Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar selfmade footix » 16 Juil 2016, 20:23

Je pense aussi que répéter à l'envi le nom de ces merdes dans les medias est une énorme erreur.
En faire des sortes de célébrités people, de héros de culture alternative donne à ceux que leurs actes ne font pas gerber d'emblée une sorte de modèle à imiter pour sortir de l'anonymat et acquérir une notoriété. Chez des jeunes en perte de repères et en recherche d'identité, avec la volonté - commune de nos jours - de sortir de la masse, d'être quelqu'un "qui compte", ça peut presque apparaître comme un alternative à la trash TV, au sport ou à The Voice, quand on n'a aucun talent.

Je caricature, bien sûr, mais je pense qu'il y a quelque chose de cet ordre-là.

Un peu comme quand on se délectait tous les premiers de l'an à annoncer les "scores" de voitures brûlées dans les quartiers et que ça semblait créer une émulation, à qui ferait le "high score", le plus de dégâts.

On doit laisser les noms de ces enfoirés et de ces malades à leur place dans les poubelles de l'histoire.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Odd » 16 Juil 2016, 23:16

Bordel... Une vidéo a été partagée sur fb, on voit une personne qui filme tranquillement la scène où joue un groupe de musique, puis elle filme la foule, et la on voit le camion qui arrive à toute vitesse et qui fauche tout le monde, même la personne qui filme ne fait pas attention et continue de filmer la foule, et là on voit un jeune homme qui regarde la caméra mais qui se fera percuter une demi seconde plus tard (qu'on ne voit pas à l'image, juste le bruit du choc...)...... :? :cry:

C'est pire qu'un film sérieux...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Juil 2016, 00:41

Et en parlant de vidéos, voilà un exemple de "choc des civilisations". Il aurait même pu penser à ajouter un "we are Nice"...

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 17 Juil 2016, 01:18

gigi, j'ai pas osé poster cette vidéo parce que j'ai honte de rire à ce point. Les mecs vivent ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2016, 08:59

Y a pas de probleme, je comprends la reaction des musulmans modérés du forum qui ont pu se sentir insultés par ce que j'ai dit, jaune merité.

Cependant je tenais a clarifier ma position, car je ne rétropédale pas.

Le Coran interprété de maniere literale est tres clairement une doctrine qui peut etre a l'origine de ce que l'on voit aujourd'hui, fort heureusement une minorité (mais qui représente un nombre énorme de personnes) de musulmans interpretent le Coran de cette maniere, pour semer la mort partout ou l'etre humain ne se conforme pas a la loi islamique.

Et en effet, tous les textes des grandes religions, interpretés de maniere literale peuvent conduire au meme genre de dérives, force est de constater que ce n'est pas le cas aujourd'hui.Pourquoi? Je pense qu'il serait interessant d'essayer de chercher a repondre a cette question.

Cependant il y a une dimension de culte, d'adoration de la mort, que l'on ne retrouve que dans l'Islam radical, quelque chose d'opposé a ma vision de la vie de maniere absolument insupportable.

Quand des attentats, des enfants morts provoquent des scenes de liesse j'ai froid dans le dos, et je me dis que le Monde occidental est tellement en décalage avec cette conception qu'il n'est meme pas capable de la combattre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 17 Juil 2016, 11:30

L'enfant de putain a envoyé un sms demandant qu'on lui ramène des armes en plus ...
Un complice dans la nature ??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Cadolive13 » 17 Juil 2016, 11:43

Si c'est celles qu'il avait avec lui, c'est peut-être fait escroquer ce con.
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 17 Juil 2016, 11:59

Et pendant ce temps, un hôtel de luxe de St jean cap Ferrat, pas loin de Nice, et malgré le deuil national et la décence tout court, a tiré un feu d' artifice, hier soir redaface2
Je t' y filerai un an de fermeture, moi redaface2
Partout, les feux décalés du 13 , cause mistral, au 15 ou 16 ou 17 juillet , ont été annulés avec leurs bals , par respect et c' est la moindre des choses !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 17 Juil 2016, 12:15

Betsamee a écrit:Y a pas de probleme, je comprends la reaction des musulmans modérés du forum qui ont pu se sentir insultés par ce que j'ai dit, jaune merité.

Cependant je tenais a clarifier ma position, car je ne rétropédale pas.

Le Coran interprété de maniere literale est tres clairement une doctrine qui peut etre a l'origine de ce que l'on voit aujourd'hui, fort heureusement une minorité (mais qui représente un nombre énorme de personnes) de musulmans interpretent le Coran de cette maniere, pour semer la mort partout ou l'etre humain ne se conforme pas a la loi islamique.

Et en effet, tous les textes des grandes religions, interpretés de maniere literale peuvent conduire au meme genre de dérives, force est de constater que ce n'est pas le cas aujourd'hui.Pourquoi? Je pense qu'il serait interessant d'essayer de chercher a repondre a cette question.

Cependant il y a une dimension de culte, d'adoration de la mort, que l'on ne retrouve que dans l'Islam radical, quelque chose d'opposé a ma vision de la vie de maniere absolument insupportable.

Quand des attentats, des enfants morts provoquent des scenes de liesse j'ai froid dans le dos, et je me dis que le Monde occidental est tellement en décalage avec cette conception qu'il n'est meme pas capable de la combattre.
désolé mais même dans le Coran étudie de façon littérale tu as des sourates très précises sur le fait que tu ne peut imposer ta religion et que tu dois seulement informer . Il est préconisé la mort par le feu pour ceux qui combattent l'islam et sy attaquent mais pour les autres, les versets sont pas meurtriers. Et dans la bible tu n'as pas moins de référence à la violence. Je connais moins la Torah mais je ne serais pas surpris qu'on y retrouve des passages belliqueux. Encore une fois il fait differencier Salafiste et terroriste. Les salzfistes ont une analyse rigoriste du Coran mais ne sont pas tous pour autant de terroristes . Daesh ce ne sont même pas des salafistes ce sont des Kahalawidj ( je cite mon pote musulman qui est Salafiste et conchie Daesh... Bon après il a certains soucis sur d'autres points)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar chaoui-78 » 17 Juil 2016, 12:44

Emmental, regarde ,moi aussi jpeux faire mon crétin a croire ca :cretin:

https://michelduchaine.com/2014/02/12/2 ... ais-juifs/
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2016, 12:47

il est en effet plus facile d'envoyer des liens sur des torchons diffamatoires et faux que de repondre sur le fond de mon propos. Me traiter de merde defoule peut etre, mais il ne fait pas avancer mon incomprehension, ca c'est sur.

Il y a des passages dans le Talmud inadaptes a notre epoque? sans blagues ? :lol: Voit ont aujourd'hui des gens utiliser ca pour tuer sans distinction hommes femmes et enfants aux quatre coins de la planete ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 17 Juil 2016, 12:56

je n'évoquerai pas Israël car sujet trop touchy, mais les États européens bombardent des villes en tuant aussi femmes et enfants. Ils prétextent pas la religion mais que les cibles ne partagent pas les mêmes valeurs que eux (plus des intérêts politiques économiques etc..) je vois pas en quoi tuer est plus musulman qu'autre chose. Moi je vois des pauvres types qui auraient dû mal à comprendre une boule et Bill en entier, qu'on formate à base de spirituel religion car c'est bien ce qui est le plus difficile à maîtriser et comprendre, qui ont ni couille ki cervelle et qui pensent être des jihadistes des guerriers en explosant de gamins des femmes des civils qui ont rien demandé.pour moi ce sont juste des merdes qui ont trouvé un bon créneaux pour se dédouaner et à priori c'est bien interprété comme ça chez les occidentaux
Rocca

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2016, 13:02

Emmental, les etats europeens ou Israel qui bombardent des civils derriere lesquels se cachent des terroristes ils font ca pour s'amuser?sans aucun autre but que tuer? ils cherchent a viser ces enfants sciemment ?

tu te rends compte de la comparaison foireuse que tu sors ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar iamaseb » 17 Juil 2016, 13:13

Quand on est prêt à tuer par centaines des familles, pour abattre quelques terroristes, c'est que la vie de ces familles est complètement accessoire.

Quelques récits de ces familles détruites :

http://www.obliteratedfamilies.com/main/fr/index.php
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 17 Juil 2016, 13:24

Betsamee a écrit:Emmental, les etats europeens ou Israel qui bombardent des civils derriere lesquels se cachent des terroristes ils font ca pour s'amuser?sans aucun autre but que tuer? ils cherchent a viser ces enfants sciemment ?

tu te rends compte de la comparaison foireuse que tu sors ?

Ce que je dis c'est que tuer n'est pas propre aux musulmans point barre. Je rentrerai pas dans les détails des interventions légitimes ou non. Daesh c'est encore différent. E n'est ni un état ni islamique c'est une structure à détruire (avec Al Qaïda qui est sa grande sœur) mais qui ne représente ni l'Islam ni les arabes ni l'armée ni rien .
Rocca

Messagepar Betsamee » 17 Juil 2016, 13:28

j'arrete ici la discussion perso, j'ai pas du tout envie de m'embrouiller avec des gars que j'apprecie.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 17 Juil 2016, 13:32

Je pense que c'est mieux. Si on s'embrouille j'apprécierais plus tes jeux de mots de la même façon et j'aurais pas cette petite excitation quand je verrais que le dernier post est Betsamee
Rocca

Messagepar peezee » 17 Juil 2016, 13:43

C'est d'ailleurs ça qui me fait bien ch*er perso, voir des gars tout à fait valables et sympas du forum s'injurier entre eux. :?

(mm si un bon clash des familles de temps en temps permet de sortir de l'immonde torpeur olympienne :mrgreen: :oops:)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 17 Juil 2016, 14:38

Betsamee, Emmental, mais quelle bande de petites bites!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 17 Juil 2016, 15:36

T'inquiète la belette on s'est donné RDV sur une aire d'autoroute pour en découdre
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café