Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Cecco » 18 Juil 2016, 11:11

Pour reprendre ton analogie, tu passes l'aspirateur aujourd'hui mais si tu ne cherches pas d'où la poussière vient, tu risques d'avoir à passer l'aspirateur plus souvent que tu crois.

Et précision: je ne souscris pas à la thèse socio-économique.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 18 Juil 2016, 11:15

Cecco, La poussière tu ne pourras jamais empêcher d'en avoir, mais si le ménage est fait correctement et régulièrement, elle ne s'accumule pas.

Information
C’est un véritable guet-apens dans lequel sont tombés quatre policiers de Vaulx-en-Velin (Rhône) samedi soir. Comme le raconte Le Progrès, vers 23h15, une patrouille de police circule dans le quartier du Mas du Taureau. C’est alors que des scooters commencent à zigzaguer autour du véhicule pour finalement l’orienter dans une petite rue.
Cocktails Molotov et tirs de mortier sur la voiture de police

Là, une trentaine d’individus, aux visages dissimulés, attendent les forces de l’ordre. cocktails Molotov, tirs de mortiers et projectiles sont lancés sur la voiture. Dans ces échauffourées, une policière a été blessée à l’oreille. La voiture a finalement pu s’échapper et regagner le commissariat de Vaulx-en-Velin, également visé par des caillassages.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 18 Juil 2016, 11:17

Sur les moyens que l'on devrait mettre en œuvre, article également assez intéressant

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... me-radical
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 18 Juil 2016, 11:21

Je vais faire un point godwin : les nazis avaient l'état le plus sécuritaire qui fut, avec zéro liberté, couvre-feu, services de renseignements très développés, ect. Malgré tout ça, ils ne pouvaient empêcher les attaques des résistants. Tout ça pour dire que croire qu'on peut faire mieux niveau risque d'attentats, c'est impossible. Je cois des gens d('extrême)e droite glorifier Poutine et son approche, sauf que le Poutine se prend aussi des attentats dans son pays.
Pour finir, je vais être cynique : il n'y a eu que 200-300 morts cette année en France à cause d'attentats. Il y a eu 20 fois plus de morts sur les routes. Pourtant, c'est tout autant aléatoire et injuste comme cause de décès ou d'handicaps.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 18 Juil 2016, 11:22

Je comprends le début mais après il mélange un peu tout
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 11:24

sillicate, ah mais c'est injuste parfois les accidents de la route. Sauf donc quand tu te plantes tout seul et que tu touches pas les autres, parceque t'as fait le con. Là tant pis pour toi.
Si quelqu'un vient à me causer souci sur la route, il prendra aussi en retour. Aucun doute là dessus.

Je trouve ça aussi complètement inutile de passer le département en Alerte attentat alors qu'un attentat a déjà eu lieu... faudra me donner des exemples de terroristes qui ont frappé au même endroit juste après.

Je repose ma question (à tout le monde) : en état d'urgence, avec voie interdite à la circulation, est ce NORMAL qu'un camion de 19 tonnes soit autorisé à passer ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 18 Juil 2016, 11:29

Jester, Il n'a jamais été autorisé à passer hein.

J'ai lu qq part qu'entre le moment où il est rentré dans la zone (en forçant le passage donc) et le moment où le chauffeur a été abattu, il s'est écoulé 45 secondes.

Information
Pour arrêter ce camion de 19 tonnes « lancé à 90 km/heure, il aurait fallu un mur de béton. Or il fallait laisser passer les secours », a-t-il ajouté. Par ailleurs, selon M. Borré, « il s'est passé 45 secondes entre le moment où il a pénétré dans la zone interdite et le moment où il a été abattu ».
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 18 Juil 2016, 11:30

Cecco a écrit:Si certains cherchent le "pourquoi", c'est pour éviter que cela ne se reproduise et pas pour excuser.

D'ailleurs il y a un article sur slate sur "la bataille culturelle" qui exprime assez mon point de vue. La République a perdu des groupes de citoyens face à du pur nihilisme et une idéologie néfaste mais préfère se concentrer sur la prolongation de l'état d'urgence (inutile) et l'absence de travail de fond.

