Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 15:50

Rien que devant les écoles état d'urgence de mes couilles y a même pas un policier municipal. Honteux.
Dans pas longtemps on va même trouver des circonstances atténuantes à l'enculé. Z'allez voir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2016, 15:50

Quand tu laisses entrée le loup dans la bergerie, il faut s'attendre à ce que les moutons soient décimé. Faudrait peut être aussi parlé de nos politiques qui fricotent et qui se font payé par le Qatar....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 15:51

Rien à foutre de ce que font 'es politiques avec 'e Qatar. Y a des victimes hier sur notre sol. En état d'urgence...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar El Khadra » 15 Juil 2016, 15:51

Alors déjà, j'ai lu tout ce qui s'est dit depuis hier et je suis assez choqué et outré par certains messages. Mais je ne prendrais pas la peine d'y répondre, liberté d'expression, Charlie, toussa.

Ensuite, dire que l'Islam appelle au meurtre des kûffars et au djihad, c'est ne pas vraiment connaître cette religion et le Coran. Le djihad est soumis à des critères très spécifiques pour être appliqué en tant que tel. Il faut :

- que "l'ennemi" vienne chez toi.
- qu'il t'oblige à renier ta religion et tous tes préceptes.

Le meurtre de masse n'est, en aucun cas, un précepte de l'Islam, qui est avant tout une religion de paix entre les peuples. Comme toute religion, j'admets qu'elle est née et s'est écrite dans le sang, à une époque révolue qui n'a plus lieu d'être. Il ne faut pas oublier que les textes ont été écrits à cette époque, et que les Livres Saints ont traversés les âges. Il faut également être capable de raisonner simplement et d'être en accord avec son époque ET sa foi.

Le suicide, à l'instar du crime de sang, est un des pêché les plus graves. Bâtir sa crédibilité sur des attentats de ce type montre déjà très clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ce qu'ils prônent.

Je suis Français par ma mère, et d'origine Algérienne par mon père. J'ai grandi dans un foyer, où traditions françaises, algériennes et musulmanes se côtoyaient. Je suis Musulman, je célèbre ouvertement les fêtes religieuses chrétiennes, juives et bien d'autres. On m'a toujours inculqué que je ne pouvais pas juger quelqu'un sur sa religion, son ethnie, sa couleur, son orientation sexuelle ou sur n'importe quoi d'autres. Nous sommes tous égaux, tous des êtres humains, nous avons tous notre place sur terre. Après, il y a, hélas, des faibles d'esprits, des idiots et bien d'autres qui se laissent remplir le crâne pour commettre des actes impardonnables. Mais qui n'ont rien à voir avec la religion qu'ils disent représenter.

Pour illustre mon propos, je traduirais un verset qui dit : "Il n'y a nulle différence entre un Noir et un Blanc, un Arabe et un étranger, vous êtes tous égaux devant Moi, comme les dents d'un peigne".

Pour en revenir à l'acte en lui-même, il n'est toujours pas revendiqué à l'heure actuelle et la probabilité d'un acte isolé d'un déséquilibré ou un d'un dépressif n'est pas à exclure. Mais quand je vois tous ces appels à la haine à l'heure où l'unité doit être la priorité, cela me fait perdre foi en l'avenir. J'ai de plus en plus en peur de ce monde. Peut-être pour ça que je préfère la compagnie des animaux à celles des êtres humains.

Paix aux âmes des victimes, et courage aux personnes endeuillées par la connerie humaine. La haine n'a ni religion, ni origine, elle existe et c'est tout.

P.S. : Je précise pour éviter tout malentendu que je ne place aucunement mes convictions au-dessus de celles des autres. Je vis ma religion pour moi, et pour moi seul tout comme je respecte celles qui m'entourent. Et ma conclusion sera :

" La ikrah fi eddin ". Traduction : "Nul ne peut être obligé à suivre ou pratiquer une religion sans sa volonté".
Modifié en dernier par El Khadra le 15 Juil 2016, 16:06, modifié 2 fois.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 15 Juil 2016, 15:51

Cecco a écrit:Si la cible, c'est d'être entouré de jolies filles à la plage, c'est chaud. Je galère déjà en temps de paix alors sous les attaques, la barre est trop haute mec.

Perso moi j'y arrive.
Bon le problème c'est qu'elles sont pas avec nous, elles sont autour quoi... :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 15 Juil 2016, 15:54

Jester a écrit:Rien que devant les écoles état d'urgence de mes couilles y a même pas un policier municipal. Honteux.
Dans pas longtemps on va même trouver des circonstances atténuantes à l'enculé. Z'allez voir.

Est ce que l'état d'urgence est censé donner plus de ressources humaines ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar etienne » 15 Juil 2016, 15:57

El Khadra a écrit:
Pour illustre mon propos, je traduirais un verset qui dit : "Il n'y a nulle différence entre un Noir et un Blanc, un Arabe et un étranger, vous êtes tous égaux de Moi, comme les dents d'un peigne".

c'est faux, les arabes sont plus égaux que les autres @Coluche :ptdr:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 15 Juil 2016, 16:00

boodream, Tu as raison de dire qu'il n'y a pas de solutions miracles. Après, les autorités abordent le problème du terrorisme sous le seul aspect sécuritaire, ce qui revient à traiter la conséquence du problème et non sa cause. Ca va encore faire débat, mais personnellement je pense qu'il faut comprendre ce "processus" terroriste. Comment un individu peut en arriver là, selon sa propre détermination ou sous l'influence d'un gourou. Je n'ai aucune idée de quels moyens préventifs mettre en œuvre pour cela donc ça revient à ce que tu dis, mais aborder ce problème sous un autre angle, autre que sécuritaire me semble inévitable. Et là je rejoins ce qui a été dit, ça demande de gros moyens à long terme.

D'autre part, je suis presque mal à l'aise, car je deviens lassé par cette vague de bons sentiments et solidarité de circonstances après chaque drame. Je pense que ce qui nous arrive démontre que l'être humain ne se comprend pas lui même, n'a pas conscience de ses instincts. Chacun voit le monstre en l'autre, mais notre indignation traduit surtout notre propre ignorance.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 16:09

randoulou a écrit:
Jester a écrit:Rien que devant les écoles état d'urgence de mes couilles y a même pas un policier municipal. Honteux.

Est ce que l'état d'urgence est censé donner plus de ressources humaines ?

Apparemment oui. Entre l'avant et 'après état d'urgence pas vu de différence pour ma part
Pire avant c'était à chaque entrée et sortie d'école qu'il y avait un policier municipal. Depuis l'État d'urgence il y est 1 jour sur 3.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 15 Juil 2016, 16:12

omar-jems a écrit:
Betsamee a écrit:On est pas oblige d'englober toute l'humanite dans les adorateurs de la religion de la mort non plus.

Ils ne font qu'appliquer a la lettre ce que leur religion leur demande de faire, tuer les Kuffars qui profitent de la VIE, hommes femmes ou enfant.

C'est une lutte a mener entre la vie et la mort, le bien et le mal, ca n'a jamais ete si limpide.

Je trouve ton post degueulasse. Il va passer creme au milieu de tout ça. Tu te rends compte des propos que tu tiens. Les adorateurs de la morts, la religion de la mort, c est donc comme ça que tu vois l Islam et les musulmans. Ce n est pas la 1ere fois que tu tiens ce type de propos. Si l on parlait de ta religion de la sorte je ne pense pas que tu apprecierais.

Les musulmans sont tout autant victimes que les autres. Istanbul, Baghdad et meme Medine. Par contre là on ne t endend pas denoncer. C est toujours pareil.

Les mecs qui ont fait ces attentats dans le monde n ont rien à voir avec l Islam. Il suffit de regarder es profils. Ils ont tous un passé délinquant.

Maintenant je trouve ton attitude moche. On sait tous que ton pays est enlisé dans un conflit avec un voisin musulman. De là à nous faire passer pour des criminels en puissances avides de sang. Garde la tete froide c est l humanité tout entiere qui subit de l est à l ouest il y a des victimes de ces barbares. L islam n y est pour rien c est un pretexte utilisé par les criminels. Toi tu tombes dans le piege et tu stigmatises.

