Tain sur la 2ème photo on a l'impression du mec sympa avec qui tu taperais la discute tranquille...
Mais comment on peut passer de ça à un massacre pareil en 2 jours, COMMENT...?!?
Ok le gars avait fait preuve de violences avant mais il y en a des milliers de cas comme ça, de là à passer à un acte monstrueux pareil ? C'est juste impossible à détecter ça.
C'est pour ça que perso je pense qu'il faut, pour l'instant, mettre l'accent en priorité sur la protection et la sécurisation des lieux où ont lieu de gros rassemblements publics.
Bien sûr la détection, la prévention, l'intelligence, etc... c'est super important mais faut pas rêver ce sera jamais du 100%, je crains même que non seulement ça ne s'améliore pas mais qu'on est en train de s'en éloigner de plus en plus vu le profil des derniers terroristes passés à l'acte.
Ca va prendre allez savoir combien d'années (de générations ?) à se débarrasser de ce cancer, en attendant mettons le paquet sur le traitement des symptômes et la sécurisation au maximum de ce que permet une démocratie. L'attentat de Nice nous a bien montré qu'on en est loin, TRÈS loin.
Le laxisme de ces dernières décennies en matière de radicalisation islamiste dans les banlieues et dans les esprits, on se le prend en pleine poire ajd, vraiment bravo encore à nos dirigeants visionnaires !