise foi...

oui pas mal le coup des "payos" :mrgreen:

je vois tres clairement une ENORME difference entre un barbe et chapeau et un hijab tu m'excuseras, c'est juste pas comparable.

Neamoins, crois moi , quand je vois des femmes totalement recouvertes chez les juif extremistes (ca commence a arriver curieusement dans certaines sectes) je pete egalement un cable.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 21 Juil 2016, 12:50

Edit

Cresson redaface2
Modifié en dernier par sonny le 21 Juil 2016, 12:53, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Remind » 21 Juil 2016, 12:52

Fidel Cienaga, je suis tellement inculte sur le sujet qu'une simple recherche google m'a dirigé vers ce terme. :mrgreen:

Toutes mes confuses pour mon ignorance, loin de moi l'envie de me la péter!

Betsamee, au moins tu es cohérent.

Mais pour moi l'habit n'a jamais fait le moine, tu m'excuseras également.

Je déplore autant le hijab que tout signe extérieur de religiosité exacerbé. Cela n'en fait pas pour autant des radicaux ou des extrémistes.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 21 Juil 2016, 12:53

Quand les femmes sont vraiment moches, moi une burqa ça me dérange pas du tout redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2016, 12:59

Remind a écrit:Je déplore autant le hijab que tout signe extérieur de religiosité exacerbé. Cela n'en fait pas pour autant des radicaux ou des extrémistes.

Ah mais je me fous que les gens exacerbent leur religiosite tant que ca ne porte pas atteinte aux drois elementaires de l'etre humain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Juil 2016, 12:59

Remind, ah non je ne disais pas que tu te la pétais, mais te donnais un conseil express pour te la péter grave !
C'est marrant google, parce que cette locution on ne la croise pas souvent. Perso j'adore les mots rares, quelle que soit la langue.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sillicate » 21 Juil 2016, 13:35

Remind a écrit:En fait le conflit juif et arabe, c'est juste un concours de mauvaise foi...

La bonne foi étant la foi catholique 8) .
Dans les tenues, il y a la burka (=fantôme de pacman), celle-là je sais ce que c'est. Juste en dessous il y a la tenue proto-ninja, avec juste les yeux, et après la tenue avec juste l'ovale ouvert pour le visage. Lesquels sont le nikab et hijab (et comment s'appelle le "simple" voile sur les cheveux ) ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Torben Frank » 21 Juil 2016, 13:40

Pour moi

Burka : tenue de combat intégrale avec la grille au niveau des yeux
Niqab : Ninja staïle, on voit que les yeux, même les mains sont gantées
Hijab : on cache les cheveux mais on voit le visage (le seul que je tolère bien que je ne comprenne pas comment une nana élevée à l'occidentale puisse tomber là-dedans)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2016, 13:44

donc autant pour moi je parlais de Niqab
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 21 Juil 2016, 13:45

Oui ben c'est pas trop comparable avec la kippa, qui ne recouvre aucune partie du visage :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar omar-jems » 21 Juil 2016, 14:12

Je pense qu il y a un reel probleme en France concernant l image de l Islam. La france compte près de 5 millions de musulmans. Ca c est un chiffre basé sur des statistiques ethniques bien qu on ne puisse pas les utiliser.

Parmi ces 5 millions, combien sont reellement pratiquants. On n en sait rien. Je dirais meme que l on s en moque. Apres tout c est un probleme personnel. La foi ne regarde que chaque individu. La France est un pays laique au sens propre du terme. Cela signifie qu elle garantie à chacun sa liberté de culte.

Le probleme c est que maintenant la France est devenu plus ou moins athee. Ce que je veux dire par là peute que je me trompe c est que la pratique religieuse majoritaire à savoir le christianisme a fortement baissé. A contrario l Islam est une religion qui s est accrue.

Le regard est donc mefiant. Aujourd hui la fachosphere parle clairement de grand remplacement. L impression que si on ne fait rien l pays va devenir musulmane.

Que des illumines puissent tenir ce type de propos à la rigueur. Le soucis c est quand des politiques usent de ces propos pour des raisons populistes.

Quand Valls parle de salafisme par exemple je pense qu il fait une terrible erreur. Cela demontre qu il ne maitrise pas le sujet ou alors qu il a pour vocation de faire peur à l ensemble des concitoyens.