Sans vouloir minimiser le rôle de l'Etat, je trouve qu'on dédouane bien trop facilement l'entourage des individus. Qu'on commence déjà par s'interroger sur le rôle des "parents". J'ai toujours vécu en banlieue lyonnaise (40 ans maintenant), j'ai vu l'évolution des "quartiers" difficiles et la mutation positive opérée par la collectivité et pourtant j'entends toujours autant chialer sur la France. Qu'est-ce que l'Etat doit faire de plus ? Y'a pas de boulot pour tout le monde, c'est pas pour autant que tous les individus au chômage vont se faire sauter au milieu d'une cours de récré. Les individus en instance de divorce ne vont pas tous se pendre dans la forêt avec leurs gamins pour faire "mal" à leur ex-conjointe.
L'édification des valeurs morales, le respect d'autrui, l'éducation c'est dans la sphère familiale que les bases se construisent. Il est là pour moi le principal problème mais c'est sûr qu'il est plus facile de rejeter la faute sur une institution. :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 18 Juil 2016, 11:32

Sinon, un bisous à Estrosi:

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/16 ... 32136.html

Information
"Les Kouachi n'auraient pas passé trois carrefours": quand Estrosi vantait les mérites de la vidéosurveillance à Nice
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 18 Juil 2016, 11:33

Dans la même lignée que Sarko hier soir sur TF1...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 18 Juil 2016, 11:36

Je suis d'accord, Torben. Quand je dis la France, c'est la société dans son ensemble qui doit se poser certaines questions et faire des choix.

La surenchère sécuritaire ne fonctionnera pas à long terme, malheureusement. Et c'est un travail culturel et idéologique au niveau des familles, des associations, des réseaux etc qui sera la seule solution à long terme.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 18 Juil 2016, 11:52

600 ans d'écart entre les deux religions, il y a 600 ans on avait l'inquisition et en 1572 le massacre de la saint Barthélémy. Ensuite comme d'habitude on traite les conséquences et non les causes. Et nos amis les politiques qui ont laissé les barbus faire main mise sur les banlieues sont responsables. Ainsi que ceux qui ont démolie notre système de renseignements et qui ont laissé les soutiens de Daesh faire des affaires en France et quand je vois les propos de l'ancienne majorité sur les attentats cela me fou ma gerbe, il y aucun journalistes qui leur disent que leurs actions nous ont emmené là où en est. Surtout quand ils ne reconnaissent même pas que la destitution de kadafi était une connerie....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 12:01

sonny a écrit:Jester, Il n'a jamais été autorisé à passer hein.

Ah ben c'est ce que j'ai lu partout. Je viens de tomber sur un article de l'Express qui dit que le camion serait monté sur le trottoir pour franchir les barrages. Cependant je lis aussi qu'il n'y avait que de simples cônes orange et blanc en travers de la chaussée. Si tel est le cas, pourquoi s'emmerder à aller sur le trottoir pour le franchir ?
Le camion sur les images est en plein milieu de la voie avant d'accélérer et foncer dans la foule. Il en a franchi des barrages "tranquillement". Trop pour moi.

Bref, désolé mais y a eu de grosses fautes, et ça a peut être rendu l'attentat possible.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 18 Juil 2016, 12:03

J'ai vu une vidéo sur Facebook de nicois en colère qui fustige la sécurité qui aurait été prise à la légère par rapport à la sécurité mise en place lors de l'euro.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 18 Juil 2016, 12:05

Ce que j'arrive pas à comprendre c'est vu qu'il était en contact avec un recruteur de Daesh pourquoi celui ci est pas sur écoute, il y a degun à la dgsi qui comprend l'arabe ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar richardB » 18 Juil 2016, 12:08

Le clientélisme de tous bord avec les assos plus ou moins éthique quand ce n'est pas des Etats derrières nous a achevé...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Travis Bickle » 18 Juil 2016, 12:11

les mecs qui gueulent sur le niveau de sécurité à Nice seraient-ils prêts a voir leurs libertés individuelles limitées ? je ne pense pas...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 18 Juil 2016, 12:11

Jester, Tu sais ce qu'il faut pour stopper un 19t lancé à vive allure ?

Information
L'interdiction d’accès à la Promenade des Anglais, au point d'entrée du camion, était "matérialisée par le positionnement de véhicules (de police) bloquant l’accès à la chaussée. Le camion a forcé le passage en montant sur le trottoir", a affirmé la préfecture dans un communiqué, ajoutant que la sécurité des "points les plus sensibles" était confiée à des équipages de la police nationale, renforcés d’équipages de la police municipale.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 18 Juil 2016, 12:25

sonny, vi une bastos dans la gueule du chauffeur. Un camion qui arrive vers un barrage routier en état d'urgence alors qu'il y a une foule dense derrière, ça se règle pas autrement.
Sinon en effet, l'état d'urgence ne sert à rien, et ça continuera.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 18 Juil 2016, 12:27

Sauf que la Loi ne te le permets pas Jester. :wink:

Tu abats le mec, t'as direct un procès de la famille avec condamnation du tireur.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café