Chaque religion à des extraits qui tendent vers l'extrémisme. Et des intégristes de tout bord peuvent donc tuer sous prétexte de suivre les textes religieux
Après, il faut voir la proportion de passage à l'acte par rapport à ces extraits.
Mais tu peux nous faire un comparatif des attentats mais je ne pense pas que cela aille dans ton sens.
La question pourrait être: comment ce fait il qu'ils soient si ombreux à passer à l'acte en utilisant cette justification la ?
Il est difficile de nier que la multitude d'attentats et massacres au nom du coran, font que les passages ambiguës de ce texte religieux peuvent être mis plus en avant que pour d'autres religions.
Si demain tu as des centaines de commandos en soutane qui tuent au nom de Jésus en chantant l'Ave Maria, alors il sera normal de se poser des questions sur certains extraits de la bible.
Perso, je ne considère pas les islamistes comme des musulmans normaux. Et qu'ils soient musulman, juif, chrétien, tunisien, australien, français ou roux, je m'en cogne. Ces sous merde de terroriste doivent disparaitre, même si ça doit passer par la peine de mort par anticipation. Par leur idéologie ce ne sont plus des humains, ils ne sont donc plus soumis aux lois des humains.
Sinon, pou ice, on est loin du cinglé qui fait ça sur un coup de tête.
camion loué il y a 10 jours
reconnaissance du trajet sur la Prom' le 12, le 13 et le 14 dans l'après midi
Tous ses biens (voiture and co) vendus et compte en banque vidé (argent envoyé
le SMS envoyé à un complice demandant plus d'armes et de les amener à "C" (un lieu de rdv? un autre complice ?)
un contacte dans son téléphone proche du plus gros recruteur de Daesh de la région
une photo au volant du camion envoyé par SMS
Information
15h44: Bono était à la terrasse d'un restaurant à Nice lorsque le camion a surgi
Le chanteur de U2, Bono, l'avocat Eric Dupont-Moretti et le cuisinier Alain Ducasse étaient en train de diner (séparement) au restaurant La petite maison, à Nice, lorsque le camion de l'horreur a pénétré sur la promenade des Anglais. Ils sont restés retranchés dans le restaurant un bon moment, avant d'être évacués par la police.