Modérateur: Modérateurs
ruby a écrit:À mon avis aucun politique français n'organisera un tel référendum en France, hormis le FN, ils ont bien trop peur de la réponse
On voit donc apparaître alors des idées-force qui seront des constantes de la pensée gaullienne. Selon la voie tracée dans les années de guerre, les différents projets européens du général de Gaulle associeront un double volet stratégique et économique ; en second lieu, l'Europe doit se construire dans le respect de la souveraineté des Etats, un postulat qui entraîne le rejet de la supranationalité et de superstructures bureaucratiques ; enfin, ce groupement occidental est compris comme facteur d'équilibre, l' « élément nécessaire de compensation et de compréhension entre les colosses américain et soviétique », ce qui revient à dire que cette union devra mener une politique indépendante qui ne soit assujettie à aucun des deux géants. Si le général de Gaulle ne lancera que plus tard la formule de l' « Europe européenne », l'idée sous-tend déjà sa pensée et son action.
carma a écrit:ruby a écrit:À mon avis aucun politique français n'organisera un tel référendum en France, hormis le FN, ils ont bien trop peur de la réponse
Et ils ont bien raison. Comme dit mon patron, les meilleurs décisions se prennent à un nombre impair de personne, et trois, c'est déjà trop.
Sans rire, combien parmi les votants ont été voir plus loin que le bout de leur nez pour faire leur choix ? On est tous confrontés à ça dans nos boulots respectifs, personnellement, je demande pas l'avis aux infirmières pour savoir si je dois opérer un malade.
Si tu veux sortir de l'europe, tu vote pour un parti dont c'est le programme et qui s'articule autour.
carma a écrit:ruby a écrit:À mon avis aucun politique français n'organisera un tel référendum en France, hormis le FN, ils ont bien trop peur de la réponse
Et ils ont bien raison. Comme dit mon patron, les meilleurs décisions se prennent à un nombre impair de personne, et trois, c'est déjà trop.
Sans rire, combien parmi les votants ont été voir plus loin que le bout de leur nez pour faire leur choix ? On est tous confrontés à ça dans nos boulots respectifs, personnellement, je demande pas l'avis aux infirmières pour savoir si je dois opérer un malade.
Si tu veux sortir de l'europe, tu votes pour un parti dont c'est le programme et qui s'articule autour.
Utilisateurs parcourant ce forum : Chris Red et 88 invités