Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar Rob77 » 23 Mai 2016, 15:54

sonny a écrit:sillicate, Et qui reverse le plus d'argent à l'état ? les adhérents aux assedics et caf, le petit agriculteur, l'artisan, ou Renault, Peugeot, Areva, et toute la clique ?
:troll: (ou pas)

Ma foi, il faudrait des chiffres, ce que je te laisse le soin de chercher, mais comme ça, à vue de dromadaire bossu, j'ai envie de répondre :
Adhérents assedics et caf / petit agriculteur / artisan.

La TVA, c'est pas pour les chiens, et il m'est avis que la masse qui paie 5 à 20 % de TVA sur les produits qu'elle consomme reverse en volume bien plus que les FTN, dans la mesure où elle forme une majorité de la population si l'on y inclus les classes moyennes.

Un avis qu'il te sera facile d'infirmer ou de confirmer, sans besoin de troller.
Rob77

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2016, 15:56

Pour les 10 minutes, on parlait des enfants entre 3 et 6 ans, pas des épreuves du bac.

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriq ... 95203.html

Comprenne qui voudra.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 23 Mai 2016, 15:57

En pourcentage, je pense aussi que les adhérents assedics et caf / petits agriculteurs / artisans reversent à l'État une part bien plus importante de leurs revenus.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 23 Mai 2016, 15:59

Jester, un enfant de 3, 6 ans n'a rien à voir avec un qui passe le Bac :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 15:59

dlb1664, iamaseb, euh oui, quand je parlais d'EN, je parle AUSSI des gamins en maternelle qui ont accès à des ordinateurs de plus en plus couramment.
Dans la précédente réforme y avait le B2i, puis cela a été inclus dans le SCC, et c'est carrément inscrit dans la réforme pour l'année prochaine avec le numérique qui entre plein pot dans les programmes.

Quant à ton lien d'une ça a été démenti, et ce n'est toujours pas une étude scientifique mais pas grave.

Sinon pour les grévistes qui bloquent les raffineries, tu en penses quoi ? Tu peux me dire le degré d'emmerdement pour le gouvernement et sa loi travail ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar John » 23 Mai 2016, 16:00

Lo Provençau a écrit:
John a écrit:Un second tour Verts-Extrême droite en Autriche. Ça fait rêver.

Sans compter que quelque soit le résultat, l'écart sera si faible que ce sera contestable.

Heu... Sérieusement, tu mets l'écologie au même plan que l'extrême droite ? Faut pas non plus assimiler tous les écologistes du monde à la clique des écolos d'Île de France hein.

Ne connaissant pas suffisamment les écolos Autrichiens, non.

Mais j'imaginais juste ce choix qu'on aurait en France. :beurk:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 23 Mai 2016, 16:02

Jester, http://www.autourdulivre.fr/tv-lobotomi ... desmurget/
Et c'est un scientifique l'auteur.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar John » 23 Mai 2016, 16:03

Jester a écrit:dlb1664, iamaseb, euh oui, quand je parlais d'EN, je parle AUSSI des gamins en maternelle qui ont accès à des ordinateurs de plus en plus couramment.
Dans la précédente réforme y avait le B2i, puis cela a été inclus dans le SCC, et c'est carrément inscrit dans la réforme pour l'année prochaine avec le numérique qui entre plein pot dans les programmes.

+1
D'ailleurs il me semble que plusieurs écoles vont passer au tout tablette.
John
La nonne
La nonne

Messagepar dlb1664 » 23 Mai 2016, 16:04

Jester, pas les maternelles quand même si ?
Ou alors dans un cadre éducatif et quelques heures par semaines, en tout cas mon fils n'utilise pas du tout les supports numériques en maternelle et j'en suis plutôt content.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 16:06

dlb1664, ben tiens ! Bien sûr que si qu'ils utilisent l'ordi en classe, même si c'est très ponctuel. Vaut mieux qu'il sache se servir des outils numériques puisqu'on vit dedans et qu'ils vont s'en servir pendant toute leur scolarité et leur vie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 23 Mai 2016, 17:10

John, rappelle-toi l'avant 2002. Chirac "supermenteur", toute la gauche le détestait et ne rêvait que d'une chose : le priver d'un nouveau mandat pour qu'il passe rapidement devant un juge. Pourtant, il a fait un score de 82%. Aujourd'hui, les têtes d'affiche nationales de verts français sont à gerber d'arrivisme. Mais entre un arriviste con, prétentieux et qui une fois au pouvoir menera la même politique qu'un Sarko ou un Hollande ; et un fasciste, pour moi il n'y a pas à réfléchir. Qu'en penses-tu ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar John » 23 Mai 2016, 17:59

Certains verts n'ont rien à envier aux fascistes et sont bien plus sectaires que Marine le Pen.
John
La nonne
La nonne

Messagepar fourcroy » 23 Mai 2016, 18:25

Les Grünen Autrichiens sont plus respectables que les Verts, mieux enracinés dans le territoire. C'est devenu plus ou moins le parti de référence des CSP+ intellectuelles. Au reste, van der Bellen est un ancien du parti, mais il s'en est écarté depuis plusieurs années et ne s'est pas vraiment présenté comme le candidat des Verts, mais comme un candidat plus ou moins indépendant soutenu par eux.

Hofer est un modéré du FPÖ, parti qui se cherche une respectabilité depuis la mort d'Haider (lequel avait d'ailleurs quitté le parti). Le FPÖ est l'héritier du courant pan-germaniste, il est nationaliste, pour une Europe des Nations et xénophobe, mais pas raciste, en tout cas pas officiellement. L'évolution est assez parallèle avec celle du FN. On cherche plutôt à faire copain-copain avec le Likoud (qui se méfie beaucoup) et à faire oublier l'antisémitisme traditionnel du parti.

Cette élection en Autriche me semble importante car elle préfigure assez bien de ce qui peut se passer en France. La culture politique y est différente - la spécialité autrichienne est notamment la coalition : la région de Hofer, le Burgenland, est gouvernée par une coalition FPÖ - SPÖ (équivalent FN - PS) ! La référence culturelle au 3ème Reich est ultra-fréquente, mais ça ne passe plus vraiment. L'un des principaux messages de van der Bellen était qu'Hofer avait une interprétation autoritaire du rôle du Präsident, ce que Hofer n'a pas vraiment démenti, mais jusqu'à quel point ? Ni le FPÖ, ni le FN, ne se présentent comme des menaces pour les institutions et la démocratie. Leur assimilation à des régimes politiques au pouvoir au milieu du XXème siècle convainc de moins en moins de gens.

Ce que le FN espère du FPÖ, c'est qu'il montre qu'un parti populiste peut aussi être un vote de second tour.

Quant à l'élection en elle-même, s'il faut retenir les 49,7% de Hofer au deuxième tour et sa victoire en dehors des grandes villes, il faut au moins autant retenir le score minable du ÖVP (les Républicains) et du SPÖ (PS), piteusement éliminés au premier tour et complètement discrédités. Le troisième candidat derrière van der Bellen était Gries, une femme conservatrice modérée et jamais passée par la politique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 23 Mai 2016, 19:03

Intéressant, danke für cet éclairage, doit y avoir en effet un parallèle à faire avec ce qui se passe chez nous (et ailleurs en Europe), notamment la déconfiture totale des partis historiques équivalents du PS et UMP/LR (mm si elle sera sans doute moins violente en FR, quoique... 8-[).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 23 Mai 2016, 19:13

Quel bordel sans nom ce pays

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 23 Mai 2016, 19:15

iamaseb a écrit:Sincèrement, de mon point de vue, il est impossible dans un simple débat comme celui-là de faire ouvrir les yeux et de dépasser le formatage opéré chez chacun d'entre nous depuis notre enfance. Le simple fait que la "crise" et les efforts d'adaptation consistent à demander toujours plus aux pauvres, aux travailleurs, quand en haut les dividendes et bénéfices explosent devraient suffire à comprendre la finalité de notre système.

J'avance qu'on est nombreux à travailler aujourd'hui, déjà, à plus de 40 heures par semaines. Qu'en cela, on a une amplitude horaire importante, incompatible avec le fait "d'élever" ses enfants (ce n'est pas en deux heures par jours qu'on élève son gosse, surtout en fin de journée où les enfants sont fatigués...). Que la loi travail ne va évidement pas améliorer le situation pour ceux qui sont/seront à temps complet.

Réfléchissons et dépassons nos croyances.

Globalement, tout ce que tu dis n'est pas faux.
Mais la réalité économique, ce n'est pas les gros patrons du CAC40 mais les milliers de petits patrons qui eux doivent se battre au quotidien.
Et tu ne peux pas nier que notre pays est complètement sclérosé et incapable de se reformer.

Quant à élever ses enfants, chacun trouve sa voie, en deux heures ou en cinq heures par jour.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 23 Mai 2016, 19:16

peezee, +1
merci pour ce très bel éclairage
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 19:22

Dragan a écrit:Quel bordel sans nom ce pays

Si je peux plus aller bosser à cause de la CGT, que j'en croise pas un. Sans déconner qu'ils m'expliquent en quoi ça emmerde le gouvernement. :roll:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 23 Mai 2016, 19:28

Ça emmerde le gouvernement parce que ça emmerde la populace
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 19:29

randoulou, euh........ non je vois pas.

Si j'ai envie d'emmerder EDF, je vais pas te bloquer ton courrier.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café