Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Fennec » 15 Juil 2016, 14:55

Jester, et tu vas faire quoi ? Contre qui ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 14:59

Moi aussi j'aimerai faire comme toi. Mais mets toi à la place des proches des victimes... quand l'État te défend pas. Faut compter que sur toi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 15:02

Fennec a écrit:Jester, et tu vas faire quoi ? Contre qui ?

Quand on touche à ma famille y a plus rien qui compte pour moi. Donc s'il faut aller buter du terroriste quitte à se faire tuer, aucun souci. Ça en choquera peut être mais c'est comme ça.
Des attentats comme hier c'est facile à faire je dirai. Et encore si c'était moi je ferai bien plus de victimes que ça. Suffit de prendre son temps. Analyser les situations, les habitudes... et tu prépares tranquillement ton attaque. Le mec hier aurait pû faire bien pire c'est ça qui est affolant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 15 Juil 2016, 15:06

sonny a écrit:Emmental, Le problème, c'est qu'avec le message de 2014 lancé à tous les "musulmans" du monde (j'utilise les guillemets car en fait il s'adressait aux abrutis qui se cachent derrière le coran et aux déséquilibrés en tout genre en mal de reconnaissance).

C'est l'un des modes opératoire qui dicté par le khalifat. Et des mecs qui vont agir ainsi, en suivant le dit message, on peut en avoir des centaines, sans qu'aucun d'entre eux ne soit fiché S. C'est juste ingérable et impossible à contrer.

Quand je vois certains sur les réseaux sociaux qui félicitent le conducteur du camion, je me dis qu'on est pas prêt d'en avoir fini
il fait sanctionner ou dégager les mecs qui le félicitent . On pourrait leur faire visiter la morgue aller en rea ou regarder le corps de la gamine décédée avec sa poupée entre les mains
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 15:08

Et les profils FB qui fleurissent à chaque attentat. Les valses de politiques qui servent à rien. Et les faut etre forts, faire de beaux discours, de beaux dessins... Commence à me gonfler sérieux. Mais bien.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Max216 » 15 Juil 2016, 15:08

Je suis encore sous le choc et j'ai la haine.
Nous devons rester solidaires en ces moments douloureux.

Néanmoins, on ne peut pas s'empêcher de dire qu'il y a de grosses failles de sécurité !

Les services de renseignements sont complètement défaillants. ce point a d'ailleurs déjà été clairement souligné dans la conclusion de la commission parlementaire chargée de faire la synthèse post Bataclan sortie il y a plusieurs semaines. Une réorganisation des services de renseignement DOIT être la priorité N°1 de tout gouvernement.

La police est également directement concernée par cette défaillance, il y a un périmètre de sécurité qui n'a pas visiblement pas été bien sécurisé. On parle de la Promenade des Anglais. Comment un camion de 19 tonnes peut y entrer sans aucune "résistance" un soir de 14 juillet ?

En parallèle, le monde Libre doit se bouger et aller "effacer" ces connards en Syrie ou je ne sais où une fois pour toutes.
Une petite pensée à Georges Bush qui a ouvert la boite de Pandorre il y a 26 ans sans que personne ne lève le petit doigt pour essayer de la refermer depuis.
Modifié en dernier par Max216 le 15 Juil 2016, 15:09, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 15 Juil 2016, 15:09

Nicodoc a écrit:Je vois beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux de gens demandant aux français de se réveiller, de descendre dans la rue, d'entrer en guerre, de prendre les armes.
Que si on le fait pas, on est des bisounours naïfs qui ne veulent pas voir la menace en face.

J'aime pas ce climat.

Mais bordel moi je veux pas faire la guerre. Je demande rien, même si on est attaqué j'ai pas envie d'aller tuer des gens.
Moi je veux boire des mojitos sur la plage avec mes potes entourés de jolies filles.
Je veux pas être mêlé à ça. Je veux vivre, même dans un monde de merde.

Et si ça c'est être un bisounours alors j'en suis un...

Je vois de ces trucs moi aussi dans mes contacts facebook. :shock:
"œil pour œil, dent pour dent" sont des propos courants.
Bref, la loi du Talion.
Par contre, ces mêmes personnes, si tu leur dis de prendre les armes et d'exécuter ce qu'ils prônent, que répondront-elles ? :nawak:

Autant les terroristes qu'on a sous notre coupe désormais, on peut les "martyriser", autant la loi du Talion...
Bref, pas de solution idéale, si ce n'est celle d'envoyer tous les militaires du monde faire la peau à Daesh.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 15:10

Comme je l'ai tj dit la loi du Talion très peu pour moi. Elle en oublie la TVA.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Cecco » 15 Juil 2016, 15:12

Si la cible, c'est d'être entouré de jolies filles à la plage, c'est chaud. Je galère déjà en temps de paix alors sous les attaques, la barre est trop haute mec.

Plus sérieusement, c'est un problème de la société française dans son ensemble: on fait quoi de nos quartiers? C'est quoi être français en 2016? C'est une question bête mais à laquelle chacun a une réponse différente. Pour moi, c'est même plus un problème sécuritaire mais de société fragmentée.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 15 Juil 2016, 15:13

Le législateur devrait créer une infraction pénale pour ces gens sur FB ou autres RS, Apologie de terrorisme avec des peines de prison ferme.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 15 Juil 2016, 15:13

C'est quoi que vous comprenez pas dans le fait de foncer dans le tas avec un camion en plein état d'urgence??
N'importe qui ici est capable de le faire.

Tu avances tranquille jusqu'au barrage, l'endroit où un gentil policier te dit que tu peux pas aller plus loin et hop...tu mets les gaz.

Oú alors faudrait faire un périmètre de sécurité pour sécuriser le périmètre de sécurité. Fermer toute la ville quoi...

Je doute pas qu'il y'ai des failles de sécurité à combler, mais honnêtement croire au risque zéro...

Ça m'effraie tout autant que toi mais ça me surprend pas et je ne sais pas quelles sont les solutions.
L'état d'urgence ne garantit pas le risque zéro. Rien ne le garantit...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2016, 15:16

Daesh cette belle création de la cia tout comme al quaida... Faudrait peut être qu'un jour les responsables qui ont soutenu ces mouvements soit jugés.
Le général wesley Clark en avait parlé.
http://m.leplus.nouvelobs.com/contribut ... -nous.html
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 15 Juil 2016, 15:17

Nicodoc c'est ce qu'ils ont fait hier soir à Ajaccio. J'y étais. Boulevards et alentours du centre ville fermés depuis 15h.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Tylerdurden » 15 Juil 2016, 15:20

84 morts, une cinquantaine en urgence absolue, quelle horreur.

Courage a toutes les personnes touchées par ce drame et courage a nous tous pour la suite c est pas parti pour s améliorer.
Tylerdurden
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 15 Juil 2016, 15:22

Putain, la photo d'un petit corps sous une couverture avec sa poupée à côté.

Ce gouvernement n'a rien fait de significatif depuis deux ans contre ce terrorisme islamique.
Quelles ont été les réelles mesures ?
Le discours de haine continue d'inonder certains quartiers, mosquées, milieux ...

On attend quoi ?
L'explosion de la population et une vraie guerre de religion ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 15 Juil 2016, 15:24

Évidemment qu'il est possible de faire BIEN mieux.

Mais apparemment cela n'est pas encore jugé nécessaire par l’État, et puis ça coûte de l'argent hein, faudrait gréver sur le budget des fonctionnaires européens et autres ministres, sous-ministres, secrétaires et autres coiffeurs de l’État, faut pas déconner non plus y'a des priorités dans la vie.

Je me répète, mais il n'y a pas de "solution miracle" en face de ce cancer, donc ce qui est arrivé hier soir arrivera encore, juste on ne sait pas où ni quand.

Mais quand on voit que le fameux "état d'urgence" permet malgré tout à un semi-remorque de rentrer dans une zone piétonne pleine de monde à Nice un soir de 14 juillet à 22h30, on ne peut pas s'empêcher de se dire que nos dirigeants politiques se foutent de notre gueule avec leurs beaux discours larmoyants et leurs déclarations d'intentions rarement suivies de vraies actions en profondeur et à la hauteur du problème.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 15 Juil 2016, 15:37

Cela fait un moment qu'ils nous prennent pour des cons et ce n'est pas limité à une couleurs politiques mais comme d'habitude ces incapables ne prendront jamais leurs responsabilités et n'assumeront rien.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 15 Juil 2016, 15:39

Complètement d'accord, le problème demande des solutions de fond qui mettront du temps à avoir des effets mais on préfère la gesticulation immédiate et le gain à court terme. Or ce qu'il faut c'est de l'organisation et des moyens à long terme.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koni » 15 Juil 2016, 15:39

Nan mais voilà un axe intéressant. Qu'est ce que c'est que cette foutaises d'état d'urgence ?
Individuellement, quelqu'un a senti une différence ?
Je lis sur 20 minutes, que le camion à passé le barrage en prétextant livrer des glaces. Nan mais c'est sérieux ça ? C'est ca l'état d'urgence ? Si ce genre de chose est véridique (pincette pour le moment), il y a bien plus de responsables que de coupables.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 15 Juil 2016, 15:45

Le problème est extrêmement complexe et comporte de nombreuses dimensions différentes. Ne pas proposer de solution toute faite, c'est avoir l'humilité de reconnaitre la terrible réalité: il n'y a pas UNE solution miracle face à l'horreur.

Alors je veux bien que sous le coup de l'émotion on parle de "réagir", de "prendre les armes" de faire "quelque chose", mais ca reste au mieux abstrait. Au mieux. Notre vie est en train de changer à cause de ce truc, je pense que tout le monde a peur et que tout le monde aimerait anéantir le problème. Mais c'est malheureusement très compliqué. Typiquement, ce qui s'est passé hier ne repose pas sur une organisation, sur une structure, sur de la logistique. C'est un putain d'acte isolé de merde.

A moins de tous rester cloitrés chez soi ( et parfois on a envie et c'est ce que ces raclures veulent), je ne vois pas comment on pourrait arriver à un risque 0. C'est abominable, devoir élever ses gosses dans un tel environnement est affreux mais je n'ai pas de solution à donner, et Chuck Norris ou Rambo non plus malheureusement, même si c'est tentant de céder à un concours de bites.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café