Modérateur: Modérateurs
Le "presque"' du début de mon message vient de ce que toutes ces atrocités sont commises au nom de l'Islam et que ces groupes sont soutenus, directement ou indirectement, par des Etats se réclamant de l'Islam. Y'a un moment où il faut, aussi, arrêter l'hypocrisie. La solution, je crois, est à trouver à l'intérieur de l'Islam. Il faut vous bouger, les mecs...
Cecco a écrit:Torben Frank a écrit:Chérif Kouachi (Charlie Hebdo), radicalisé depuis 2000, connu des services anti-terroristes depuis 2005
Amedy Coulibaly (Hyper Casher), radicalisé depuis 2009, connu depuis 2010
Mohammed Merah, connu depuis 2006
Les mecs sont connus depuis des années et on me fera pas croire que les gars fichés "S" pour radicalisation le sont uniquement parce qu'ils s'habillent en djellaba.
Ça n'aurait rien changé à l'attentat de Nice!
gigi a écrit:C'est pas en donnant des bazookas aux flics qu'on vaincra cette guérilla intérieure. Certains Américains qui jugeaient les Français naïfs en novembre en pensent quoi de la tuerie d'Orlando semblable au Bataclan et de leurs problèmes sociaux qui conduisent des tarés à exécuter des ados noirs et des flics blancs ?
la solution se trouve certainement en partie en islam en revanche c'est pas l'islam qui explique ces gestes. L'islam c'est le prétexte utilisé, mais les mecs qui subissent le plus ces connards ce sont les musulmans d Irak de Syrie etc ils se foutent des musulmans, la preuve, ils les tuent, leur premier projet est politique. Mais utiliser des textes qu'on peut interpréter des différentes façons, évoquer des préceptes parfois abstraits légitimé par la foi c'est plus facile et plus insidieuxfourcroy a écrit:omar-jems a écrit:Betsamee a écrit:On est pas oblige d'englober toute l'humanite dans les adorateurs de la religion de la mort non plus.
Ils ne font qu'appliquer a la lettre ce que leur religion leur demande de faire, tuer les Kuffars qui profitent de la VIE, hommes femmes ou enfant.
C'est une lutte a mener entre la vie et la mort, le bien et le mal, ca n'a jamais ete si limpide.
Je trouve ton post degueulasse. Il va passer creme au milieu de tout ça. Tu te rends compte des propos que tu tiens. Les adorateurs de la morts, la religion de la mort, c est donc comme ça que tu vois l Islam et les musulmans. Ce n est pas la 1ere fois que tu tiens ce type de propos. Si l on parlait de ta religion de la sorte je ne pense pas que tu apprecierais.
Les musulmans sont tout autant victimes que les autres. Istanbul, Baghdad et meme Medine. Par contre là on ne t endend pas denoncer. C est toujours pareil.
Les mecs qui ont fait ces attentats dans le monde n ont rien à voir avec l Islam. Il suffit de regarder es profils. Ils ont tous un passé délinquant.
Maintenant je trouve ton attitude moche. On sait tous que ton pays est enlisé dans un conflit avec un voisin musulman. De là à nous faire passer pour des criminels en puissances avides de sang. Garde la tete froide c est l humanité tout entiere qui subit de l est à l ouest il y a des victimes de ces barbares. L islam n y est pour rien c est un pretexte utilisé par les criminels. Toi tu tombes dans le piege et tu stigmatises.
A l avenir evite de te montrer insultant et blessant envers une communauté qui subit les memes atrocités au quotidien.
Le plus intelligent est surtout de se montrer solidaire et d avoir une pensee pour les familles des victimes où qu elles soient dans le monde.
Salut et merci pour ton message, que j'approuve (presque) entièrement. Je m'étais pourtant mille fois promis de ne pas réagir sur ce sujet, mais tu m'en donnes l'occasion. Je salue aussi en passant le message de Fidel un peu plus bas. Bien évidemment, ce qui suit ne relève que de mon avis propre et pas de ceux à qui je dresse des louanges.
A mes yeux, Betsamee, Juif tolérant, ouvert et crédule (jugement personnel, évidemment), est le symbole d'un monde qui part en couille. La choc des civilisations est l'intérêt commun des extrémistes, des islamistes, des ultra-racistes, des ultra-sionistes, des ultra-enculés, des ultra-tout-ce-qu'on-veut. Il n'y a pas d'équivalence dans l'enculidude, et c'est une erreur fondamentale que de penser le contraire. Ce n'est pas parce que tu as une manière différente, voire bénigne, d'être un enculé par rapport à ton voisin, que tu ne te conduis pas, ou que tu ne penses pas, comme un enculé.
Le "presque"' du début de mon message vient de ce que toutes ces atrocités sont commises au nom de l'Islam et que ces groupes sont soutenus, directement ou indirectement, par des Etats se réclamant de l'Islam. Y'a un moment où il faut, aussi, arrêter l'hypocrisie. La solution, je crois, est à trouver à l'intérieur de l'Islam. Il faut vous bouger, les mecs...
Renvoyer au Coran, àmha, n'a pas de sens. Je n'ai pas lu tout le Coran, comme j'ai lu la Bible - en même temps, je suis catholique, pas musulman -, mais il me semble assez clair qu'une lecture littérale des textes saints - que ce soit pour le judaïsme, le christianisme ou l'islam - n'a aucune chance d'aboutir à quelque chose d'exploitable aujourd'hui. La rédaction, même inspirée, est par nature historiquement datée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités