Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 18 Juil 2016, 15:01

Ils ne sont pas surveillé les fichés S car cela coûte des ronds, voilà quand on a une logique comptable des missions régaliennes de l'Etat et ras le cul de voir les flics être des percepteurs. Un gendarme m'avait sortie avant de démissionner qu'il en avait marre que tout soit rationner, même l'essence pour les interventions. La police, la santé ne doit pas être soumis à la rentabilité mais nos trou du culs de dirigeant ainsi que la commission européenne de merde ne l'entend pas de cette façon.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 18 Juil 2016, 15:02

c'est strictement impossible de surveiller (ou ce que l'on veut) les fichés S
Je sais plus, à la louche il doit y en avoir 10 000, non ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 18 Juil 2016, 15:07

Rétablir la peine de mort pour les complices :vioc:

Me trouvait tout à l' heure dans la salle d' attente de mon toubib, le mec avant moi devait être sur l' avenue ce soir là, heureusement pour lui, il a fait une poussée de fièvre et la famille n' est pas sortie ! Il me disait que la grande erreur avait été de ne pas bloquer tout le quartier autour et qu' on pouvait arriver facilement en camion là où l' autre est venu :vioc: :hein: A Paris, on l' aurait fait redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 15:14

etienne, c'est bien ce que je dis, y a que la perpet qui serait efficace, l'ennui c'est que ça coute hyper cher, et que t'auras des avocats qui leur éviteront ceci ou cela.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 18 Juil 2016, 15:14

Information
Comment un camion de 19 tonnes a pu rentrer sur la Promenade des Anglais ?
Il n'est pas rentré puisque ce n'était pas fermé ! On ne peut pas autoriser ce genre de rassemblement quand on est en état d'urgence et en état de guerre. Les « fan zones » lors de l'Euro de foot, c'était très sécurisé, il y avait des fouilles pour entrer, des forces de sécurité aux abords. Sur la voie publique, c'est impossible d'avoir une telle organisation. Il y a un moment donné, il faut prendre des mesures en adéquation avec cet état d'urgence.

Changer nos comportements notamment ?
Évidemment. Un rassemblement à Nice, je vous le répète, on ne peut pas l'autoriser. Le camion n'est jamais rentré car il n'y a jamais eu de secteur limité et sécurisé. Il y a 238 morts depuis les attentats de janvier 2015 et près de 400 blessés... Israël ne l'a pas ce décompte macabre. Il faut être vigilant au quotidien. Ça doit être l'affaire de tout un chacun. Est-ce qu'on est en état de guerre ? Oui ! Mais avez-vous vu des changements dans notre quotidien ? Moi non. Il n'y a par exemple pas plus de contrôles...

On a vu que les militaires de la force Sentinelle qui étaient présents aux abords du Bataclan, lors des attentats, ont eu pour ordre de ne pas ouvrir le feu. Est-ce encore possible que ces militaires n’interviennent pas ?
Là, on marche sur la tête. Les militaires ont eu pour ordre de ne pas ouvrir le feu, vous rendez-vous compte ? Nos militaires n'ont pas de mission claire. Ils sont là pour rassurer la population. Ça ne sert à rien s'ils ont pour ordre de ne pas intervenir, à rien. On doit leur dire clairement d'ouvrir le feu face à l'ennemi. Il faut un changement dans les ordre à donner.

y'a pas besoin de plus d'explications je crois. :nawak: (extrait de l'article donné par le lien dans un post précédent)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Globe Trotter » 18 Juil 2016, 15:17

Torben Frank a écrit: L'édification des valeurs morales, le respect d'autrui, l'éducation c'est dans la sphère familiale que les bases se construisent. Il est là pour moi le principal problème mais c'est sûr qu'il est plus facile de rejeter la faute sur une institution. :wink:

C'est pas évident, car comme le dit Boodream, un individu de bonne famille peut devenir terroriste. Et rompre avec les valeurs morales qu'on nous inculque n'est ni punissable, ni identifiable. Pour certains ça peut même s'avérer salutaire d'envoyer chier ce qu'on leur a appris pour faire ce qu'ils aiment et s'épanouir de cette façon.

D'autres malheureusement vont croire en une cause absurde, insensée et meurtrière, donc effectivement on peut parler d'un mouvement sectaire dans ce cas. Je ne sais pas quelles mesures préventives il faut employer pour cela, mais c'est sûr que ça doit mobiliser beaucoup de force et pas seulement d'un point de vu sécuritaire.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Juil 2016, 15:19

iamaseb a écrit:Quant à la France, je suis plus sur cette ligne là :
https://quartierslibres.wordpress.com/2 ... -in-daech/

Ouf, on faisait fausse route.
Ce n'était pas Daech et sa démagogie criminelle mais les USA et ces salauds de libéraux.

Point Godwin largement dépassé.
Pourquoi je ne suis pas étonné que ca soit un de tes posts ?

Je pense malheureusement que l'inaction de nos gouvernants va conduire au pire: une "guerre de religion" lorsque des citoyens lambdas, qui en auront marre de se laisser massacrer, feront leur propres justice et loi.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 18 Juil 2016, 15:24

Gob renseigne toi sur Daesh et ce que dit le général wesley Clark, Daesh et comme al quaida une création de la cia qui est partit en sucette.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 15:30

Peut importe comment elle a été créée, on se demande comment l'éradiquer... et l'enculé de Nice en avait rien à foutre de la CIA.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 18 Juil 2016, 15:32

Jester a écrit:boodream, ok. Merci pour ta réponse. Je pense pareil. L'ennui c'est que les complices n'ont pas pris perpet actuellement.

Sauf que perpette ca veut en fait rien dire et sûrement pas la prison à vie
L'emprisonnement à vie est assimilé à la torture et un acte inhumain et dégradant (sic..) et donc contraire à la CEDH que la France a signé
Bref, en France on fait max 30 piges, peine de sûreté confondue ..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 15:34

ruby, y a tellement de suicides en prison quand tu as pris "perpet"... ce serait dommage qu'il leur arrive un coup de dépression. Puis on est jamais à l'abris d'une chute dans les escaliers des prisons, tu sais elles sont vieilles les installations.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 18 Juil 2016, 15:36

Ça risque pas
Les longues peines ne sont pas effectuées en maison d'arrêt mais en Centrale
Ce qui veut dire cellule individuelle et un minimum de confort
C'est pas Fleury ou la santé ....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 15:38

Donc aucun risque qu'ils se pendent avec leurs draps si la caméra devient défaillante pendant quelques minutes ? :?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Juil 2016, 15:39

Mais tu crois vraiment qu'ils veulent éradiquer Daesh ? Ce serait déjà fait depuis le temps si ils voulaient vraiment s'en débarrasser.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 15:41

Bibpanda, ben si c'est le cas, ça finira comme à la révolution. Les citoyens prendront les armes, et roule ma poule.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Juil 2016, 15:45

Quand tu vois les réactions des gens sur les réseaux sociaux c'est plus vers un partie nationaliste au pouvoir dans notre pays qu'on se dirige.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 15:50

Bibpanda, pas possible, c'est forcément un vote communiste qui triomphera si c'est la faute du libéralisme et de la CIA.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 18 Juil 2016, 15:59

Jester a écrit:etienne, c'est bien ce que je dis, y a que la perpet qui serait efficace, l'ennui c'est que ça coute hyper cher, et que t'auras des avocats qui leur éviteront ceci ou cela.

Une étude US montrait que ça coûtait plus cher de pratiquer la peine de mort que la perpétuité ;) .
Un des problèmes de la surveillance en France, c'est que nos gouvernants de tous bords ont préféraient signer des contrats avec des boîtes privées pour surveiller le net au lieu d'utiliser cet argent pour former des agents du renseignement. Résultats : les fichés S sont peu suivis, et aucun des cas d'attentats réussis ou ratés n'ont été organisés via le net... Mais les potes ont signés de beaux contrats, et les autres potes qui manufacturent des bombes font en signer d'encore plus beaux suite à vendredi.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 16:02

sillicate, justement ça coute trop cher dans les 2 cas. Voilà pourquoi il serait dommageable qu'ils se suicident en prison après leur procès.

PS : je précise que je ne suis pas pour la peine de mort. C'est trop "gentil". Les victimes ont souffert, leurs familles aussi et à vie, et les bourreaux ne souffriraient pas. Pas équitable.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar chaoui-78 » 18 Juil 2016, 16:44

peezee a écrit:
chaoui-78 a écrit:
ruby a écrit:Non mais sérieux c'est insupportable de lire des trucs comme ça
Encore des tentatives d'explications à son acte ignoble !!
Le pire pour moi c'est sur les bandeaux d'infos genre BFM sur lesquelles on peut lire "le conducteur du camion"
Putain mais nommez le par ce qu'il est réellement : un enculé de terroriste !

Oué comme Andreas Lubitz ou je t ai vu demander la même chose. ..

c'est quoi le problème à qualifier cette immonde sous-merde de "terroriste" ? Il faut un nombre de morts à 3 chiffres ?

Y'a besoin de poster ici les appels de Daesh au massacre de Français (et Américains) par tous les moyens (y compris en voiture/camion/... c'est expressément mentionné dans leurs comms), et les révélations sur les liens de cette raclure de caniveau avec une cellule de recrutement locale (et c'est pas ça qui manque dans la région) de cette organisation terroriste, ou c'est pas la peine ?

Sinon perso je trouve qu'on passe beaucoup trop de temps dans ce pays à montrer les commémorations et les larmes, et beaucoup trop peu de temps à expliquer comment un tel drame a pu arriver en "état d'urgence". Oui il y a des responsabilités à aller chercher, pas tant pour les "punir", mais surtout, surtout pour tout faire pour éviter que ça se produise à nouveau.

Il va falloir combien de massacres pour qu'en "haut lieu" on prenne vraiment la mesure réelle du problème ? Et qu'on AGISSE en conséquence au lieu de noyer la populace dans de beaux discours creux ? :nawak:

Nan mais c est juste que l un est malade mentale et l autre terroriste...
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café