Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

15 Juil 2016, 12:28

Fennec, tout à fait d'accord avec toi. Après de ce qu'on sait pour l'instant, c'est pas dit qu'il existe un rapport entre lui et Daesh. C'est peut-être tout simplement un détraqué.

Mais en l'état, on est incapable de contrer ce genre d'événements, état d'urgence ou pas.

C'est ce qu'on disait hier au Ventoux, le gendarme était déjà en galère pour gérer un groupe de 5 personnes qui passait leur temps à rabattre les rétros des voitures qui passaient. Si parmi la foule il y avait eu un malade qui se faisait sauter, c'était pareil, état d'urgence ou pas. C'est tout là haut que ça doit bouger, et vite.

15 Juil 2016, 12:35

C'est ce qui me gêne justement avec ce qui est relayé médiatiquement, ou sur les posts juste ahurissant de bêtise sur ce forum.

On ne sait rien, on ne sait même pas si c'est Daesh ou autre. Par contre on n'hésite pas : "origine tunisienne", "musulman", "terroriste" et pire même sur ce forum.
Par contre, quand c'est un bon occidental qui prend un avion et s'éclate sur une montagne, rien de toute ca évidement. "Détraqué", "psychologiquement instable".

Et je fini mon coup de gueule sur la couverture médiatique et le buzz à tout pris. Diffusion du camion qui écrase tout le monde (y'en a surement ici aussi mais faut être taré pour regarder ça), interview de personnes à côté du cadavre d'un proche...
Sur place, des mecs qui filment avec leur smartphone d'autres qui agonisent et sont mourrant sur le sol.

Un bien beau monde de merde.

15 Juil 2016, 12:36

Si on commençait déjà par faire fermer leur gueule aux prêcheurs de mort qu'on a sur notre territoire ça serait pas mal. Si on pouvait empêcher les mecs de recruter des abrutis capables de se foutre en l'air on limiterai les dégâts. Les prisons sont des nids à djihadistes, faudrait peut être commencer là ? Non ?

15 Juil 2016, 12:40

koni, TF1 et F2 sont partis complètement en couilles hier soir, notamment le dernier. Pour le coup BFM et iTélé ont retenu les leçons de novembre mais France TV c'était indécent.

http://www.slate.fr/story/121065/attentat-nice-nuit-tele-francaise-sombre

15 Juil 2016, 12:53

Fennec,

Spoiler: montrer

15 Juil 2016, 13:02

Koni, bien d'accord avec toi. Par contre, ce fils de pute de mange morts est bien un terroriste quelques soient ses "raisons"

15 Juil 2016, 13:26

Évidemment que c'en est un, ce n'était pas le sens de mon message que tu as me semble t'il saisi :wink:

Pour les médias, j'ai vu que le CSA (qui franchement, de loin, ne sert strictement à rien), va se pencher sur TF1, FTV, BFM et ITV.
BFM y serait allé de ses images aussi (selon 20 minutes).

15 Juil 2016, 13:33

koni a écrit:C'est ce qui me gêne justement avec ce qui est relayé médiatiquement, ou sur les posts juste ahurissant de bêtise sur ce forum.

On ne sait rien, on ne sait même pas si c'est Daesh ou autre. Par contre on n'hésite pas : "origine tunisienne", "musulman", "terroriste" et pire même sur ce forum.
Par contre, quand c'est un bon occidental qui prend un avion et s'éclate sur une montagne, rien de toute ca évidement. "Détraqué", "psychologiquement instable".

Et je fini mon coup de gueule sur la couverture médiatique et le buzz à tout pris. Diffusion du camion qui écrase tout le monde (y'en a surement ici aussi mais faut être taré pour regarder ça), interview de personnes à côté du cadavre d'un proche...
Sur place, des mecs qui filment avec leur smartphone d'autres qui agonisent et sont mourrant sur le sol.

Un bien beau monde de merde.