A l avenir evite de te montrer insultant et blessant envers une communauté qui subit les memes atrocités au quotidien.

Le plus intelligent est surtout de se montrer solidaire et d avoir une pensee pour les familles des victimes où qu elles soient dans le monde.

Salut et merci pour ton message, que j'approuve (presque) entièrement. Je m'étais pourtant mille fois promis de ne pas réagir sur ce sujet, mais tu m'en donnes l'occasion. Je salue aussi en passant le message de Fidel un peu plus bas. Bien évidemment, ce qui suit ne relève que de mon avis propre et pas de ceux à qui je dresse des louanges.

A mes yeux, Betsamee, Juif tolérant, ouvert et crédule (jugement personnel, évidemment), est le symbole d'un monde qui part en couille. La choc des civilisations est l'intérêt commun des extrémistes, des islamistes, des ultra-racistes, des ultra-sionistes, des ultra-enculés, des ultra-tout-ce-qu'on-veut. Il n'y a pas d'équivalence dans l'enculidude, et c'est une erreur fondamentale que de penser le contraire. Ce n'est pas parce que tu as une manière différente, voire bénigne, d'être un enculé par rapport à ton voisin, que tu ne te conduis pas, ou que tu ne penses pas, comme un enculé.

Le "presque"' du début de mon message vient de ce que toutes ces atrocités sont commises au nom de l'Islam et que ces groupes sont soutenus, directement ou indirectement, par des Etats se réclamant de l'Islam. Y'a un moment où il faut, aussi, arrêter l'hypocrisie. La solution, je crois, est à trouver à l'intérieur de l'Islam. Il faut vous bouger, les mecs...

Renvoyer au Coran, àmha, n'a pas de sens. Je n'ai pas lu tout le Coran, comme j'ai lu la Bible - en même temps, je suis catholique, pas musulman -, mais il me semble assez clair qu'une lecture littérale des textes saints - que ce soit pour le judaïsme, le christianisme ou l'islam - n'a aucune chance d'aboutir à quelque chose d'exploitable aujourd'hui. La rédaction, même inspirée, est par nature historiquement datée.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Herpès Léonard » 15 Juil 2016, 16:12

Jester, faut aussi se dire que ça ne pourra jamais tout régler malheureusement, état d'urgence ou pas qu'est-ce qui peut empêcher par exemple des abrutis lobotomisés de Daesh de bloquer une autoroute ou un tunnel et de tirer dans le tas ou de se faire sauter au milieu des autres voitures par exemple? A moins de mettre un flic derrière chaque personne, il y aura toujours des failles
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 16:18

Non mais qu'en état d'urgence on te protége moins qu'avant j'apprécie pas trop. Bref un camion qui passe sans trop de souci au devant d'un foule dense. Non ce n'est pas normal à mes yeux. Tu peux expliquer ce que tu veux je changerai pas d'avis que c'est pas normal.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 16:21

Fourcroy même ceux qui disent le faire pour telle ou telle religion ils en modifient les droits et devoirs comme ça les arrange... drogue viol etc. Ils peuvent apparemment par contre on arrive à entendre que si des mécréants écoutent de la musique ils vont se transformer en porc.

Je te rejoints bien entendu sur tes dires.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 15 Juil 2016, 16:34

Je veux bien que l'on critique notre gouvernement, nos politiques, nos services secrets, nos forces de l'Ordre et tout le reste mais concrètement, que peuvent-ils faire ? Nos lois, nos règles, nos procédures, nos tribunaux, c'est le fonctionnement de l'Etat dans son ensemble qui bride la lutte contre ces connards et eux le savent bien. Combien de Merah et de Salah ont été contrôlés mais relâchés après avoir "purger" leur peine ? Combien de tarés sont laisser en liberté parce que judiciairement on ne peut pas faire autrement, prisonnier des lois qui sont sensés nous protéger ?

