Modérateur: Modérateurs
Emmental a écrit:Ça existed depuis 2004 et utile pour les juifs, aucun tollé à l'époque. Je trouve ça bien, quel problème à ce qu'un juif ou un musulman ne soit pas sanctionné pour sa pratique. C'est mon opinion.
sonny a écrit:Emmental a écrit:Ça existed depuis 2004 et utile pour les juifs, aucun tollé à l'époque. Je trouve ça bien, quel problème à ce qu'un juif ou un musulman ne soit pas sanctionné pour sa pratique. C'est mon opinion.
L'école laïque p-e
Betsamee a écrit:je vois pas l'interet d'ENCORE chercher a opposer juifs et musulmans, le probleme des exams le Samedi et jours de fetes juives a toujours existe et ca a toujours ete rattrapages et/ou redoublements.
Lo Provençau a écrit:sonny a écrit:Emmental a écrit:Ça existed depuis 2004 et utile pour les juifs, aucun tollé à l'époque. Je trouve ça bien, quel problème à ce qu'un juif ou un musulman ne soit pas sanctionné pour sa pratique. C'est mon opinion.
L'école laïque p-e
Les dates du bac sont fixées bien avant celle de l'aïd qui sont changeantes.
Moi ça ne me dérange pas. La laïcité ce n'est pas l'interdiction de pratiquer sa religion, c'est le contraire, l'égalité de traitement entre toutes les religions.
ruby a écrit:J'ai passé des tonnes d'examen et jai même du retaper ma deuxième année de droit à cause d'une épreuve qui était samedi . Y avait aucune dérogation possible
fourcroy a écrit:ruby a écrit:J'ai passé des tonnes d'examen et jai même du retaper ma deuxième année de droit à cause d'une épreuve qui était samedi . Y avait aucune dérogation possible
Il n'y a pas de dérogation possible relativement aux études, c'est en principe la norme.
Y a-t-il une dérogation possible au Shabbat dans un cas exceptionnel comme celui-ci ?
Utilisateurs parcourant ce forum : fourcroy, Google [Bot] et 88 invités