fourcroy a écrit:Je reste pantois devant la réaction des pro-talion : vous avez vu que le mec d'hier a été abattu ? Que, dans leur grande majorité, les gars à l'origine des attaques terroristes récentes, ou bien se sont fait sauter, ou bien ont été tués par la police dans leur fuite ? Appeler à la vengeance alors que les auteurs des crimes sont morts, ça veut dire quoi, en pratique ?
Pour ceux là en effet ça sert plus à rien. Voilà pourquoi fallait l'abattre avant qu'il ne fonce dans la foule celui là. Rien à voir avec l'amalgame fait avec quoi que ce soit. C'est aussi pourquoi je râle souvent quand des criminels sont retrouvés pendus avant de passer devant la justice des hommes...
Fennec a écrit:Jester, et tu vas faire quoi ? Contre qui ?
Je repose la question, parce qu'elle est le cœur du problème.
Tu veux te venger de qui, sachant que le mec est mort? Plus généralement, c'est dur de lutter contre cet ennemi qui n'a pas de structuration verticale ou de centre névralgique. C'est exactement le problème.
Ne faisons rien, laissons cette ignoble idéologie continuer à prospérer sur les réseaux sociaux, dans certaines mosquées extrémistes, dans des médias etc... On a RIEN fait, absolument rien , pour combattre cette merde.
Personne ne dit de rien faire. Je dis juste que faire quelque chose, c'est pas faire un concours de couilles.
Le combat est effectivement d'abord idéologique.
Ca me fait marrer d'entendre certains politiques se réveiller sur le fait que le religieux prenne trop de place dans les quartiers alors qu'ils ont été les premiers à expliquer, je cite, qu'un flic n'était pas un éducateur. Ou qu'ils ferment des classes.
Il y a une obsolescence de la notion d'Etat dans un monde dérégulé à l'excès, ca laisse de la place à ce genre de poison, qui prospère sur l'absence de repère des gens pour refourger leur merde à grande échelle. On est en train de payer très cher notre laxisme. Pas un laxisme de mec qui pisse le plus loin, mais un laxisme sur l'appartenance commune à une société.
Modifié en dernier par boodream le 15 Juil 2016, 20:13, modifié 1 fois.
Odd a écrit:fourcroy, mis à part le fameux Abdeslam qui avait 3 cellules pour lui tout seul en prison et même une grande salle de muscu rien que pour lui
Il ne faut pas prendre pour argent comptant les conneries démagos de Solère et Ciotti. Abdeslam ne bénéficie pas de salle de sport mais d'un simple appareil d'entretien physique (un rameur) accessible dans une autre cellule aussi minuscule que celle où il dort, comme le prévoit la loi votée à l'époque par la famille politique des députés qui ont lancé ce scandale à la con.
Et si Abdeslam est le seul à utiliser cet appareil, ce n'est pas un privilège. C'est uniquement parce qu'il lui est strictement interdit d'entrer en contact avec d'autres détenus.
Modifié en dernier par Gastibelza le 15 Juil 2016, 20:12, modifié 1 fois.
Boodream idéologique mon cul. Explique moi en quoi c'est idéologique... ce sont des tares qui veulent le pognon, le pouvoir, violer et tuer qui ils veulent... c'est tout.
Et puis cet enculé rien ne dit qu'il avait un lien avec les terroristes. Et même je m'en cague. Que ce soit revendiqué ou pas pareil. Y a un enculé de taré qui a brisé des vies par dizaines. Point.
Tant qu'un représentant de l’État viendra ânonner connement à la télé que "l'état d'urgence est maintenu" alors que ça n'empêche pas un PUTAIN DE 18 TONNES de pénétrer sans aucun problème dans une zone piétonne bondée de familles un 14 juillet à 22h30 à l'endroit le plus touristique de la planète ou presque, je veux rien savoir.
On a des dirigeants actuels qui sont des INCAPABLES notoires et il faut en changer vite, très vite.
J'étais plutôt positif sur Cazeneuve jusqu'à il y a qq temps, mais je m'aperçois que lui aussi est à mettre dans le même sac des irresponsables qui prétendent diriger et protéger le pays. J'ai trouvé ses propos sur TF1 ce soir honteux, où il s'est plus appliqué à défendre le "quinquennat" de Hollande (il a dû prononcer ce mot au moins 6 fois, c'est vrai que c'est le problème des Français là) qu'à reconnaître qu'il y a eu une faille de sécurité hier soir (hors de question de l'avouer bien sûr). Et de proposer un renforcement des moyens de sécurité et de renseignement, entre autres mesures URGENTES à prendre.