Évidemment d'accord avec toi. Le plus grand terrorisme ne réside pas dans les actions de ces fous mais dans nos propres réactions belliqueuses. En prônant la haine, nous entrons dans leur spirale de violence, et nous enterrons notre civilisation pour entrer dans une nouvelle ère barbare.

15 Juil 2016, 13:56

etienne a écrit:on connait son nom ? on sait qui ?

Putain :cry:

Connaitre son nom ? On s'en cague. C'est une sous merde donc pas besoin de la savoir. Un enculé a fait un attentat. Ça doit rester un enculé et rien de plus. Je veux même mas entendre les medias citer son nom. Ce serait lui, leur, faire de la pub. Martyr toussa. Bref que les forces de police le sache mais le garde secret.

15 Juil 2016, 13:59

Je suis ok avec toi Jester. Juste que de pouvoir éventuellement sortir un nom comme ça, de faire sa pub en aussi peu de temps je trouve ça assez choquant.

15 Juil 2016, 14:00

J'essaye de ne pas y penser, de travailler normalement, de parler d'autre chose. Je me suis retenu de poster mais sérieusement on est déjà assez dans la merde avec ces fils de putes qui peuvent commettre des atrocités n'importe quand pour en plus devoir se taper des posts qui t'expliquent que l'ensemble des musulmans sont des gens dangereux.

Je ne suis pas musulman, assez laïcard pour tout dire, et même franchement agacé de la place excessive que prend la religion dans la vie publique. Néanmoins, si notre réponse à la haine et à la terreur est de la bêtise et de l'intolérance, ces enculés auront doublement gagné. Ces enculés qui soit dit en passant ne forment même pas un ensemble homogène d'ailleurs. Ce qui est abominable avec ce qui est en train d'arriver, c 'est que c'est le fruit d'une conjonction de haines et de violences, et c'est très dur de lutter efficacement contre une menace si diffuse.

Le dénominateur commun de l'horreur, c'est la haine qui n'a ni couleur ni ethnie, ni religion. Je suis très loin de l'angélisme, je pense qu'il y a effectivement une percée et une audience croissante et terrifiante de l'Islam radical. Mais ce genre de drame devrait nous rendre meilleurs et plus solidaires; Au lieu de ça, la télé publique payée par la redevance tombe dans l'indignité totale, et les gens veulent "plus de flingues et plus de soldats". C'est évident qu'on a peur. C'est évident que tout a changé, depuis Charlie déjà. C'est évident que ce n'est plus pareil quand on sort de chez soi, et que c'est horrible à vivre.

Mais par pitié, ce n'est pas une raison pour devenir cons.

15 Juil 2016, 14:10

koni a écrit:C'est ce qui me gêne justement avec ce qui est relayé médiatiquement, ou sur les posts juste ahurissant de bêtise sur ce forum.

Que veux tu, la France est un pays de facho islamophobe, c'est bien connu redaface2

au fait, quand aux USA un flic tue un noir, on parle directe de "crime raciste d'un policier blanc".
Quand un fou fauche des piétons en plein Dijon en criant Allah Akbar on parle de déséquilibré.

Et ce ne sont que des exemples.

d'ailleurs pour le crash de la germanwing, l'attentat était une des pistes avancée dès le début de l'affaire. Et si elle a été écartée, c'est pas parce qu'il était blanc, mais parce qu'il n'y avait absolument aucun lien et que le mec était en traitement psychiatrique depuis un moment.

C'est bien de venir dire (pour résumer) "pas d’amalgame". Mais faut juste éviter de sous entendre que tout le monde est anti musulman (et donc tomber dans les mêmes amalgames).

On s'en cague que le mec soit tunisien, australien ou berrichon. C'est juste un détail futile de l'enquête, et s'arrêter sur ce détail franchement...
Modifié en dernier par sonny le 15 Juil 2016, 14:13, modifié 1 fois.

