Ouais enfin bon le bordel il a commencé avant la CGT, c'est bien beau de tout leur mettre sur le dos, mais quand t'as un gouvernement qui n'a même plus de majorité à l'assemblée et fait tout passer en 49.3, logique que les gens se sentent agressé par ce déni de démocratie. Et pour ce qui est de bloqué les ministères, tu verras, là ça sera illico presto dégagé, parce que ces messieurs ne veulent pas être dérangé. Rien que la grève à la SNCF tu ne peux pas faire de piquet de gratuité par exemple plutôt que juste empêcher les trains de rouler, si tu fais ça tu te fais dégager. Vous pourrez dire ce que vous voulez sur les syndicalistes, ils sont peut être d'un autre âge, mais face à ce qu'on subit depuis plusieurs années, moi perso ça me fait plaisir que Valls et Hollande et toute leur clique se sentent acculés avec leur loi qui ne sert à rien.
(la CGT et d'autres font le boulot, enfin. On ne peut pas la parler de complaisance avec les politiques, ni de corruption avec les chefs d'entreprises. Ils ont pris leur responsabilité, et les salariés ont eu le courage de faire grève (voté à 95 % à certains endroits). Bravo à eux. Je n'ai pas ce courage. Merci de défendre mes intérêt quand je ne le fais pas. Même si il est vrai que dans mon secteur, il n'y a rien, aucun préavis...
Le problème, c'est comme d'habitude, ils vont se faire lyncher par d'autres travailleurs, complètement soumis ("Si j'ai plus de carburant, je ne vais pas pouvoir bosser, mon patron ne va pas être content" @ Interview sur Itélé).
C'est toujours la même chose, la majorité de la population est passive, soumise, et ne voit même pas qu'aujourd'hui, c'est la CGT et notamment les grévistes qui défendent leur réel intérêt. Le discours d'aube dorée, pro capitaliste et pro armateur est le suivant : on doit tout aux armateurs, c'est eux qui créent l'emploi, nous avons besoin d'eux, on bosse bien et beaucoup, on sera récompensé... blablabla (voir vidéo postée plus haut). Et c'est ce putain de discours fascisant qui semble l'emporter.
C'est comme dans Django. Tu as des esclaves qui se rebellent, qui ne se laissent enfin pas faire après des années d'humiliation. Qui fuient aussi l'exploitation. Et puis tu as les autres, qui regardent d'un mauvais oeil celui qui se rebelle, qui part... Car par sa faute, le maître ne va pas être content, et c'est eux qui vont recevoir les coups de fouet, alors qu'eux sont restés et font bien leur tâche.
Ils vivent comme une injustice le fait que d'autres se rebellent, mais sont complètement incapables de voir la réelle injustice dont ils subissent pourtant la conséquence, à savoir ici la servitude.
Il faudrait voir statistiquement si c'est à la majorité de la population qu'on a aboli l'esclavage, la peine de mort, l'égalité Homme-Femme, la démocratie, l'arrêt du travail des enfants, les congés payés, la retraite... Ou si finalement, la majorité de la population n'a juste pas profité du combat des autres ? Réelle question, venant pourtant d'un démocrate convainque).
dxd92, ouais donc en gros ils ont peur de se faire dégager illico presto, donc au lieu d'emmerder ceux qui te pondent des lois contre lesquelles ils sont, ils emmerdent nous qu'on a rien demandé... Par contre si je manque de carburant à cause de ces cons, que j'en croise pas un, car c'est moi qui le dégage rapidos.
Vivement la voiture qui marche au solaire , comme ça, ils pourront bloquer les raffineries à vie au chômage Elles vont coûter combien, toutes ces grèves ? et l' image à quelques semaines de l' Euro ? Défendre les travailleurs, c' est bien, mais quand le remède est pire que le mal ... combien de boîtes ont fermé cause grèves intempestives ? combien de patrons ont délocalisé pour en finir avec ces conflits ? Chaque action de ce genre ne crée aucun emploi, ni du bien pour les salariés, au contraire ! il serait temps de faire des actions plus intelligentes, ce n' est plus l' époque de Gorges Marchais , ni de Krazuki
jarlandine, et qu'est ce que tu proposes alors? Les premiers à raler sont les premiers à rester dans leurs canapés à regarder les autres lutter contre ce gouvernement incompétent.
C'est bien gentil de critiquer ceux qui agissent ( que leurs actions soient bonnes ou mauvaise n'est pas la question), mais dans ces cas là soyons constructif.
