Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

15 Juil 2016, 16:57

Je remercie le quadra pour la qualité de son post.
Et d'autres aussi.

15 Juil 2016, 16:58

Le "presque"' du début de mon message vient de ce que toutes ces atrocités sont commises au nom de l'Islam et que ces groupes sont soutenus, directement ou indirectement, par des Etats se réclamant de l'Islam. Y'a un moment où il faut, aussi, arrêter l'hypocrisie. La solution, je crois, est à trouver à l'intérieur de l'Islam. Il faut vous bouger, les mecs...

fourcroy, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Autant je suis d'accord avec toi sur la première partie. Oui, ils se revendiquent de l'Islam. Autant la suite n'a pour moi pas de sens.

L'Islam n'est pas un et indivisible, il existe autant de fois qu'il y a d'individu s'y reconnaissant. Et on peut le voir, des personnes avec une vision diamétralement opposée peuvent s'y référer.

La solution ne viendra donc pas de l'Islam, à moins de vouloir imposer une vision unique à coup de grand lavage de cerveau à tous les musulmans... une vision éclairée ... bref, on sait à quoi ça mène.

Fidel, tu dis qu'il faut vaincre sans se trahir, mais nous, en tant qu'humanité, nous trahissons la vie tous les jours.

On s'est attaqué hier à la vie, et c'est elle que l'on doit honorer aujourd'hui. C'est ce miracle qu'il faut préserver et défendre, en toute circonstance, quelque soit son bourreau, fût-il terroriste, nationaliste, économique...

15 Juil 2016, 16:58

Normalement, état d' urgence, ce devrait être couvre-feu à 21 heures et interdiction de regroupements , mais, on n' est plus en 1940, bien sûr, malgré que, à l' insu de notre plein gré, on soit en guerre ...
Alors, le mec, qui a loué un camion a donc prémédité son crime , puisqu' il est venu le récupérer en vélo retrouvé dans le véhicule !!!
Etranger avec un contrat de travail, mais sans travail et avec des démêlés avec la justice et pas que pour des broutilles, mais sans travail, il y a pas mal de pays desquels il aurait été expulsé .... sa femme vient d' être mis en examen pour être interrogée .... et 3 enfants ... regroupement familial ????

15 Juil 2016, 17:04

Cecco a écrit:
Torben Frank a écrit:Chérif Kouachi (Charlie Hebdo), radicalisé depuis 2000, connu des services anti-terroristes depuis 2005
Amedy Coulibaly (Hyper Casher), radicalisé depuis 2009, connu depuis 2010
Mohammed Merah, connu depuis 2006

Les mecs sont connus depuis des années et on me fera pas croire que les gars fichés "S" pour radicalisation le sont uniquement parce qu'ils s'habillent en djellaba.

Ça n'aurait rien changé à l'attentat de Nice!

Ca on en sait rien, si y'a pas de Merah ou de Bataclan ça lui aurait peut être pas donné l'idée que cela puisse marcher. Mais c'est vrai, continuons comme ça, après tout une centaine de mort c'est une paille par rapport aux morts sur la route.

15 Juil 2016, 17:22

Je n'ai pas d'avis sur l'utilité de ce que tu proposes je dis juste qu'avec ta mesure, on aurait toujours 84 morts de trop hier soir.

15 Juil 2016, 17:22

Personnellement je n'en suis pas convaincu :wink:

15 Juil 2016, 17:29

Pour moi la priorité c'est abstrait et j'ai du mal à concrétiser ça mais c'est une reconquête des esprits. C'est plus une bataille culturelle pour empêcher la propagation des idées. De la contre propagande.

Évidemment qu'à court terme il y a un aspect sécurité et renseignement mais ce sera un vrai tonneau des Danaides si on n'empêche pas en parallèle la naissance de nouvelles vocations morbides.

15 Juil 2016, 17:46

Je ne pense pas pouvoir dire quelque chose qui ferait évoluer les idées des uns ou des autres vers les miennes en ce qui concerne la situation actuelle.
Je vais juste coller un lien que j'ai vu son mon FB.