15 Juil 2016, 14:12

Vaincre sans se trahir, le défi est immense. Tout le monde fait étalage de ses prescriptions morales mais personne n'a de solutions. Nous devons affronter quelque chose que nous n'avons pas encore pensé : nous même et ceux qui veulent notre mort. Il est déjà très difficile de mener une guerre et de la gagner contre un adversaire circonscrit, dont la nature est identifiée et comprise. Alors quand on ne sait pas, et qu'on doit aussi se battre contre soi-même...
On se trompera beaucoup c'est certain, mais il est vraiment urgent de penser et de regarder en face.

15 Juil 2016, 14:16

Étrangement j'espère que le mec était dans un réseau et qu'on trouvera des liens avec Daesh ou autre organisation. Ça serait pire si c'était un vrai loup solitaire. On ne pourrait vraiment rien faire, rien anticiper ...

15 Juil 2016, 14:20

Emmental, Le problème, c'est qu'avec le message de 2014 lancé à tous les "musulmans" du monde (j'utilise les guillemets car en fait il s'adressait aux abrutis qui se cachent derrière le coran et aux déséquilibrés en tout genre en mal de reconnaissance).

C'est l'un des modes opératoire qui dicté par le khalifat. Et des mecs qui vont agir ainsi, en suivant le dit message, on peut en avoir des centaines, sans qu'aucun d'entre eux ne soit fiché S. C'est juste ingérable et impossible à contrer.

Quand je vois certains sur les réseaux sociaux qui félicitent le conducteur du camion, je me dis qu'on est pas prêt d'en avoir fini

15 Juil 2016, 14:28

Pour moi c'est tout aussi idiot d'englober des centaines de millions de personnes dans une même case "terroriste en puissance" sous l'influence d'une "religion qui appelle au meurtre généralisé", qu'il est naïf, veule et stupide de ne pas regarder une certaine vérité en face et se contenter de crier à "l'amalgame" pendant que femmes et enfants se font massacrer en masse sous nos yeux au nom d'une certaine idéologie.

Mais surtout je crains que ce cancer, loin d'être en rémission, continue de se répandre sournoisement pendant que les autorités se contentent de donner de l'aspirine au souffrant... :|

Ça va être compliqué d'éviter de tels massacres, mais au moins donnons-nous les moyens de limiter les dégâts, bordaile ! :x

15 Juil 2016, 14:46

Ben se cacher derrière des victimes pour avancer des arguments de type "naïf", c'est également idiot.

C'est une idéologie basée sur du pur prétexte. Les mecs vont se faire péter en plein ramadan, mais il faut t voir une idéologie islamique ?
Je me répète mais pour moi ce n'est que prétexte. Derrière tout ça se cache des enjeux énormes dont on n'a même pas conscience. Si la religion n'existait pas, il y en aurait un autre de prétexte.

Maintenant peu importe la source en fait. Je lis partout "faut agir". Ok, on fait quoi ? J'ai lu peu de posts dans ce sens (qui étaient certes intéressants).

15 Juil 2016, 14:48

Les hommes politiques s'en branlent, ils ne font que surfer sur le buzz généré, tant que ce ne sera pas un politique qui sera touché ils ne bougeront pas.
Ils s'en frottent les mains de cette situation car la peur fait accepté n'importe quoi...

15 Juil 2016, 14:52

Non moi au contraire si l'État n'agit pas je pense que c'est le peuple qui agira tout seul. Et je serai pas le dernier à réagir.

15 Juil 2016, 14:53

Je vois beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux de gens demandant aux français de se réveiller, de descendre dans la rue, d'entrer en guerre, de prendre les armes.
Que si on le fait pas, on est des bisounours naïfs qui ne veulent pas voir la menace en face.

J'aime pas ce climat.

Mais bordel moi je veux pas faire la guerre. Je demande rien, même si on est attaqué j'ai pas envie d'aller tuer des gens.
Moi je veux boire des mojitos sur la plage avec mes potes entourés de jolies filles.
Je veux pas être mêlé à ça. Je veux vivre, même dans un monde de merde.

Et si ça c'est être un bisounours alors j'en suis un...
Sujet verrouillé