31 Mai 2016, 20:54
Jester a écrit:iamaseb a écrit:prônant une société complètement différente... je pense qu'ils sont très très minoritaires.
Tu m'étonnes, un journal qui me dicterait ce que je dois penser, je le lis même pas. Un journal je vais y chercher des informations, et plus elles sont vérifiées et sérieuses, plus je les lis. Le tout bien entendu avec l'esprit critique. Toujours.
31 Mai 2016, 21:04
31 Mai 2016, 21:57
01 Juin 2016, 10:35
Jester a écrit:Bah un journal contrôlé par l'état... suffit d'en faire qu'un seul, et d'interdire tous les autres. Corée du Nord style. Non ?
Après si tu veux payer tes journalistes, car mine de rien ils doivent se nourrir eux aussi, éventuellement avoir un toit, toussa. Que ton journal est tiré à pas mal d'exemplaires, qu'il faut des sacrées machines pour imprimer tout ça. Etc.
les coûts sont énormes. Les citoyens paient déjà le journal pour l'avoir, tu vas pas en plus leur demander de participer pour entretenir les entreprises privées.
Que l'état intervienne pour faire en sorte que l'on ai une variété de contenus, tout à fait d'accord, mais le reste non.
Faut pas être sortis des hautes écoles pour savoir que chaque journal est partisan à plus ou moins grande proportion. Par contre faut arrêter de tout vouloir "prêt à consommer". Esprit critique. Esprit critique. Esprit critique.
C'est ça qu'il manque à beaucoup de nos jour. Beaucoup.
01 Juin 2016, 11:18
01 Juin 2016, 11:35
01 Juin 2016, 12:37
01 Juin 2016, 12:56
Jester a écrit:iamaseb, juste que c'est comme avec la religion, la séparation des pouvoirs. Tu imagines bien qu'un état qui contrôle les journaux, c'est sujet aisé à la dérive, tu peux pas dire le contraire.
Pour le coût, ça coute des millions d'€ pour les salaires, les imprimeries, le papier, l'entretien, les bureaux,... si t'as pas de pognon, c'est pas la collectivité qui va payer. Enfin si, tu as normalement les impôts qui servent à... mais fais un calcul rapide, si tu veux payer pour l'ensemble des journaux actuels, t'auras pas assez des impôts et des ventes pour financer le tout. Bref, oui dans toute grosse société tu as forcément quelqu'un qui a du pognon à sa tête. C'était bien le départ de notre discussion par rapport à l'image postée au départ.
01 Juin 2016, 13:01
01 Juin 2016, 13:15
01 Juin 2016, 13:31
01 Juin 2016, 13:48
01 Juin 2016, 17:34
Jester a écrit:Rob77, oui et on les connait. Donc tu fais le tri. Et non quand tu apprends qu'un gars a fait une découverte scientifique, y a rien d'orienté. C'est un fait. Ca tombe bien je ne lis que les faits. Les éditos etc. je les lis pas, sauf si j'en ai envie.
Je ne cherche que l'actu dans les journaux. Pour le reste, y a des revues (la plupart scientifiques pour moi).
01 Juin 2016, 19:54
01 Juin 2016, 20:47
01 Juin 2016, 21:00
02 Juin 2016, 07:24
Et les ennuis commencent vraiment. Pour Miloud Maalmi d’abord, qui tente d’échapper au centre d’entraînement en prétextant une maladie. Il subira deux jours de « maltraitance » qu’il aimerait ne pas avoir à décrire de vive voix à l’audience. « Par pudeur. » La présidente lit donc sa déposition. Coups. Excréments dans la bouche. Ejaculation en plein visage. « C’est ça », acquiesce sobrement le prévenu, mains dans le dos et dos à la salle.
La présidente s’étonne de leur propre surprise. Après tout, n’avaient-ils pas vu pire sur les vidéos de propagande ? Ce n’est pas l’existence de la torture qui les a décontenancés, répond Mohamed Hattay. Mais qu’elle vienne de la part de « ceux qu’on était venus aider ».
02 Juin 2016, 08:32
02 Juin 2016, 08:57
02 Juin 2016, 11:48
Betsamee a écrit:la pire saloperie sur le marche celui la