Modérateur: Modérateurs
désolé mais même dans le Coran étudie de façon littérale tu as des sourates très précises sur le fait que tu ne peut imposer ta religion et que tu dois seulement informer . Il est préconisé la mort par le feu pour ceux qui combattent l'islam et sy attaquent mais pour les autres, les versets sont pas meurtriers. Et dans la bible tu n'as pas moins de référence à la violence. Je connais moins la Torah mais je ne serais pas surpris qu'on y retrouve des passages belliqueux. Encore une fois il fait differencier Salafiste et terroriste. Les salzfistes ont une analyse rigoriste du Coran mais ne sont pas tous pour autant de terroristes . Daesh ce ne sont même pas des salafistes ce sont des Kahalawidj ( je cite mon pote musulman qui est Salafiste et conchie Daesh... Bon après il a certains soucis sur d'autres points)Betsamee a écrit:Y a pas de probleme, je comprends la reaction des musulmans modérés du forum qui ont pu se sentir insultés par ce que j'ai dit, jaune merité.
Cependant je tenais a clarifier ma position, car je ne rétropédale pas.
Le Coran interprété de maniere literale est tres clairement une doctrine qui peut etre a l'origine de ce que l'on voit aujourd'hui, fort heureusement une minorité (mais qui représente un nombre énorme de personnes) de musulmans interpretent le Coran de cette maniere, pour semer la mort partout ou l'etre humain ne se conforme pas a la loi islamique.
Et en effet, tous les textes des grandes religions, interpretés de maniere literale peuvent conduire au meme genre de dérives, force est de constater que ce n'est pas le cas aujourd'hui.Pourquoi? Je pense qu'il serait interessant d'essayer de chercher a repondre a cette question.
Cependant il y a une dimension de culte, d'adoration de la mort, que l'on ne retrouve que dans l'Islam radical, quelque chose d'opposé a ma vision de la vie de maniere absolument insupportable.
Quand des attentats, des enfants morts provoquent des scenes de liesse j'ai froid dans le dos, et je me dis que le Monde occidental est tellement en décalage avec cette conception qu'il n'est meme pas capable de la combattre.
Betsamee a écrit:Emmental, les etats europeens ou Israel qui bombardent des civils derriere lesquels se cachent des terroristes ils font ca pour s'amuser?sans aucun autre but que tuer? ils cherchent a viser ces enfants sciemment ?
tu te rends compte de la comparaison foireuse que tu sors ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 105 invités