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/201 ... tions.html

15 Juil 2016, 18:25

gigi a écrit:C'est pas en donnant des bazookas aux flics qu'on vaincra cette guérilla intérieure. Certains Américains qui jugeaient les Français naïfs en novembre en pensent quoi de la tuerie d'Orlando semblable au Bataclan et de leurs problèmes sociaux qui conduisent des tarés à exécuter des ados noirs et des flics blancs ?

On aura beau hurler l'évidence, les gens veulent du sang. Point barre.
Y'a qu'à voir certains posts ici-même. Émotion ou pas, j'ai vu passer tranquillement un «loi du Talion plus la TVA». On est entré dans un cycle de violence d'une mochitude à nous faire regretter le Nancy de Pablo Correa.

15 Juil 2016, 18:30

sillicate, excellent :wink:

15 Juil 2016, 18:31

IceCold, c'est effectivement ce que j'entends tous les jours au boulot : "il faut les flinguer ces batards" ...

15 Juil 2016, 18:35

Ouaip c'est de moi le talion. C'est ainsi que je fonctionne. Quand on m'emmerde je rends pas pour autant on me rend bien plus.

Comme Torben ou d'autres je m'en cague de la religion d'un enculé. C'est pareil pour moi. Même un mec de la même religion que moi si c'est un enculé ou qu'il touche à ma famille il aura à faire à moi. Je suis comme ça on se refait pas. Chacun son vécu. Chacun sa vie.
L'État promet de nous protéger. Qu'il se loupe pas car moi je les louperai pas si je suis encore en vie.
Moi je pense aux victimes quelles qu'elles soient. Je pense aux proches de ces victimes qui ont juste leur vie anéantie. Les beaux messages c'est cool pour les proches, ça fait bien aussi pour de rendre bonne conscience ou autre. Mais ça rendra pas la vie aux victimes et ça ne consolera pas leurs proches. Vies foutues à jamais.

15 Juil 2016, 18:37

C'est pas qu'on veuille du sang, on veut avant tout une réaction (et sévère ça serait quand même mieux). Là t'as l'impression qu'on gère ça comme si c'étaient juste de petits braqueurs de quartier, faudrait peut être se réveiller avant qu'ils n'aient imposés leur monde.

15 Juil 2016, 18:45

Si l'état n'est pas capable de nous protéger comme il se doit, autant le faire nous même
Je suis comme Jester
Touche à mes gosses et à ma famille, et il n'y aura ni justice ni rien
Je m'en occuperai personnellement

15 Juil 2016, 18:46

habitant dans le 06, on commence a entendre parler du connard d'hier
apparemment, je dis bien apparemment, le type ne serait pas plus musulmans que moi je suis catho.
c'est surtout un profil psychiatrique faible, le type est con, a perdu son taff et est en plein divorce.

ca pourrait être le profil d'un dépressif qui c'est dit, je vais mourir, mais pas seul. genre de profil similaire au pilote d'avion allemand qui c'est suicider au commande de son avion.

tous cela ce retire rien à l'horreur de la situation, mais par pitié, arrêtons les raccourcis primaires.

15 Juil 2016, 18:47

Nous sommes tous pareil. Un mec quel qu'il soit, touche à ma famille. Je le touche

15 Juil 2016, 18:49

Exactement et nous on y répond par des messages FB.

Oui je suis rancunier. Très. Je me rappelle d'absolument tout. Allez expliquer aux familles qui ont perdu des proches, des enfants... qu'en état d'urgence avec risque très élevé on a laisser passer un 18 tonnes sur le bord de mer interdit à tout véhicule et avec une foule très dense... putain mais...

15 Juil 2016, 19:12

Je reste pantois devant la réaction des pro-talion : vous avez vu que le mec d'hier a été abattu ? Que, dans leur grande majorité, les gars à l'origine des attaques terroristes récentes, ou bien se sont fait sauter, ou bien ont été tués par la police dans leur fuite ? Appeler à la vengeance alors que les auteurs des crimes sont morts, ça veut dire quoi, en pratique ?

15 Juil 2016, 19:17

fourcroy, j'ai bien peur que ca soit de s'en prendre préventivement aux "gens de leur espèce", dans l'esprit des gens
bref on est dans l'amalgame complet

15 Juil 2016, 19:22

fourcroy a écrit:
omar-jems a écrit:
Betsamee a écrit:On est pas oblige d'englober toute l'humanite dans les adorateurs de la religion de la mort non plus.

