Modérateur: Modérateurs
Fennec a écrit:Oui, ce vote signifie surtout la mort du Royaume-Uni à court-terme. Il n'y a que l'Angleterre qui voulait sortir de l'UE, les autres pays ne vont pas se laisser enfler comme ça. Les écossais vont très rapidement voter leur indépendance pour retourner dans l'UE, idem pour l'Irlande du Nord qui va chercher à rejoindre leurs cousins du Sud.
Quand aux anglais, je vais regarder avec joie leur lente décrépitude.
ruby a écrit:Vous pensez que si demain on avait le même référendum en France, la réponse serait différente de celle des anglais ??
J'ai un gros doute perso...
iamaseb a écrit:« Merci à tous ceux qui ont voté pour garder une Grande-Bretagne plus forte, plus sûre et plus riche dans l’Europe, et aux milliers de militants “Remain” dans tout le Royaume-Uni » @ David Cameron
Je ne connais pas le discours de la gauche pro-europe au Royaume-Uni, en tout cas celui de Cameron ...
Faut pas s'étonner que les anglais, pauvres notamment (dans le nord du pays ?) ont voté contre, si les politiques pro-européens étaient dans un tel déni de la réalité. Une grande partie de la population est pauvre, elle a faim...
Ca me fait penser au PS et son "la compétitivité n'est pas tabou". Où finalement une grande partie de la population est sacrifiée pour les désirs de richesse d'une minorité.
M'enfin, je ne me fais pas trop de soucis pour les libéraux. Puisqu'il est plus facile, visiblement, pour les individus de penser que c'est la faute de l'autre, plutôt que de remettre en cause un système, le libéralisme nationalisme a de bon jour devant lui au Royaume-Uni. En espérant me tromper.
Lo Provençau a écrit:Autant en Ecosse, un tel referendum serait perdu d'avance, autant je suis loin d'être sûr que ce soit le cas en Irlande du Nord.
ruby a écrit:À mon avis aucun politique français n'organisera un tel référendum en France, hormis le FN, ils ont bien trop peur de la réponse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités