Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2016, 14:21

sonny a écrit:sillicate, Et qui reverse le plus d'argent à l'état ? les adhérents aux assedics et caf, le petit agriculteur, l'artisan, ou Renault, Peugeot, Areva, et toute la clique ?
:troll: (ou pas)

Etat ou pas Etat, il suffit de regarder la répartition des richesses et son évolution pour voir qui est gagnant et qui ne l'est pas.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 23 Mai 2016, 14:26

Ben tu as ici même des gens qui se gargarisent de bosser plus de 40H par semaine et qui en redemandent, donc je pense que y'a moyen de continuer à pressurer les gens encore un peu. :mrgreen:

Au passage, se poser en défenseur de la modernité quand on préconise le démantèlement du code du travail, qu'on dénonce "l'assistanat" et qu'on estime que bosser plus de 40H par semaine c'est pas grand chose, c'est une sacré pirouette tellement ces valeurs sont les opposés de toute "modernité", du moins chronologique, mais constituent un vrai bond en arrière dans le temps.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2016, 14:38

Ben tu as ici même des gens qui se gargarisent de bosser plus de 40H par semaine et qui en redemandent, donc je pense que y'a moyen de continuer à pressurer les gens encore un peu. :mrgreen:

C'est vrai que pour les employeurs c'est du pain bénit. Tu supprimes la loi qui encadre le temps de travail.

Tu as deux personnes en compétition. Un qui a une famille, il est prêt à bosser 40 heures par semaine.

L'autre, sans vie de famille, est prêt, pour le même prix, à bosser 44 heures. Cette personne là, elle ne vit que pour son boulot.

Là celle qui travaillait 40 heures, renonce à élever ses gosses pour garder son Job et ramener l'argent à la famille, en bon père/mère de famille. Elle délègue à l'autre parent, où à la télévision le soin d'éduquer le gamin.

Mais l'autre accepte finalement de bosser plus, au noir qui plus est, sans déclaré, comme ça c'est tout bénéf pour l'entreprise et pour elle, croit-elle.

Et ainsi de suite.
Modifié en dernier par iamaseb le 23 Mai 2016, 14:47, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 23 Mai 2016, 14:39

sonny a écrit:sillicate, Et qui reverse le plus d'argent à l'état ? les adhérents aux assedics et caf, le petit agriculteur, l'artisan, ou Renault, Peugeot, Areva, et toute la clique ?
:troll: (ou pas)

Proportionnellement à leurs revenus, c'est certainement pas les derniers. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar John » 23 Mai 2016, 14:43

Un second tour Verts-Extrême droite en Autriche. Ça fait rêver.

Sans compter que quelque soit le résultat, l'écart sera si faible que ce sera contestable.
John
La nonne
La nonne

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2016, 14:43

Est-ce que rentre dans le calcul, les intérêts de la dette, les guerres menées pour implanter des entreprises, ou pour s'accaparer les ressources naturels, les lois économiques et notamment mettre en place la rente du capital ... ?
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 14:51

iamaseb a écrit:Mais un enfant est plus exposé, influençable, qu'un adulte. La loi en suède qui interdit la publicité de cibler les enfants de moins de 12 ans me semble une sage décision.

Solution de facilité (je dis pas que c'est bien ou pas). L'autre solution est d'expliquer ce qu'est une publicité aux enfants. Bref le rôle des parents.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2016, 14:54

Toute proportion gardée, c'est comme si tu donnais un joint à ton gosse de 4 ans en lui expliquant que l'état dans lequel il va être n'est pas son état naturel ^^
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 14:57

iamaseb, rien à voir. Si tu lui expliques que c'est de la merde, tu lui en donnes pas. Il saura qu'on ne met pas de la merde dans sa bouche, sauf à être un bousier ou alors un dealer ou un scato.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2016, 15:02

On est d'accord qu'il faudrait "tout simplement supprimer les écrans". Mais là encore, on est certainement très nombreux, ici même d'ailleurs, à être "habitué" à regarder les écrans... Il y a une accoutumance dont il est difficile de se défaire.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 15:04

Ben non je ne suis pas pour supprimer les écrans, je suis pour éduquer les enfants à faire le tri. C'est ça être parent, tout simplement.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2016, 15:11

Oui, enfin à 4 ans, ton enfant n'est pas intellectuellement prêt à faire le tri. Il mange ce qu'on lui donne.

Pour rappel :

http://www.csa.fr/Television/Le-suivi-d ... television
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 15:19

et à 4 ans, tu n'as pas le gamin collé devant la tv 24h/24 et tu ne le laisses pas tout seul à la maison. Donc y a un adulte avec lui.
Et à 4 ans, il regarde en principe la chaîne de son âge, et à part des jouets en pub... donc rien de méchant.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 15:20

et je remets ça ici, puisque ça a été zappé, mais les parents eux, devraient arrêter de lire Google News et d'écouter la radio aussi :

Sinon pour en revenir à cette loi du travail, comme d'hab, y a des grévistes qui pour emmerder le gouvernement ne trouvent pas mieux que de bloquer les raffineries. Car c'est bien connu, c'est ce qui emmerde le plus le gouvernement sans emmerder la population. :roll:

Du coup, combo, ceux qui n'ont pas de pénurie, comme par chez moi, chez nous dans le sud-est, ben t'as des files d'attente jusque sur la route car les gens se précipitent pour faire leur plein, car c'est tout pour eux et pas les autres. Moi first quoi. Egoïsme exacerbé. Qui du coup va provoquer pour de bon des pénuries et empêcher d'aller bosser les travailleurs.
Et je dis combo car en plus d'emmerder tout ceux qui doivent pas l'être, je peux vous garantir que le gouvernement en profitera également en douce pour augmenter les tarifs au litre, les gens seront pas regardant, et feront le plein pareil.

Bref, aux conos qui commencent à me courir sur le haricot, venez pas m'emmerder, et laisser moi de quoi aller bosser, car je vais pas être patient. Du tout du tout.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 23 Mai 2016, 15:26

John a écrit:Un second tour Verts-Extrême droite en Autriche. Ça fait rêver.

Sans compter que quelque soit le résultat, l'écart sera si faible que ce sera contestable.

Heu... Sérieusement, tu mets l'écologie au même plan que l'extrême droite ? Faut pas non plus assimiler tous les écologistes du monde à la clique des écolos d'Île de France hein.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2016, 15:27

Jester a écrit:et à 4 ans, tu n'as pas le gamin collé devant la tv 24h/24 et tu ne le laisses pas tout seul à la maison. Donc y a un adulte avec lui.
Et à 4 ans, il regarde en principe la chaîne de son âge, et à part des jouets en pub... donc rien de méchant.

La moyenne est à plus de 2 heures...

Déjà, entre 3 ans et 6 ans, c'est max 10 minutes d'écrans par jour.
Quant au contenu dit adapté, ils ne le sont pas. C'est ce que j'ai justement posté plus haut.

Quant aux effets de la télévision en tant que telle sur le cerveau humain :
http://www.mentalactif.com/les-effets-d ... e-cerveau/
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 15:27

Lo Provençau, y a pas d'écolos en île de France. :capelo:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 15:32

iamaseb a écrit:La moyenne est à plus de 2 heures...

Je te dirais pas le contraire. C'est vrai. Même pour les miens.

Déjà, entre 3 ans et 6 ans, c'est max 10 minutes d'écrans par jour.

Etudes qui montrent les effets de plus de 10 minutes et pourquoi 10 minutes ? Je suis curieux.
Par écran on entend Tv, ordinateur, tablette, téléphone, GPS, console de jeux, Ipod,... ?

Car tu me cites :
Quant aux effets de la télévision en tant que telle sur le cerveau humain :
http://www.mentalactif.com/les-effets-d ... e-cerveau/

Et un blog d'un ado datant de 2011, avec d'autres articles comme le décryptage de Secret Story 5, épisode 2... 'xcuse moi mais je suis scientifique c'est pas trop ma came :mrgreen:

Quant au contenu dit adapté, ils ne le sont pas. C'est ce que j'ai justement posté plus haut.

Ben moi qui regarde ce qu'ils regardent, je te trouve bien sûr de toi. Le contenu publicitaire est mentionné plus haut, rien de bien méchant à regarder.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2016, 15:41

Et un blog d'un ado datant de 2011, avec d'autres articles comme le décryptage de Secret Story 5, épisode 2... 'xcuse moi mais je suis scientifique c'est pas trop ma came :mrgreen:

C'est vrai que des ados qui apprennent et retranscrivent des savoirs scientifiques, ce n'est pas du tout ta came... :pong:

Sinon, oui tous les écrans.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Mai 2016, 15:47

Euh ouais mais il dit qu'il voit pas le rapport.

Bon s'il faut éviter tous les écrans plus de 10 mins/jour. Porte plainte contre l'EN, car t'as des profs qui font bosser sur ordi ou tablettes, qui demandent aux élèves d'aller sur l'ENT pour piocher des activités, voir leur bulletin, devoirs etc.
Aux épreuves du bac, tu as des épreuves avec utilisation de logiciels et d'outils numériques. Et même des dys- qui peuvent avoir un ordinateur ou tablette pour écrire leur devoirs. :?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café