John dans le doute où tu ne fais pas exprès de pas comprendre mon message.
Gob fait état d’un bordel, et tient pour responsable les « casseurs extrêmes gauches ».
De deux choses l’une, soit il parle ici seulement du bordel des manifestations anti-loi travail, et dans ce cas, il a raison (même si on pourrait ajouter des policiers, venus pour casser, enlevant leur matricule et se couvrant leur visage eux aussi, ainsi que d’autres individus non politisé, venus seulement pour la violence…). Mais il n’y alors rien d’étonnant, à ce que dans le cadre d’une manifestation contre une loi libérale, les actes violents se retrouvent du coté des plus opposés au libéralisme, et de ceux voulant passer en force la loi. C’est juste l’évidence même…
Soit, il faisait un constat plus général de la société, et il portait responsable du « bordel » les « personnes d’extrême gauche ».
Je réagis dans le cas du second point. J’explique alors que le bordel, ce n’est pas simplement des vitrines cassées, et une voiture brulée, mais bien aussi des vies humaines sacrifiées pour diverses raisons, dont j’ai listé quelques éléments. Et sur ces différents points, la responsabilité des « casseurs d’extrêmes gauche » n’est pas directement engagée.
A cela, ta réaction est des plus déconcertante.
Ah ouais quand même. Tu veux qu'on les plaigne ces pourritures qui s'en prennent aux forces de l'ordre masqué ?
Ais-je dis qu’il fallait les plaindre ? Ce n’était pas l’objet de ma réponse. Au final, tu négliges totalement les faits énoncés, comme les dérives réelles de notre système sur les vies humaines, et préfères te consacrer aux « pourritures ».
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.