C'est 51,9% donc quasi 52%, ça sert à rien de trafiquer les chiffres officiels pour appuyer un argument.
Alors certes ce n'est pas "écrasant", mais c'est totalement légitime (ce qui est plus important) car ce vote a vu une participation *massive*, c'est pas du tout comme une élection régionale en France à 60% d'abstention.
Amusant de voir Londres à l'opposé du reste du R-U (sauf Écosse), vont faire comment maintenant pour gérer cette flagrante division dans les mentalités ? Pas étonnant ceci-dit, c'était couru qu'une grande ville cosmopolite comme Londres soit plus "ouverte" à l'Europe que le fin fond du Pays de Galles.
Tiens à propos de ce dernier, leurs citoyens ont voté massivement pour le Brexit, on devrait carrément leur donner l'indépendance pour voir comment ils survivent en autonomie. C'est quoi leur puissance économique, la vente de brebis ?
peezee, je déforme rien j'étais sur mon tél. 52% si tu veux, ça n'a rien d'écrasant quand même. Même à 53 je te disais pareil. Sur une question si "vaste" et avec le peu de connaissance sur le sujet (la plupart disent que les tabloïds anglais y sont pour beaucoup dans le vote) "Europe". Ca te fait qu'en gros t'as 1 électeur sur 2 qui était pour rester et l'autre pour quitter. Mouais. Bref, je m'en cague, c'est leurs affaires. C'est démocratique, mais bon.
quand tu regarder un peu les chiffres en caricaturant un peu les jeunes ont voter a une forte majorite pour l'UE et les vieux de la campagne pour la sortie
peezee, 52% pour le Brexit, certes, mais des immenses disparités géographiques et générationnelles. Parmi ces 52%, combien ont exprimé vraiment un choix éclairé avec les implications de cette décision et combien ont simplement exprimé un mal-être sans savoir vraiment si ça allait améliorer leur quotidien ?
Une promesse principale comme un immense mensonge ?
Bah, c'est que dans l'Europe, ou pas, faut quand même être plus compétitif que ses voisins européens pour gagner les parts de marché Rappelons que Hollande a clairement dit qu'il voulait que la France soit le pays le plus compétitif d'Europe. Donc faut pas perdre des points de compétitivité en soignant des personnes qui ne bossent même pas à temps plein, c'est trop cher.
Il faut rassurer les marchés financiers maintenant : les pauvres resteront pauvres et bon marché. Et seront motivés comme jamais pour la grandeur du Royaume-Uni, pour cette patrie si longtemps méprisée par les autres pays Européen.