Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Juin 2016, 10:56

en jaune ce pour l'UE

Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 24 Juin 2016, 11:02

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 24 Juin 2016, 11:52

EL MAGNIFICO, union des 2 Irlande ? :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Actu politico-politique

Messagepar peezee » 24 Juin 2016, 11:57

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Juin 2016, 12:04

i hope so [-o< [-o< [-o< [-o<
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2016, 12:14

C'est un leurre de croire que le front national est pour une sortie de l'Ue, ils sont pour une renégociation ce qui est très différent.
Il n'y a que l'Upr et Dupond aignant qui sont pour une vrai sortie de l'Europe les autres sont seulement pour une renégociation pas une sortie unilatérale.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 24 Juin 2016, 12:20

ruby a écrit:À mon avis aucun politique français n'organisera un tel référendum en France, hormis le FN, ils ont bien trop peur de la réponse

Et ils ont bien raison. Comme dit mon patron, les meilleurs décisions se prennent à un nombre impair de personne, et trois, c'est déjà trop.

Sans rire, combien parmi les votants ont été voir plus loin que le bout de leur nez pour faire leur choix ? On est tous confrontés à ça dans nos boulots respectifs, personnellement, je demande pas l'avis aux infirmières pour savoir si je dois opérer un malade.

Si tu veux sortir de l'europe, tu votes pour un parti dont c'est le programme et qui s'articule autour.
Modifié en dernier par carma le 24 Juin 2016, 12:44, modifié 1 fois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 24 Juin 2016, 12:23

carma, +1000.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2016, 12:27

De toute façon cette union européenne comme elle est construite n'a pas été voulu par les européens mais c'est une vision imposée par les usas,
http://www.atlantico.fr/decryptage/schu ... 83741.html
C'est pour ça que cette Europe a du mal à passer au niveau des peuples Européens car cette vision n'est pas Européenne mais plus fédéralistes comme les Usas.
On a bien refusé une constitution par référendum qui a été voté par le congrès en ne respectant pas l'avis du peuple....
Modifié en dernier par Bibpanda le 24 Juin 2016, 12:36, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 24 Juin 2016, 12:30

Va être très intéressant de suivre ce qui va se passer en... Ecosse.

Les Écossais sont graves vénères ce matin, ils répugnent de plus en plus faire partie d'un R-U qui a voté à l'encontre de leur désir (rester dans l'UE, à la très grande majorité d'entre eux).

D'ailleurs la 1ère Ministre écossaise vient de se fendre d'un discours très fort, en concluant qu'un nouveau référendum sur l'appartenance de l’Écosse au R-U devait être (re)mis sur la table.

Alors qu'en Irlande ça bouge aussi, mais là les conséquences m'inquiètent plus quand on pense au passé récent sanglant dans la région... :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 24 Juin 2016, 12:30

Bibpanda, bib, je croyais que atlantico était un journal de droite libéral et donc pas crédible car orienté ?
je suis ok avec toi, cela dit. Pasqua-Séguin :cry: , revenez [-o< :cry:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 24 Juin 2016, 12:32

Etienne, t'es pour le retour du vote des morts à droite ? :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2016, 12:35

etienne, j'ai d'autres liens mais certains sortiraient que c'est des hoax qui viennent des milieux complotistes.
http://reseauinternational.net/limpostu ... uropeenne/
http://www.cercledesvolontaires.fr/2013 ... europeens/
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar EL MAGNIFICO » 24 Juin 2016, 12:43

peezee, va avoir de nouveau élection en septembre octobre c la qu'on verra un peu plus claire :wink:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2016, 12:43