Pendant ce temps des dizaines de familles sont déchirées, détruites, des enfants traumatisés à vie par un vécu abominable et des images qu'ils ne pourront jamais oublier.
Je lis beaucoup de "il faut faire quelque chose", "il faut se bouger", etc... teinté d'un sentiment "belliqueux" mais encore une fois, ça veut dire quoi concrètement ?
Travailler à combattre les discours haineux et extrémistes dans certaines mosquées fait sans doute partie des solutions mais je crois qu'on sera encore loin du compte malgré tout
Jester, tu ne nais pas "taré". Tu parles d'arrêter le problème avant qu'il ne se pose et tu as complètement raison. Le seul truc, c'est que pour moi, la prévention c' est non seulement empêcher des actions meurtrières mais aussi enrayer le mécanisme qui rend des gens assez FOUS pour préférer tuer que vivre.
Ce n'est pas rationnel de faire ce qu'ils font,d'un point de vue humain, ca prouve bien qu'ils (un "ils" très disparate d'ailleurs) sont sous l'emprise de quelque chose. Ils ne se sont pas levés un matin en décidant de devenir des monstres. Parce qu'ils faut appeler les choses par leur nom.
Bien sûr que nous tous on aurait juste envie de défoncer quiconque touche à nos proches, c'est une porte ouverte ça. Mais je ne vois pas en quoi en appeler à Chuck Norris pour défoncer tous les méchants va malheureusement éradiquer le cancer. Ca se régle à l'international, et ici faisant le boulot au quotidien, sur le terrain. Y compris en surveillant les réseaux sociaux qui font du marketing direct sur des gosses.
Emmental, commençons déjà par protéger correctement les endroits qui sont DE TOUTE ÉVIDENCE des cibles privilégiées pour ces terroristes.
On parlera de protection "à 100%" après.
Mais non vaut mieux se résigner y'a rien à faire de mieux rien à améliorer y'a qu'à attendre le prochain massacre.
Ah ouais au fait : le mec était un Tunisien sans travail, fiché à la police pour des faits d'armes d'une extrême violence, et avait été condamné en mars 1980 ? Non. 2000 ? Non. 2010 ? Non. En mars *2016*, à 6 mois de prison, donc jusqu'en septembre au bas mot... ah ouais mais avec sursis, et sans aucun suivi, sans aucune obligation de reporter à la police.
(et apparemment dans son tél ils ont trouvé un contact connu pour faire du recrutement pour qui vous savez, enfin à vérifier)
J'ose espérer que les mosquées tendancieuses, sont surveillées, infiltrées.Je comprends bien qu'on ne peut inflitrer en Syrie ou en Irak, mais j'espère que le boulot est fait ici. Mais je crois que les mosquées ne sont plus la source d'inquiétude principale.Internet est semble t il le terreau principal du recrutement jihadiste.J'ai lu ce matin que le compte principal francophone d'ISIS, avec plus de 11 000 membres, ouvert en septembre 2015, n'a été cloturé que ce matin, sérieusement...Essayez de mettre une paire de boobs en photo de profil et on verra si elle tient 10 mois.
Les prisons aussi.Vous avez vu l'interview d'un gardien de prison de Fleury à l'arrivée d'Abdelsam ?? Je résume mais en gros il a dit que l'accueil était partagé, soit 50% de sifflets et 50% d'applaudissements. La moitié des taulards de Fleury ont applaudi l'arrivée de ce boucher Récemment la filière de Strasbourg a été jugée, avec des peines d'environ 8 ans, dont une pour le frère d'un des kamikazes du Bataclan. Ca va donner quoi ca en sortant dans 5 ans ?