Que l on puisse dire que la pratique du salafisme est archaique cela peut s entendre. C est une pratique de l Islam qui remonte à l epoque du prophete. Cela peut paraite très eloigné de notre mode de vie actuelle, mais toute les religions ont des bases anciennes que les religionnaires souhaitent maintenir. C est le cas pour le judaisme et le christianisme.

L exemple du salafisme m interpelle pour une raison. Je trouve que le probleme est pris à l envers. Je ne souhaite pas entrer dans un debat sociologique neanmoins quel est le point commun entre tous les criminels ayant commis ces faits atroces.

Ils revendiquent leurs actions au nom de l Islam certes mais cela à un but precis. Dans un premiers tous ces terroristes ne viennent que d un terreau identique. Celui de la delinquance. C est le facteur commun. Tous ces mecs ont u casier judiciaire. Î sont tous drogués alcoolique et n ont aucune att1che reelle avec l Islam.

Le terrorisme leur donne l impression d exister et de s absoudre de leurs pechers.
Il faudrait donc revoir les termes utilisés. Le port d une barbe ou d un voile ne fait pas et ne fea jamais un terroriste. Par contre un delinquant perdu sans aucun repere a beaucoup plus de chance de basculer dans la radicalisation non pas de l Islam mais de sa propre vie.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2016, 14:13

y a une maladie bien francaise qui consiste a essayer de comparer l'incomparable pour dedouanner systematiquement l'inexplicable
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 21 Juil 2016, 14:36

Je trouve qu'expliquer que ne pas trouver merveilleux que des filles portent la burka ou le niqab c'est de l'islamophobie, c'est une connerie sans nom.

Ca part du principe que tous les musulmans cautionnent ce truc. Ce n'est absolument pas le cas. Perso j'avais été très marqué en allant en vacances dans ma famille en Algérie il y a quelques temps de voir autant de femmes entièrement recouvertes. Parce que c'est un phénomène relativement récent, parce que ça n'a pas toujours été comme ça. C'est pareil en Tunisie par exemple. Les gens ont toujours été musulmans en majorité, ca ne les rendait pas moins croyants de ne pas porter ces trucs obscurantistes.

Comme le dit Bets d'ailleurs, certaines dérives similaires se développent aussi chez les juifs et c'est tout aussi flippant.

Faut arrêter d'excuser de la merde sous prétexte de respecter la foi, parce que vraiment respecter la foi des gens c'est arriver à ne pas la trouver consubstantielle à des conventions moyenâgeuses.

Bien souvent je trouve que la manière dont "les musulmans", mis dans une grande case, sont "défendus" est totalement condescendante pour eux, et c'est aussi une forme d'islamophobie que de partir de principe qu'un musulman n'a pas le droit d'être quelqu'un de progressiste.
Modifié en dernier par boodream le 21 Juil 2016, 14:38, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ruby » 21 Juil 2016, 14:38

Ah parce que Ben Laden était un délinquant peut être ?
Le rapport terroriste = ancien délinquant en manque de repères et à l'esprit faible et manipulable ça me gave mais d'une force ....
Je fréquente assez de délinquants et croyez-moi que ce sont très loin d'être des faibles d'esprit ...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thor » 21 Juil 2016, 14:40

Comment expliquer que la grosse majorité des terroristes soient musulman? Tu vois rarement d'autres terroristes pratiquer une autre religion
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 21 Juil 2016, 15:13

Question de génération ? A une époque c'était plutôt les communistes/anarchistes les terroristes non ?
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Gastibelza » 21 Juil 2016, 15:25

Thør a écrit:Comment expliquer que la grosse majorité des terroristes soient musulman? Tu vois rarement d'autres terroristes pratiquer une autre religion

Le Pays Basque, l'Irlande du Nord, la Birmanie, l'Italie et l'Allemagne des années de plomb, la France de l'OAS, la Chili au temps de la DINA, autant d'exemples non exhaustifs où les terroristes ne sont pas musulmans.

Comme le dit Torben, c'est à mettre évidemment en relation directe avec le contexte géopolitique. Derrière les revendications idéologiques, il y a toujours des revendications territoriales.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café