Ils ne font qu'appliquer a la lettre ce que leur religion leur demande de faire, tuer les Kuffars qui profitent de la VIE, hommes femmes ou enfant.

C'est une lutte a mener entre la vie et la mort, le bien et le mal, ca n'a jamais ete si limpide.

Je trouve ton post degueulasse. Il va passer creme au milieu de tout ça. Tu te rends compte des propos que tu tiens. Les adorateurs de la morts, la religion de la mort, c est donc comme ça que tu vois l Islam et les musulmans. Ce n est pas la 1ere fois que tu tiens ce type de propos. Si l on parlait de ta religion de la sorte je ne pense pas que tu apprecierais.

Les musulmans sont tout autant victimes que les autres. Istanbul, Baghdad et meme Medine. Par contre là on ne t endend pas denoncer. C est toujours pareil.

Les mecs qui ont fait ces attentats dans le monde n ont rien à voir avec l Islam. Il suffit de regarder es profils. Ils ont tous un passé délinquant.

Maintenant je trouve ton attitude moche. On sait tous que ton pays est enlisé dans un conflit avec un voisin musulman. De là à nous faire passer pour des criminels en puissances avides de sang. Garde la tete froide c est l humanité tout entiere qui subit de l est à l ouest il y a des victimes de ces barbares. L islam n y est pour rien c est un pretexte utilisé par les criminels. Toi tu tombes dans le piege et tu stigmatises.

A l avenir evite de te montrer insultant et blessant envers une communauté qui subit les memes atrocités au quotidien.

Le plus intelligent est surtout de se montrer solidaire et d avoir une pensee pour les familles des victimes où qu elles soient dans le monde.

Salut et merci pour ton message, que j'approuve (presque) entièrement. Je m'étais pourtant mille fois promis de ne pas réagir sur ce sujet, mais tu m'en donnes l'occasion. Je salue aussi en passant le message de Fidel un peu plus bas. Bien évidemment, ce qui suit ne relève que de mon avis propre et pas de ceux à qui je dresse des louanges.

A mes yeux, Betsamee, Juif tolérant, ouvert et crédule (jugement personnel, évidemment), est le symbole d'un monde qui part en couille. La choc des civilisations est l'intérêt commun des extrémistes, des islamistes, des ultra-racistes, des ultra-sionistes, des ultra-enculés, des ultra-tout-ce-qu'on-veut. Il n'y a pas d'équivalence dans l'enculidude, et c'est une erreur fondamentale que de penser le contraire. Ce n'est pas parce que tu as une manière différente, voire bénigne, d'être un enculé par rapport à ton voisin, que tu ne te conduis pas, ou que tu ne penses pas, comme un enculé.

Le "presque"' du début de mon message vient de ce que toutes ces atrocités sont commises au nom de l'Islam et que ces groupes sont soutenus, directement ou indirectement, par des Etats se réclamant de l'Islam. Y'a un moment où il faut, aussi, arrêter l'hypocrisie. La solution, je crois, est à trouver à l'intérieur de l'Islam. Il faut vous bouger, les mecs...

Renvoyer au Coran, àmha, n'a pas de sens. Je n'ai pas lu tout le Coran, comme j'ai lu la Bible - en même temps, je suis catholique, pas musulman -, mais il me semble assez clair qu'une lecture littérale des textes saints - que ce soit pour le judaïsme, le christianisme ou l'islam - n'a aucune chance d'aboutir à quelque chose d'exploitable aujourd'hui. La rédaction, même inspirée, est par nature historiquement datée.
la solution se trouve certainement en partie en islam en revanche c'est pas l'islam qui explique ces gestes. L'islam c'est le prétexte utilisé, mais les mecs qui subissent le plus ces connards ce sont les musulmans d Irak de Syrie etc ils se foutent des musulmans, la preuve, ils les tuent, leur premier projet est politique. Mais utiliser des textes qu'on peut interpréter des différentes façons, évoquer des préceptes parfois abstraits légitimé par la foi c'est plus facile et plus insidieux
Sujet verrouillé