Il y a eu des manifestations, des nuits blanches ect qui n'ont emmerdé aucun citoyen mais pour quel résultat? Un résultat plus que nul car on a eu droit à un passage en force de la loi. Vive le 49.3
Alors si les travailleurs s'attaquent au gouvernement en bloquant les ravitaillements d'essence, au moins on peut avoir bon espoir sur que cela va faire reculer le gourvernement. Et je m'en fous de ne plus avoir d'essence dans ma voiture.
Faut s'en prendre aux responsables qui sont les gens du gouvernement, pas les grévistes.
Vivement la voiture qui marche au solaire , comme ça, ils pourront bloquer les raffineries à vie au chômage
Ouais mais en attendant on a encore besoin d'eux pour nos voitures. Au delà de leur interdire la grève comme tu le proposes, il faudrait les mettre dans des camps de travail, histoire de leur apprendre la vie et le sens des priorités.
Défendre les travailleurs, c' est bien, mais quand le remède est pire que le mal ... combien de boîtes ont fermé cause grèves intempestives ? combien de patrons ont délocalisé pour en finir avec ces conflits ?
Encore une évidence. Ya plein d'entreprise qui génère des bénéfices en France, mais qui choisissent de délocaliser. Pourquoi, parce qu'ils savent très bien que dans les pays où par exemple la grève est correctement géré (les camps de travail en Chine notamment), y'a moins de risque.
Chaque action de ce genre ne crée aucun emploi, ni du bien pour les salariés, au contraire ! il serait temps de faire des actions plus intelligentes
Oui comme par exemple bosser. Les gars vivent dans le luxe,1500 euros brut en début de carrière. Certes une espérance de vie un peu faiblarde par rapport à nous, mais ils avaient qu'à faire des études. Ailleurs dans le monde, certains font le même boulot qu'eux, et n'auront en fin de vie même pas cette somme. Ils ne se rendent même plus compte de la réalité...
Les chinois, ils font globalement pas grève, ils sont dociles, résultats, ils ont les emplois. Faut savoir ce qu'on veut.
Modifié en dernier par iamaseb le 25 Mai 2016, 10:32, modifié 1 fois.
A tous les syndicalistes, voilà ce qu'on a quand on fait correctement son boulot au lieu de faire grève et abuser des pauvres contribuables : du travail et de la sécurité.
En Chine, ils savent y faire avec les criminels en tout genre. Ils leur donne une utilité, et les font travailler.
Je vois pas ce que la Chine vient faire là dedans , d' ailleurs, sa croissance décroît, elle commence à avoir des problèmes aussi , fin, bref ..... Si les gens ne suivent pas le mouvement, c' est qu' ils ont leurs raisons , leurs soucis, ne peuvent pas perdre des jours de salaires ...ils n' ont pas la carte qui donne l' immunité quoiqu' on fasse , n' est ce pas et qu' en cas de réduction d' effectifs , eux, ils sautent ! de plus, en interne des entreprises, les syndicats signent 98% des accords avec les patrons ... Ils l' ont voulu, Hollande, ils ont appelé à voter pour lui , ben, c' est nous qui l' avons !!!
Bah c'est pas en Chine que les patrons délocalisent pour partie ? Bon en Europe aussi, car on a généreusement accepté les pays de l'Europe Central et de l'Europe de l'Est, pour leur donner du boulot.
Faudra quand même que tu regardes la réalité en face jarlandine. Nous devons aujourd'hui être compétitif contre des pays comme la Chine et bien d'autres. On ne peut plus se permettre de travailler si peu, de soigner gratuitement les gens (on sait en plus très bien que la gratuité entraîne des abus), de payer l'éducation et la retraite. Faut que les gens se reprennent en main. Tu veux faire des études, tu finances, tu veux vivre vieux, tu bosses.
Aujourd'hui, les patrons ils hallucinent de voir ce qui se passe en France. Ils rémunèrent les travailleurs déjà au dessus du marché mondiale. Et ces gars là font grève ??? Et en plus faudrait payer leur retraite, leur santé, l'éducation de leur gosse ???? Putain, mais dans plein de pays ils ont pas a faire tout ça. Les patrons peuvent placer leur capitaux où ils veulent dans le monde (et encore, c'était pas gagné, il a fallu se battre pour qu'enfin on nous redonne la liberté de faire ce qu'on veut avec notre argent... heureusement, les politiques étaient là). Normal qu'ils délocalisent comme tu le dis.
Ah la la. Quand les chinois étaient "pauvres" on s'en foutait d'eux hein. Et maintenant que les pays "pauvres" sont devenus riches et que la roue a tourné, on l'accepte pas. Pourtant c'est comme ça. La roue tournera encore, mais en attendant, ce qui profitaient des autres sont plus les mêmes.
iamaseb a écrit:Faudra quand même que tu regardes la réalité en face jarlandine. Nous devons aujourd'hui être compétitif contre des pays comme la Chine et bien d'autres. On ne peut plus se permettre de travailler si peu, de soigner gratuitement les gens (on sait en plus très bien que la gratuité entraîne des abus), de payer l'éducation et la retraite. Faut que les gens se reprennent en main. Tu veux faire des études, tu finances, tu veux vivre vieux, tu bosses.
iamaseb, ben, justement, je ne comprend pas ces grèves à la noix même si la loi à venir est loin d' être parfaite ! c' est surtout que dans celle ci, les salariés pourront avoir des accords avec les patrons sans passer par les syndicats et que ceux ci n' ont pas envie de perdre leurs derniers privilèges ! Quand à la France, pays d' assistés, dire qu'ils veulent donner le RSA à la sortie de l' école
C'est comme cela que pensent les membres de la commissions européennes qui fixent les caps économiques à suivre, pour eux ainsi que pour nos politiques nous ne sommes que des numéros insee. On est des variables d'ajustement.... Et encore la population mondiale est encore supportable attendait dans une dizaine d'années quand on sera plus de 10 milliards de voir comment ceux qui sont faible vont être traité....
Bibpanda, t'inquiète pas pour ça, y a des guerres et des maladies comme y en a toujours eu. La nature se régule très bien d'elle même. Faut arrêter de penser que l'Homme est au dessus de tout et de la planète. Nous sommes des pêts de mouche et encore.
Jean-Fred, il est évident qu'il faut faire des réformes ! Nous ne pouvons plus continuer ainsi. Dès qu'un gvt propose qqch, des personnes qui ne représentent rien (7% de la pop active est syndiquée, la CGT peanuts), qui gèrent des millions et des millions de façon scandaleuse (ex : CE de EDF, Air France etc), via un patron qui se fout de la gueule du monde (ex : Lepaon) viennent emmerder de pauvres gens qui cherchent à simplement gagner leur vie. Qui payent ces gens ? Qui va payer tous ces dégats ?
Sur la CGT qui cherche à prendre en otage de pauvres gens : La CGT est aussi "propre" que le monde politique. Chaque CE géré par la CGT est un scandale, ses apparatchiks sont malhonnêtes intellectuellement et aussi financièrement. Qu'ils agissent autrement au lieu de prendre de pauvres gens en otage qui risquent leur santé à cause d'eux (que peut faire une personne handicapée qui attend des visites qui ne peuvent venir du fait de ces blocages ?), qui risquent de perdre leur job à cause d'eux (des PME risquent leur vie à cause d'eux). Prise d'otage j'insiste. Des syndicats qui ne sont representatifs de rien nous prennent effectivement en otage.
Toutes ces personnes qui critiquent et nous prennent en otage sont bien contentes d'avoir un Aie-Phone, une play-station produite par des petites mains exploitées, une loge au Stade de France à côté de grands patrons (les présidents de syndicats et leurs potos), ne disent rien par rappport aux salaires - sacandaleux - des footeux, roulent avec un chauffeur (surement exploité) ...
Enfin, tout cela va permettre de dégager cette gauche néfaste du pouvoir et voir arriver, je l'espère, une personne qui va réformer le pays et le remettre sur de bons rails en 2017 pour les générations futures.
etienne, si Hollande dégage et que la droite revient au pouvoir, tu auras tout ceux qui critiquaient que Hollande était trop à droite, qui vont gueuler encore plus fort... Si tu vas encore plus à gauche que Hollande, tu vas avoir ceux qui trouvaient que Hollande était trop à gauche qui vont gueuler comme des putois. Qu'on le veuille ou pas, y a eu des réformes avec Sarkozy, y en a eu avec Hollande. Mais chacun les voit avec un œil différent.
Des réformes qui vont dans le même sens , la destruction de nos acquis sociaux et du système publique à la française. Ne vous inquiétez pas il mène tous la même politique qu'ils soient de droite ou de gauche. Tout ce qui a été mis en place par le cnr est en train d'être détruit. On aurait pu faire une Europe de l'atlantique à l'oural et non intégrer la turquie. Se servir d' un continent riche et mener une politique global de gestion sans dumping entre les peuples, pas cette Europe sur le modèle libéral qui fait qu'on est divisé tout en étant ensemble et tout en ayant une monnaie commune... Le fait que Monnet and co soient des agents de la cia montrent par qui cet Europe a été pensé et voulue et par qui elle est imposé contre l'avis du peuple français qui a voté non à la constitution.