Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2016, 15:43

:oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 17 Juil 2016, 16:48

Castor_Troy a écrit:Betsamee, Emmental, mais quelle bande de petites bites sans prépuce!

Sérieux je demande un carton pour lui aussi :shock:

Sinon on n'est pas obligés de s'insulter, je pense que tout le monde, Bets inclus, sera d'accord pour dire que la connerie et la haine n'ont ni couleur, ni religion, ni ethnie, ni milieu social. Sauf les gens du Nord de la France bien entendu.
Et puis le problème c'est que les tarés haineux ont toujours plus d'impact sur l'Histoire que les autres. C'est valable partout et pour tout le monde, des attaques actuelles à l'assassinat d'Yitzhak Rabin, en passant par l'existence de Jean-Marc Morandini.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 17 Juil 2016, 17:06

boodream a écrit:Et puis le problème c'est que les tarés haineux ont toujours plus d'impact sur l'Histoire que les autres.

Une pomme pourrie gâte tout le panier.

Paix et coeur sur vous tous.Betsamee, Emmental, même sur vous, les rebelles :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 17 Juil 2016, 17:10

boodream a écrit:en passant par l'existence de Jean-Marc Morandini.

ça je crois que c'est la pire punition. :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2016, 17:39

El Khadra a écrit:
boodream a écrit:Et puis le problème c'est que les tarés haineux ont toujours plus d'impact sur l'Histoire que les autres.

Une pomme pourrie gâte tout le panier.

Paix et coeur sur vous tous.Betsamee, Emmental, même sur vous, les rebelles :mrgreen:

=D>

Par contre putain Morandini, merde quoi, tu respecte rien Boodream ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Gastibelza » 17 Juil 2016, 17:47

Revenons aux fondamentaux : faut-il lapider ce mécréant d'Alessandrini au prochain extérieur du pied qu'il tente ? Si oui, où ? Place Castellane ? Sur le Vieux-Port ? Cours Julien ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2016, 17:48

A Plombieres, la ou y a la banderole anti labrune 8)
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 17 Juil 2016, 17:56

Gastibelza, je propose qu'il se fasse punir par des enfants des Chartreux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juil 2016, 18:37

Gastibelza, parle pas mal du futur capitaine de l'OM
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Torben Frank » 17 Juil 2016, 19:35

Gastibelza a écrit:Revenons aux fondamentaux : faut-il lapider ce mécréant d'Alessandrini au prochain extérieur du pied qu'il tente ? Si oui, où ? Place Castellane ? Sur le Vieux-Port ? Cours Julien ?

Faut le transférer en Irak

http://www.halalbook.fr/actufiche-18-7271.html
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 17 Juil 2016, 19:51

chaoui-78 a écrit:Emmental, regarde ,moi aussi jpeux faire mon crétin a croire ca :cretin:

https://michelduchaine.com/2014/02/12/2 ... ais-juifs/

Chaque religion à des extraits qui tendent vers l'extrémisme. Et des intégristes de tout bord peuvent donc tuer sous prétexte de suivre les textes religieux

Après, il faut voir la proportion de passage à l'acte par rapport à ces extraits.
Mais tu peux nous faire un comparatif des attentats mais je ne pense pas que cela aille dans ton sens.
La question pourrait être: comment ce fait il qu'ils soient si ombreux à passer à l'acte en utilisant cette justification la ?

Il est difficile de nier que la multitude d'attentats et massacres au nom du coran, font que les passages ambiguës de ce texte religieux peuvent être mis plus en avant que pour d'autres religions.

Si demain tu as des centaines de commandos en soutane qui tuent au nom de Jésus en chantant l'Ave Maria, alors il sera normal de se poser des questions sur certains extraits de la bible.

Perso, je ne considère pas les islamistes comme des musulmans normaux. Et qu'ils soient musulman, juif, chrétien, tunisien, australien, français ou roux, je m'en cogne. Ces sous merde de terroriste doivent disparaitre, même si ça doit passer par la peine de mort par anticipation. Par leur idéologie ce ne sont plus des humains, ils ne sont donc plus soumis aux lois des humains.

Sinon, pou ice, on est loin du cinglé qui fait ça sur un coup de tête.

camion loué il y a 10 jours
reconnaissance du trajet sur la Prom' le 12, le 13 et le 14 dans l'après midi
Tous ses biens (voiture and co) vendus et compte en banque vidé (argent envoyé
le SMS envoyé à un complice demandant plus d'armes et de les amener à "C" (un lieu de rdv? un autre complice ?)
un contacte dans son téléphone proche du plus gros recruteur de Daesh de la région
une photo au volant du camion envoyé par SMS

Information
15h44: Bono était à la terrasse d'un restaurant à Nice lorsque le camion a surgi

Le chan­teur de U2, Bono, l'avocat Eric Dupont-Moretti et le cuisi­nier Alain Ducasse étaient en train de diner (séparement) au restaurant La petite maison, à Nice, lorsque le camion de l'horreur a pénétré sur la promenade des Anglais. Ils sont restés retranchés dans le restaurant un bon moment, avant d'être évacués par la police.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Globe Trotter » 17 Juil 2016, 20:53

Je pense qu'on donne trop d'importance aux écrits. Quand bien même un passage du Coran prêterait à confusion ou inciterait au meurtre, l'Homme dispose de son libre arbitre pour faire le tri. Le musulman voulant pratiquer son islam pour lui et sa foi personnelle, n'appliquera pas bêtement ce qu'il peut éventuellement lire. L'organisation terroriste ayant pour but de tuer, se servira de cet éventuel passage.

Donc que faire ? Réformer le Coran ? Ceux qui se servent d'un extrait pour tuer, renieront cette réforme, et appliqueront "l'ancien Coran". Les écrits ont beaucoup moins d'importance que l'interprétation que l'Homme en fait.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 17 Juil 2016, 20:54

En somme tu serais pour un Coran alternatif ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 17 Juil 2016, 20:56

Coran alternatif ou direct, le résultat est le même, c'est l'autoroute pour l'Enfer. :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Rocca » 17 Juil 2016, 21:01

Jester a écrit:En somme tu serais pour un Coran alternatif ?

excellente !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 17 Juil 2016, 21:05

Très à propos en plus :lol: =D>
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 17 Juil 2016, 21:23

Torben Frank a écrit:Coran alternatif ou direct, le résultat est le même, c'est l'autoroute pour l'Enfer. :cretin:

Angus aurait aimé ça, s'il était encore ici :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2016, 23:00

Par curiosité, c'est quand la dernière fois que les écrits catholiques ont été réécrit ?

Autant je pense contrairement à certain, que l'être humain est en effet déterminé en quelque sorte par son environnement, son histoire, son éducation (et donc la religion, tant sur le plan historique qu'éducatif) , autant, je n'irai pas dans l'excès à tout expliquer par la religion. D'autant plus que la religion est finalement, du peu que j'en sais, surtout axé sur l'Homme et ses rapports sociaux, donc complexe, nuancée, contradictoire, symbolique...

Du moins c'est comme ça que je la perçois, mais n'étant pas croyant, et n'ayant pas été instruit religieusement, j'avoue une certaine ignorance.

Les écrits ont beaucoup moins d'importance que l'interprétation que l'Homme en fait.

Donc d'accord avec ça.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 17 Juil 2016, 23:39

Hum, les écrits ne sont pas réécrits.
Il peut y avoir différentes traductions, des retraductions aussi (il me semble que la bible us est différente de celle du reste du monde par exemple). Les textes ont été probablement écrits en grec et/ou latin. Pour le latin, ça n'a pas changé, c'est le passage du latin aux langues vulgaires qui change. Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois que c'est une des différences entre la Bible d'un coté et la Torah et le Coran d'un autre. Ces deux derniers livres sont toujours utilisé dans les liturgies respectives uniquement dans leur langue original de rédaction. Il y avait eu un article dernièrement expliquant des tensions dans certaines mosquées entre les jeunes radicalisés qui voulaient des prêches en Français car ils ne comprenaient pas la langue utilisée.

Ensuite, pour connaitre un peu la religion catholique, il y a les écrits, et leur interprétation. On a des "Docteurs de l'Eglise", des personnes dont l'interprétation du message de Dieu et de la Bible servent à guider l'enseignement chrétien (le plus connu à mon gout doit être Thomas d'Aquin, même si Thérèse de Lisieux l'est aussi en France). Sans compter les théologiens formés par les universités cathos du monde.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gob » 18 Juil 2016, 00:40

La vidéo dont parle Odd est effroyable

Tout le monde déambule tranquillement et on voit surgir ce monstrueux camion blanc.
Le regard du petit jeune qui filme sans voir le camion arriver me restera longtemps en mémoire...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café