02 Juin 2016, 12:04
02 Juin 2016, 12:13
peezee a écrit:Betsamee a écrit:la pire saloperie sur le marche celui la
j'ai du mal avec ça, le gars a quand mm sorti tout un tas de vilaines affaires concernant des puissants, qui sinon ne seraient jamais sorties, donc rien que pour ça je trouve qu'on doit plutôt le remercier (mm si on peut ne pas aimer son style de comm' à base d'emphase de pathos et d'auto-publicité parfois).
02 Juin 2016, 12:14
02 Juin 2016, 12:14
02 Juin 2016, 12:18
02 Juin 2016, 12:22
02 Juin 2016, 12:32
Betsamee a écrit:http://www.causeur.fr/edwy-plenel-tariq-ramadan-alain-finkielkrautcaroline-fourest-37661.html
02 Juin 2016, 12:32
02 Juin 2016, 12:35
Betsamee a écrit:http://www.causeur.fr/edwy-plenel-tariq-ramadan-alain-finkielkrautcaroline-fourest-37661.html
02 Juin 2016, 12:46
02 Juin 2016, 12:57
02 Juin 2016, 15:44
Depuis quand débattre avec quelqu'un c'est approuver ses idées ? C'est d'une bêtise et d'une méconnaissance ahurissante de la langue française. Pour information, "débattre" ça veut littéralement et étymologiquement dire le contraire de "approuver".
02 Juin 2016, 15:45
02 Juin 2016, 17:53
02 Juin 2016, 18:37
sillicate a écrit:Lo Provençau, malheureusement, le sophisme "discuter/débattre avec quelqu'un, c'est justifier/approuver/légitimer son discours" est la base du populisme politique qui ravage le monde occidental depuis quelques décennies : Bush, Berlusconi, Sarko poir citer les premières grandes figures de cette tendance (le fait qu'ils soient de droite ne veut pas dire que ça ne touche pas les politiques de gauche).
02 Juin 2016, 20:12
IceCold a écrit:sillicate a écrit:Lo Provençau, malheureusement, le sophisme "discuter/débattre avec quelqu'un, c'est justifier/approuver/légitimer son discours" est la base du populisme politique qui ravage le monde occidental depuis quelques décennies : Bush, Berlusconi, Sarko poir citer les premières grandes figures de cette tendance (le fait qu'ils soient de droite ne veut pas dire que ça ne touche pas les politiques de gauche).
Sur ce point, je suis absolument en désaccord avec toi. Cette rhétorique utilisée par les penseurs que tu cites n'est faite que dans le but de rattraper des personnes déjà convaincues de cette vérité. Car c'est une vérité, quelqu'un s'exprimant comme le peuple et mettant en avant des idées émanant du peuple et taxé de populisme et immédiatement invité à se taire. C'est à ce moment que la fracture se crée, ce n'est que conséquence si après des opportunistes leur tende la main.
Et juste pour pinailler, Berluska n'a jamais vraiment été populiste, plutôt un businessman mafieux de talent, et ça, ça fait rêver les Brandon et Pamela de tout âge.
02 Juin 2016, 20:35
John a écrit:peezee a écrit:Betsamee a écrit:la pire saloperie sur le marche celui la
j'ai du mal avec ça, le gars a quand mm sorti tout un tas de vilaines affaires concernant des puissants, qui sinon ne seraient jamais sorties, donc rien que pour ça je trouve qu'on doit plutôt le remercier (mm si on peut ne pas aimer son style de comm' à base d'emphase de pathos et d'auto-publicité parfois).
Oui DES puissants. C'est juste très orienté, toujours dans le même sens (bon de temps en temps il doit bien trouver un responsable de gauche qui a traversé en dehors des clous.
02 Juin 2016, 20:36
Aujourd'hui, les gens de droite que je connais haisse tout ce qui est plus à gauche que Juppé, et ceux de gauche haissent tout ce qui est plus à gauche que valls.
02 Juin 2016, 20:37
Il n'est pas de droite