Que tous ces connards de politiques ferment leurs gueules si on en est là c'est par leur faute surtout le petit qui a encore fait son show à la sortie de la messe en hommage aux victimes, et cela fait un moment que tout ces connards sont là, que les mecs prêchent sans être inquiéter mais on a préféré leurs laisser le pouvoir dans les cité en supprimant tout ce qui faisait la présence de l'Etat, il n'y a plus de police de proximités, les travailleurs sociaux ont de moins en moins de moyen, le chômage et la précarité sont en explosion dans certaine banlieue, allez faire un tour du côté d'aulnay sous bois il y a 15 ans ce n'était pas la zone et c'était une ville du 93 où il faisait bon vivre. J'en ai marre d'entendre les leçons de morales de politiques corrompus qui ne font rien pour le peuple et qui s'acoquine avec le diable, de voir les forces de l'ordre être transformer en percepteur du fisc et entendre que la police doit être rentable, c'est passer où les missions principales que sont de servir et protéger la population. De voir que l'on a déstructurer les renseignements Français et que l'on a sous estimé le risque terroriste, de voir que lors du massacre du bataclan, le gign a du attendre 20 minutes l'ordre du colonel avant d'intervenir car celui-ci attendait les ordres de ses supérieurs directes et qu'il était incapable de prendre une décision. Ce que l'on voit c'est li'ncapacité de nos soit disant élites de prendre des décisions pour le peuple et non pour les intérêts privés. Et l'autre guignol de valls sont discours est honteux, dire que l'on doit s'habituer, on s'habitue depuis trop longtemps au massacre qui ont lieu dans le monde chaque jour. Ce matin je suis tombé des nues quand une collègue m'a sorti qu'elle était perturbé car des enfants ont été touché à Nice sauf que c'est chaque jour que des enfants sont massacré par ses ordures, des filles violées en Irak et en Syrie.... Et ce qui est encore plus beau c'est que l'on a armé et formé ces enculés pour lutter contre l'Iran et bachar ou comme en Afghanistan pour lutter contre le régime soviétique et qu'on est en train de prendre tout ça dans la gueule. Et je repense au discours de Dominique de Villepin à l'Onu, et bien on est en plein dedans...
le gign a du attendre 20 minutes l'ordre du colonel avant d'intervenir car celui-ci attendait les ordres de ses supérieurs directes et qu'il était incapable de prendre une décision.
Tu as vu le rapport parlementaire ? Des militaires étaient devant le bataclan pendant la tuerie.Des flics vont les voir pour leur demander d'intervenir.Réponse négative des militaires qui' n'avaient pas l'ordre d'intervenir.Les flics ont même insistés pour prendre les FAMAS et y aller eux même.Réaction du gradé en charge des militaires " on va tout de même pas envoyer des militaires, on est pas en guerre" . Des gosses étaient entrain de se faire abattre dans une salle de concert, pauvre connard
J'en ai marre d'entendre les leçons de morales de politiques corrompus qui ne font rien pour le peuple et qui s'acoquine avec le diable, de voir les forces de l'ordre être transformer en percepteur du fisc et entendre que la police doit être rentable, c'est passer où les missions principales que sont de servir et protéger la population.
+1
C'est ce qui m'énerve aussi. Alors peut-être que je fais un transfert aussi contre eux, pour ne pas être trop touché par le drame d'hier, mais ça me fait chier aussi d'entendre des gars pareil. Ces gens là, ils sont prêt à voter des lois qui vont diminuer l'espérance de vie d'une large frange de la population pour leur propre ambition personnelle. Ils sont prêt à vendre des armes a des pays en guerre qui n'hésitent pas à viser les populations civiles...
Et ils ouvrent leur gueule maintenant. Ils n'ont aucun respect pour les victimes. Le critère déterminant finalement pour eux, c'est le bourreau des victimes. Ces victimes seraient mortes du fait de conditions de travail déplorables, de produits toxiques, de fermeture d'hôpitaux... ils les auraient totalement ignorés. Mais là, puisqu'il s'agit d'un terroriste, d'un seul coup les victimes deviennent des êtres humains... Tout ça pour finalement servir, là encore, leur dessein politique.
On se souvient, par ailleurs, que lors des attentats de novembre 2015, 8 militaires de l’opération Sentinelle étaient arrivés sur les lieux du Bataclan, quasi simultanément avec les hommes de la BAC, c’est-à-dire dès 21h51. Faute d’ordre hiérarchique, ils n’ont pu ni intervenir, ni prêté leurs fusils d’assaut « FAMAS » aux forces de police présentes à ce moment-là.
drgonzo a écrit:vous avez vu l'interview d'un gardien de prison de Fleury à l'arrivée d'Abdelsam ?? Je résume mais en gros il a dit que l'accueil était partagé, soit 50% de sifflets et 50% d'applaudissements. La moitié des taulards de Fleury ont applaudi l'arrivée de ce boucher
Contextualise mec. Une belle partie des taulards sont des paumés de la vie, des anciens de la petite délinquance qui aiment la provoc. Ça fait stylé de respecter les cons, donc ouais ils ont bien dû rigoler à applaudir à tout rompre l'autre viech.