La France veut continuer à jouer au pays immaculé mais dans un jeu où avec de telles règles elle sera forcément perdante.

Nous sommes dans une situation exceptionnelle, que l'on agisse de manière d'exceptionnelle sinon des tueries comme Nice et le Bataclan seront aussi fréquentes que les attentats en Irak.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar fourcroy » 15 Juil 2016, 16:38

Torben Frank, ces derniers temps, la majorité des terroristes se sont suicidés ou ont été abattus par les forces de l'ordre. S'ils ont été relâchés, c'est entre quatre planches.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Odd » 15 Juil 2016, 16:40

fourcroy, mis à part le fameux Abdeslam qui avait 3 cellules pour lui tout seul en prison et même une grande salle de muscu rien que pour lui \:D/
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 15 Juil 2016, 16:43

L'état d'urgence donne surtout un cadre juridique pour mener au mieux les investigations (interpellations à toutes heures, gardes à vue prolongées ect) et d'interdire les rassemblements. Mais les gens qui, aujourd'hui même, viennent voir le tour de France sur des dizaines de km de routes, accepteraient-il d'en être privé ? On se souvient de la polémique avant l'Euro quand le gouvernement songeait à interdire la diffusion des matches en terrasse...

Pour le reste, comme Vigipirate, ce ne sont pas quelques milliers d'uniformes supplémentaires sur la voirie, usés après 8 mois d'attention, qui peuvent empêcher sur la durée un kamikaze d'agir sur un territoire aussi grand.
C'est le renseignement humain notre première arme et ce n'est pas ce gouvernement qui l'a amoindri ou qui préconise actuellement un Patriot Act (simple institutionalisation de l'état d'urgence qui a montré son inutilité outre atlantique). Le problème est plus profond. On paye aujourd'hui 50 ans de cités ou quartiers ghettos qu'on se contente de repeindre à grand frais, on paye l'absence d'Europe politique (et ça s'aggrave avec la solution de facilité du repli ultra nationaliste), on paye le manque de vision géopolitique à long terme de l'occident pré et post 2001.

C'est pas en donnant des bazookas aux flics qu'on vaincra cette guérilla intérieure. Certains Américains qui jugeaient les Français naïfs en novembre en pensent quoi de la tuerie d'Orlando semblable au Bataclan et de leurs problèmes sociaux qui conduisent des tarés à exécuter des ados noirs et des flics blancs ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Torben Frank » 15 Juil 2016, 16:46

Chérif Kouachi (Charlie Hebdo), radicalisé depuis 2000, connu des services anti-terroristes depuis 2005
Amedy Coulibaly (Hyper Casher), radicalisé depuis 2009, connu depuis 2010
Mohammed Merah, connu depuis 2006

Les mecs sont connus depuis des années et on me fera pas croire que les gars fichés "S" pour radicalisation le sont uniquement parce qu'ils s'habillent en djellaba.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar richardB » 15 Juil 2016, 16:47

Tout le monde me fait bien rire, je comprend la colère, la haine etc.. Mais dire que le gouvernement aurait pu mieux faire et si et ça... La réalité est que les pétromonarchie, les Etats Unis, les lobbies etc.. ont crée ce monstre et qu'on a pas de solutions.

Sur le pourquoi la France est la plus touchée: suffit de voir les chiffres sur les discriminations, les rapports à l'identité, notre politique colonialiste, ajouté à ça le coté symbolique, la caisse de raisonnance de la France dans le monde.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Cecco » 15 Juil 2016, 16:55

Torben Frank a écrit:Chérif Kouachi (Charlie Hebdo), radicalisé depuis 2000, connu des services anti-terroristes depuis 2005
Amedy Coulibaly (Hyper Casher), radicalisé depuis 2009, connu depuis 2010
Mohammed Merah, connu depuis 2006

Les mecs sont connus depuis des années et on me fera pas croire que les gars fichés "S" pour radicalisation le sont uniquement parce qu'ils s'habillent en djellaba.

Ça n'aurait rien changé à l'attentat de Nice!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café