Modérateur: Modérateurs
Torben Frank a écrit: L'édification des valeurs morales, le respect d'autrui, l'éducation c'est dans la sphère familiale que les bases se construisent. Il est là pour moi le principal problème mais c'est sûr qu'il est plus facile de rejeter la faute sur une institution.
iamaseb a écrit:Quant à la France, je suis plus sur cette ligne là :
https://quartierslibres.wordpress.com/2 ... -in-daech/
Jester a écrit:boodream, ok. Merci pour ta réponse. Je pense pareil. L'ennui c'est que les complices n'ont pas pris perpet actuellement.
Jester a écrit:etienne, c'est bien ce que je dis, y a que la perpet qui serait efficace, l'ennui c'est que ça coute hyper cher, et que t'auras des avocats qui leur éviteront ceci ou cela.
peezee a écrit:chaoui-78 a écrit:ruby a écrit:Non mais sérieux c'est insupportable de lire des trucs comme ça
Encore des tentatives d'explications à son acte ignoble !!
Le pire pour moi c'est sur les bandeaux d'infos genre BFM sur lesquelles on peut lire "le conducteur du camion"
Putain mais nommez le par ce qu'il est réellement : un enculé de terroriste !
Oué comme Andreas Lubitz ou je t ai vu demander la même chose. ..
c'est quoi le problème à qualifier cette immonde sous-merde de "terroriste" ? Il faut un nombre de morts à 3 chiffres ?
Y'a besoin de poster ici les appels de Daesh au massacre de Français (et Américains) par tous les moyens (y compris en voiture/camion/... c'est expressément mentionné dans leurs comms), et les révélations sur les liens de cette raclure de caniveau avec une cellule de recrutement locale (et c'est pas ça qui manque dans la région) de cette organisation terroriste, ou c'est pas la peine ?
Sinon perso je trouve qu'on passe beaucoup trop de temps dans ce pays à montrer les commémorations et les larmes, et beaucoup trop peu de temps à expliquer comment un tel drame a pu arriver en "état d'urgence". Oui il y a des responsabilités à aller chercher, pas tant pour les "punir", mais surtout, surtout pour tout faire pour éviter que ça se produise à nouveau.
Il va falloir combien de massacres pour qu'en "haut lieu" on prenne vraiment la mesure réelle du problème ? Et qu'on AGISSE en conséquence au lieu de noyer la populace dans de beaux discours creux ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités