iamaseb a écrit:gob a écrit:iamaseb a écrit:En tout cas, pour celui qui a une heure de transport pour se rendre sur son lieu de travail, et qui travaillerai à hauteur de 42 heures par semaine (soit 8 h et quelques par jours, loin de tes 22h et loin de la main d'oeuvre qu'il est sensé concurrencer...), avec une heure de déjeuner.
Cela fait :
1 + 1 + 1 + 8 = 11 h.
Soit 8h-19 h d'amplitude.
et encore tu ne comptes pas l'heure au bistrot avec les potes, les courses a faire, le chien a promener etc ...
C'est terrible.
Deux réponses de suite où tu es caricatural et tu réponds par la dérision. Alors qu'une heure de transport pour se rendre sur son lieu de travail, beaucoup le font, et 42 heures de travail par semaine, avec ce que permet cette loi notamment, c'est loin d'être une caricature.
Soit tu n'es pas du tout au fait du monde professionnel d'une bonne partie de la population, soit ce que je vois autour de moi et ce qui est remonté ici et là n'est pas représentatif, soit tu as décidé, pour une raison que j'ignore, de défendre une position contre toute réalité.
Je pense sincèrement que c’est toi qui est en dehors de la réalité.
Et tu t'accroches à des positions dogmatiques d'un autre temps.
Le monde en général évolue et n’est plus celui de l'après guerre et du plein emploi.
Je ne me prononcerai pas sur le fait de savoir si cette évolution mondiale est bonne ou pas, mais elle est une réalité à laquelle nous ne pouvons pas échapper.
Le facteur aggravant, c'est que la France est aujourd’hui un pays qui se noie dans son immobilisme, ses certitudes et son assistanat de masse.
C'est pourquoi il me parait fondamental que la loi sur le travail évolue drastiquement afin que l'emploi et la croissance redémarrent.
Il faut sans doute plus de libéralisme dans l'embauche et les contrats ( comme dans d'autres pays qui nous entourent et qui ont eux relancé leur croissance et leur emploi) mais aussi plus de protection des salariés quand cet emploi est stabilisé.
La loi actuelle avait sans doute de bonnes idées au départ mais elle n'a plus d’intérêt maintenant , ni pour les salariés ni pour les employeurs.
PS: 42 heures de travail par semaine, qui te parait être dramatique, ça ne m’est jamais arrivé et ça doit sans doute influencer mon jugement.
Difficile de dire a quelqu'un qui souffre ou qui nécessite une prise en charge urgente que mes 35 heures sont atteintes, que j'ai du trajet à faire et que je le verrai demain (et je ne gagne pas plus en faisant 60h ( sans les astreintes et gardes) que si je faisais 40 ou 45h).