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que les soi disant héritiers du Gaullisme, l'ont trahis en votant pour une Europe qui est l'inverse de ce que voulait le Général.
On voit donc apparaître alors des idées-force qui seront des constantes de la pensée gaullienne. Selon la voie tracée dans les années de guerre, les différents projets européens du général de Gaulle associeront un double volet stratégique et économique ; en second lieu, l'Europe doit se construire dans le respect de la souveraineté des Etats, un postulat qui entraîne le rejet de la supranationalité et de superstructures bureaucratiques ; enfin, ce groupement occidental est compris comme facteur d'équilibre, l' « élément nécessaire de compensation et de compréhension entre les colosses américain et soviétique », ce qui revient à dire que cette union devra mener une politique indépendante qui ne soit assujettie à aucun des deux géants. Si le général de Gaulle ne lancera que plus tard la formule de l' « Europe européenne », l'idée sous-tend déjà sa pensée et son action.

http://www.charles-de-gaulle.org/pages/ ... europe.php
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 24 Juin 2016, 12:54

carma a écrit:
ruby a écrit:À mon avis aucun politique français n'organisera un tel référendum en France, hormis le FN, ils ont bien trop peur de la réponse

Et ils ont bien raison. Comme dit mon patron, les meilleurs décisions se prennent à un nombre impair de personne, et trois, c'est déjà trop.

Sans rire, combien parmi les votants ont été voir plus loin que le bout de leur nez pour faire leur choix ? On est tous confrontés à ça dans nos boulots respectifs, personnellement, je demande pas l'avis aux infirmières pour savoir si je dois opérer un malade.

Si tu veux sortir de l'europe, tu vote pour un parti dont c'est le programme et qui s'articule autour.

C'est un peu plus gris je pense.

1) A travers ce que tu écris, je peux me tromper mais je devine que les référendums sont une mauvaise idée car une grande part de votants n'ont pas ... l'instruction, ou au moins la connaissance et la vision suffisante, pour faire un choix "éclairé" (quel qu'il soit). Ce n'est pas forcément faux et c'est une limite de la démocratie très directe. Certains appellent ça "la dictature de la majorité de cons sur les autres".

L'autre vision de la démocratie, celles des grands électeurs pour résumer, est aussi problématique je trouve. Car dans la réalité, même si c'est en train de changer en Europe (bien ou mal ? on voit l'Autriche), dans la plupart des pays, tu as l'équivalent PS / UMP (républicains / démocrates aux USA..).
Ces 2 partis devenus institutions ne sont pas des parties réellement réformateurs, ils sont devenus (en tout cas perçus comme) des énormes machineries très statiques hyper politique, très loin de la représentativité des électeurs, déconnectés de la réalité, sclérosés.
Cela provoque le rejet violent de cette politique par une frange de la population. On le voit dans urnes et dans la rue.

Enfin, il est difficile de voter pour un parti uniquement pour un critère (pour ou contre l'Europe par exemple). Je donne un cas d'espèce : un mec gay pro mariage gay et adoption, libéral économiquement, qui croit beaucoup plus à la prévention qu'à la répression côté justice, il devait voter pour qui : l'UMP ou le PS ?

La bonne réponse, c'était le PS car in fine, économiquement, la fin de mandat s'est tourné vers le libéral... :mrgreen:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar etienne » 24 Juin 2016, 13:23

Fallait écouter Pasqua-Séguin lors de Maastricht :tire:

Prairie, reviens ils sont devenus fous :cry: :cry: :cry:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 24 Juin 2016, 13:25

carma a écrit:

Si tu veux sortir de l'europe, tu votes pour un parti dont c'est le programme et qui s'articule autour.

Moi je veux bien mais nos politiques sont même pas capables d'avoir un CAP de plombier :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar carma » 24 Juin 2016, 13:25

Il y a un problème d'instruction, certes, mais aussi un problème lié au mode de scrutin. Tu ne peux pas faire un référendum pour tout, en particulier parce que tu poses une question à réponse fermée. Sortir de l'Europe ne veut rien dire si tu ne sais pas le comment (économique, touristique, militaire...). Et le comment il sera mis en oeuvre par le parti au pouvoir. En gros, c'est mettre la charrue avant les bœufs.

Pour ton exemple, il suffira de voter Macron :mrgreen:
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 24 Juin 2016, 13:26

Ralala Pasqua, le bon vieux temps où l'on pouvait noyer un ministre dans 10 cm d'eau et faire passer ça pour un suicide :aime:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café