06 Juin 2016, 06:31
sillicate a écrit:D'ailleurs, tous les soirs les manifestants essaient de tuer des flics en les brulant vifs deash style.
Un fait divers = une généralisation.
06 Juin 2016, 07:41
John a écrit:Cecco a écrit:John, Donc la dangerosité se mesure au pourcentage de la population.
Heureux d'apprendre que les néonazis ne représentent aucune menace.
Les casseurs constituent un trouble à l'ordre public. Sérieux ?
Comme les sérial killers ?
06 Juin 2016, 09:22
Cette nouvelle édition du Rapport au Parlement sur les exportations de la France durant l’année 2015, diffusé ce jour par le Ministère de la Défense, vient souligner une fois encore le décalage entre le discours laudateur des autorités et les conséquences dramatiques des ventes d’armes sur les populations civiles, notamment au Yémen.
La retraite à 60 ans pour celles et ceux qui ont commencé à travailler très jeunes va être rétablie par décret. Mais les inégalités devant la mort – et donc la retraite – demeurent : les ouvriers vivent en moyenne six ans de moins que les cadres. L’espérance de vie sans incapacité a diminué en France. En Allemagne, où les bas salaires se massifient, les plus pauvres ont même perdu deux ans d’espérance de vie alors qu’ils travaillent plus.
Absence des fiches horaires des salariés, absence du document unique d’évaluation des risques, qui doit être mis à disposition des travailleurs, encadrement lacunaire des jeunes en formation : Anastasia prend des notes, annonce qu’elle fera un courrier récapitulatif, et convoque l’employeur à son bureau la semaine suivante, pour qu’il lui amène les documents manquants. « Le secteur paysagiste est très accidentogène, précise Anastasia. Il y a les blessures par coupures mais aussi, voire surtout, les électrocutions. Tous les ans, des gens meurent sur des chantiers de coupes d’arbres, en travaillant trop près de lignes à haute tension non consignées. »
Haro sur les blocages, les grévistes et les syndicats qui y participent ! « Inacceptable », clame le gouvernement, « irresponsable », hurlent en cœur les éditorialistes des médias appartenant aux grandes fortunes françaises. C’est vite oublier que sans grèves ni blocages, nos démocraties n’auraient pas connu un tel progrès social, depuis plus d’un siècle. « Depuis l’invention de la grève générale en 1842, le blocage des approvisionnements énergétiques s’est maintes fois révélé une force des faibles, une arme du mouvement social et une fête émancipatrice... », rappelle l’historien Christophe Bonneuil dans cette tribune.
06 Juin 2016, 11:32
06 Juin 2016, 12:33
06 Juin 2016, 15:04
iamaseb a écrit:Au cas d'espèce, je ne fais que souligner que le bordel issu de ces casseurs est minime par rapport au bordel de notre société. C'est tout. Une étudiante qui se prostitue pour payer ses études, un ouvrier qui a une espérance de vie de 20 ans inférieur à ceux des bons quartiers... est extrêmement plus violent qu'une voiture brulée.
Je ne suis pas en train là de justifier la violence (je pourrais le faire, mais ce n'est pas le sens de mon intervention), je la remet en perspective. Ce que je trouve incroyable, c'est l'énergie et la facilité qu'on a à montrer du doigt ces violences, et la facilité à faire totalement abstraction d'une violence bien plus destructive, celle de masse, celle systémique.
De mon point de vue, cette conversation est symptomatique. On en revient toujours à ignorer les problèmes de fond, qu'on détourne, par tous les moyens qu'on a sous la main. Je ne sais pas pourquoi.
06 Juin 2016, 15:11
06 Juin 2016, 16:03
06 Juin 2016, 19:34
07 Juin 2016, 14:16
07 Juin 2016, 15:35
07 Juin 2016, 15:51
07 Juin 2016, 23:10
08 Juin 2016, 08:52
Rob77 a écrit:iamaseb a écrit:Au cas d'espèce, je ne fais que souligner que le bordel issu de ces casseurs est minime par rapport au bordel de notre société. C'est tout. Une étudiante qui se prostitue pour payer ses études, un ouvrier qui a une espérance de vie de 20 ans inférieur à ceux des bons quartiers... est extrêmement plus violent qu'une voiture brulée.
Je ne suis pas en train là de justifier la violence (je pourrais le faire, mais ce n'est pas le sens de mon intervention), je la remet en perspective. Ce que je trouve incroyable, c'est l'énergie et la facilité qu'on a à montrer du doigt ces violences, et la facilité à faire totalement abstraction d'une violence bien plus destructive, celle de masse, celle systémique.
De mon point de vue, cette conversation est symptomatique. On en revient toujours à ignorer les problèmes de fond, qu'on détourne, par tous les moyens qu'on a sous la main. Je ne sais pas pourquoi.
Parce que tu parles avec quelqu'un qui réclame du respect pour Gaudin et Sarkozy.
Nul intérêt de discuter avec Gob, montrer sa cuistrerie suffit.
08 Juin 2016, 10:35
08 Juin 2016, 10:46
08 Juin 2016, 10:55
08 Juin 2016, 11:02
08 Juin 2016, 11:15
Sur la forme, je pense que vous votre manière d'exprimer votre révolte (que je peux comprendre) est totalement contre-productive
08 Juin 2016, 11:26