Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar jarlandine » 16 Juil 2016, 10:50

Faut faire une Torben Frank à tous ceux que l' on surprend à honorer ces assassins , ça fera du vide redaface2

Là, me gonfle Estrosi redaface2 l' autorisation est donnée par le maire, donc lui en sous main, hein ! donc, c' était à lui d' évaluer les risques d' un tel regroupement de milliers de personne sur une avenue et prévoir la sécurité adéquate redaface2
Ils font de la politique pour leurs petites personnes même sur les morts et blessés et familles traumatisées :beurk:
Allez, du nettoyage dans tout ça, aussi :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 16 Juil 2016, 10:51

La droite faut qu'elle ferme sa gueule, c'est sous le mandat de Sarko que le pire a été fait au niveau des effectifs policiers.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar richardB » 16 Juil 2016, 10:55

La droite à sacrifié la police, la défense, à foutu la merde en supprimant la police de proximité et vient chialer, bien sur aucun journaliste pour leur rafraichir la mémoire... Je parle pas non plus de la réforme du renseignement sous sarko... Vraiment, quelle honte...

Sur la Turquie, il se dit qu'Erdogan serait partie prenante de ce "coup d'Etat", qui serait un coup monté pour faire une purge.. les réactions sur place font vraiment froid dans le dos... ça pue la merde.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar jarlandine » 16 Juil 2016, 11:54

Je me récapépète, mais, année bissextile, année de .... :vrai:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 16 Juil 2016, 13:58

Emmental a écrit:Ça ressemble plus à un mec qui a suivi la volonté de Darsh sans en faire partie et Daesh se l'approprie... Bref ça change rien au bilan et à l'état des choses.

Ca, ou juste un mec qui pète un plombe et l'organisation y voit une opportunité de dire "Oui, c'est nous !".

richardB a écrit:Sur la Turquie, il se dit qu'Erdogan serait partie prenante de ce "coup d'Etat", qui serait un coup monté pour faire une purge.. les réactions sur place font vraiment froid dans le dos... ça pue la merde.

C'est ce qui tourne, en effet. Et y'a quand même des éléments qui corroborent cette théorie.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 16 Juil 2016, 14:10

Suffit que le gars pour faire parler de lui les contacte... et hop adoubé pour un acte atroce. Toute façon il crève.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 16 Juil 2016, 14:10

El Khadra a écrit:
richardB a écrit:Sur la Turquie, il se dit qu'Erdogan serait partie prenante de ce "coup d'Etat", qui serait un coup monté pour faire une purge.. les réactions sur place font vraiment froid dans le dos... ça pue la merde.

C'est ce qui tourne, en effet. Et y'a quand même des éléments qui corroborent cette théorie.

en tous cas tout ça a quand mm de quoi laisser plus que perplexe.

Je crois qu'il va falloir suivre de très près comment la situation va évoluer en Turquie dans les mois qui viennent.

Pour être plus clair : je crains une dérive autoritaire à tendance religieuse prononcée. J'espère me tromper, mais cet Erdogan a des intentions qui me semblent peu louables... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Rocca » 16 Juil 2016, 14:13

Malheureusement peezee je pense pas que tu te trompes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 16 Juil 2016, 14:14

Emmental, tu as gardé des contacts en Turquie ? Si oui ils te disent quoi ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 16 Juil 2016, 14:23

Si l'armée prend le pouvoir ce serait mieux ? Je posr réellement la question hein. Je connais pas trop la Turquie et ses politiques diverses...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar El Khadra » 16 Juil 2016, 14:30

peezee a écrit:
El Khadra a écrit:

en tous cas tout ça a quand mm de quoi laisser plus que perplexe.

Je crois qu'il va falloir suivre de très près comment la situation va évoluer en Turquie dans les mois qui viennent.

Pour être plus clair : je crains une dérive autoritaire à tendance religieuse prononcée. J'espère me tromper, mais cet Erdogan a des intentions qui me semblent peu louables... :?

Il était déjà détesté en tant que premier ministre à cause de ses penchants très religieux. Des gens se plaignaient qu'il voulait que les femmes se voilent dans les lieux publics, etc... Bon, après, je suis déjà très peu la politique dans mon pays, alors celle de la Turquie m'est totalement étrangère : comment un mec haï ouvertement par une belle part du pays (les fameux rassemblements dans le parc dont le nom m'échappe) a pu être élu président ?
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 16 Juil 2016, 14:31

Et le groupe terroriste qui a carrément une agence de presse. Et on laisse diffuser leurs merdes. Pareil sur internet et les réseaux sociaux. J'hallucine.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 16 Juil 2016, 14:37

L'armée turque est traditionnellement partisane d'une société kémaliste laïque, ouverte et plus encline à aux libertés individuelles. Ce qui est assez paradoxal par rapport à l'utilisation de la force pour renverser un pouvoir démocratiquement élu.

Ce à quoi on assiste là, c'est le retour de flamme des tentatives d'Erdogan de démilitariser l'Etat turque, l'Etat profond comme on dit là-bas. Et de rendre le pouvoir intégralement au civil.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Rocca » 16 Juil 2016, 15:40

peezee a écrit:Emmental, tu as gardé des contacts en Turquie ? Si oui ils te disent quoi ?

J'ai plus trop de contact celui que j'avais était leader jeune du CHP, opposant à Erdogan . Aux dernières nouvelles on lui a retiré son droit d'être avocat. Ma pote qui est retourné là-bas est resignee, elle pense que média etc sont corrompus. Les seuls opposants se sont fait dégager ou perquisitionner ....
Rocca

Messagepar Rocca » 16 Juil 2016, 15:41

Jester a écrit:Et le groupe terroriste qui a carrément une agence de presse. Et on laisse diffuser leurs merdes. Pareil sur internet et les réseaux sociaux. J'hallucine.

Ils fonctionnent comme un état, ils ont des ministères des cabinets des conseillers en com, leur site etc
Rocca

Messagepar Jester » 16 Juil 2016, 16:01

Ben si c'est le cas on sait où frapper... et faut faire stopper la diffusion de leurs merdes. On nous emmerde lorsqu'on telecharge un MP3 et cette propagande de merde on laisse faire ? J'ai la haine là.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 16 Juil 2016, 18:03

Jester a écrit:Et aller que ça balance le nom de l'en cule partout. Un héros le type. Les noms.des enculés seront plus connus que ceux des victimes. Je vais gerber.

C'est d'eux dont il faut parler. :cry:

http://www.metronews.fr/info/kylian-mic ... g4htbsMDM/
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Odd » 16 Juil 2016, 18:31

J'ai pas eu le courage de tout lire...
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 16 Juil 2016, 18:55

Il le faut, c'est d'eux dont il faut se souvenir, pas de l'autre fils de pute.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Max216 » 16 Juil 2016, 19:26

Torben Frank a écrit:
Jester a écrit:Et aller que ça balance le nom de l'en cule partout. Un héros le type. Les noms.des enculés seront plus connus que ceux des victimes. Je vais gerber.

C'est d'eux dont il faut parler. :cry:

http://www.metronews.fr/info/kylian-mic ... g4htbsMDM/

+1, Paix à leur âmes, nous sommes toutes ces personnes.

Je pense également aux 24 personnes encore en réanimation et aux nombreux blessés dont certains ont déjà commencé à quitter les hôpitaux.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café