Modérateur: Modérateurs
jeanfred a écrit:iamaseb a écrit:Faudra quand même que tu regardes la réalité en face jarlandine. Nous devons aujourd'hui être compétitif contre des pays comme la Chine et bien d'autres. On ne peut plus se permettre de travailler si peu, de soigner gratuitement les gens (on sait en plus très bien que la gratuité entraîne des abus), de payer l'éducation et la retraite. Faut que les gens se reprennent en main. Tu veux faire des études, tu finances, tu veux vivre vieux, tu bosses.
Tu es sérieux là?
jarlandine a écrit:iamaseb, ben, justement, je ne comprend pas ces grèves à la noix même si la loi à venir est loin d' être parfaite ! c' est surtout que dans celle ci, les salariés pourront avoir des accords avec les patrons sans passer par les syndicats et que ceux ci n' ont pas envie de perdre leurs derniers privilèges !
Quand à la France, pays d' assistés, dire qu'ils veulent donner le RSA à la sortie de l' école
Jean-Fred, il est évident qu'il faut faire des réformes ! Nous ne pouvons plus continuer ainsi.
Dès qu'un gvt propose qqch, des personnes qui ne représentent rien (7% de la pop active est syndiquée, la CGT peanuts), qui gèrent des millions et des millions de façon scandaleuse (ex : CE de EDF, Air France etc), via un patron qui se fout de la gueule du monde (ex : Lepaon) viennent emmerder de pauvres gens qui cherchent à simplement gagner leur vie.
Qui payent ces gens ? Qui va payer tous ces dégats ?
jeanfred a écrit:iamaseb, le fait de faire payer le droit d'accès à la santé, le fait de payer l'éducation n'arrangera rien, si c'est augmenter les écarts entre les riches et les pauvres.
...
Je ne suis pas certains que ce soit une solution fiable. Je suis d'accord qu'il faut de nouvelles réformes mais pas des réformes qui toucheraient directement et négativement les citoyens que nous sommes.
Betsamee a écrit:c'est la journee internationale du troll et on me l'a pas dit ?
Betsamee a écrit:c'est la journee internationale du troll et on me l'a pas dit ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], oukimaya, yuzom et 92 invités