Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

13 Mai 2016, 17:55

elle est capitaliste et libérale, elle pense l'Homme (du moins le salariat) comme une ressource, qu'on doit presser pour satisfaire les besoins d'une minorité

Pourquoi les gauchistes manifestent contre ça alors ? ils sont soit fonctionnaire soit chômeur redaface2

Ce post est sponsorisé par Brice Hortefeux :mrgreen:

13 Mai 2016, 18:02

Parce qu'avec cette loi et sa logique, les salariés de demain vivront moins bien que les chômeurs d'aujourd'hui.

13 Mai 2016, 18:15

iamaseb, du coup ils deviendront électeur du PS et pourront ainsi élire un président de gauche qui pense au social. genre Valls

ah non, j'ai rien dit :mrgreen:

13 Mai 2016, 18:18

sillicate a écrit:Au 18ème ils ont "juste" pillé les tuilleries, Versailles, et détruit un bâtiment public et libéré des criminels condamnés qui y étaient retenus en detention.

Pire que ça....ils ont donné un thème de comédie musicale avec leurs conneries :evil:

13 Mai 2016, 18:32

sonny a écrit:iamaseb, du coup ils deviendront électeur du PS et pourront ainsi élire un président de gauche qui pense au social. genre Valls

ah non, j'ai rien dit :mrgreen:

C'est ça ;)

Ou ils ne croiront plus à la politique et se laisseront faire, soumis comme on leur a appris :tita:

13 Mai 2016, 19:05

iamaseb a écrit:Parce qu'avec cette loi et sa logique, les salariés de demain vivront moins bien que les chômeurs d'aujourd'hui.

C'est déjà le cas, quand j'ai retrouvé du boulot en 2010 j'ai perdu de l'argent par rapport à ce que je touchais au chômage. \:D/

13 Mai 2016, 19:29

Oui, mais tu étais payé comme un ministre avant et tu travaillais au noir... :mrgreen:

13 Mai 2016, 20:41

Et puis la partie sur les heures supp et les astreintes, perso ça ne changera rien pour moi. A la limite ça va p-e améliorer mes conditions de boulot :mrgreen:

13 Mai 2016, 21:23

Haha, tu rêves sonny. Sur le moyen terme, pour maintenir ton niveau de vie actuel (je parle du salaire, le reste tu l'auras profond ^^), faudra que tu fasses encore plus d'heure sup et d'astreinte.

C'est simple, dès qu'une entreprise de ton secteur sera parvenue à un accord avec les salariés a par exemple 41 heures , toutes les autres entreprises devront emboiter le pas, sinon perte de compétitivité. Donc déjà, les heures supp commenceraient à 41 heures. Et puisqu'on peut aller au-delà, bah tu saisis ce qui va se passer...

Et évidement, dans un marché concurrentiel où l'on doit surtout garantir des marges toujours plus élevés pour satisfaire les marchés financiers, autant te dire que les 41 heures seront très vite payés comme les 35 heures aujourd'hui.

14 Mai 2016, 07:58

iamaseb, je suis d'astreinte du 2 janvier au 31 décembre. Je ne pense pas que ça pourrait être pire :mrgreen:

C'est simple, dès qu'une entreprise de ton secteur sera parvenue à un accord avec les salariés a par exemple 41 heures , toutes les autres entreprises devront emboiter le pas, sinon perte de compétitivité. Donc déjà, les heures supp commenceraient à 41 heures. Et puisqu'on peut aller au-delà, bah tu saisis ce qui va se passer..[...]autant te dire que les 41 heures seront très vite payés comme les 35 heures aujourd'hui.

De mon côté l'accord des autres entreprise au niveau national c'est 35 heures et j'en fais déjà 41 payées 35. Donc si par miracle elles passent sur un accord à 41 heures, je ne le sentiras pas passer :mrgreen:

14 Mai 2016, 08:50

Tu fais quoi comme job ? Tu étais photographe avant.

14 Mai 2016, 08:53

Tu comptes te la couler douce alors ? Tu vas faire le strict minimum. Si on ne te sent pas motivé, pas sûr qu'on investisse sur toi.

14 Mai 2016, 10:03

320cds, Dans le même domaine :wink:

iamaseb, me la couler douce ? non, du tout. Je dis juste que les changements qui seront fait à la loi travail ne vont pas trop changer ma façon de bosser (ça la rendra juste légale on va dire).

Si je comptais me la couler douce, je changerais de boulot car je ne pense pas que bosser 41h payées 35, bosser tous les w-e et quasi tous le jours fériés, les heures supp non payées mais rattrapées (mais ne le sont jamais, cf avant) et donc qui s'accumulent (si je les prenaient toutes je pourrais partir 6 mois en vacances sans même toucher à mes CP. Que je ne peux pas prendre en totalité chaque année), être d'astreinte toute l'année... ce soit se la couler douce :wink:

Puis de toute façon, vu comme c'est parti, la gauche de repasse pas en 2017 et la droite va revenir sur cette loi.

14 Mai 2016, 10:52

Je voulais dire dans le cas ou la norme deviendrait 41 heures dans ton entreprise ou dans le secteur, si tu ne travailles que 41 heures, ton patron pourra te dire que tu te la coule douce puisque tu ne fais que le strict minimum avec 41 h.

Quant à la droite, si elle retouche à cette loi, c'est pour l'empirer encore davantage.

14 Mai 2016, 12:52

Parler d'augmenter la compétitivité, le rendement, c'est une face non ?
Ce n'est pas parce qu'on bosserait plus longtemps chaque semaine qu'il aurait plus de clients pour acheter ce qu'on produit.
Si tu avais 8 salariés qui bossaient 35h, et tu les passent à 40h. Ça ne veut pas dire qu'il y aura de quoi bosser plus chaque semaine. Par contre, ça veut que pour produire autant, t'auras besoin d'un salarié en moins. 8 personnes pour 7 emplois, ça va tirer les salaires dans quel sens ?

14 Mai 2016, 20:09

Vers le bas. La main d'oeuvre en France devient donc davantage exploitable (ce que certains appellent compétitivité).

Bien évidement, si on garde le même salaire / heure, ça ne change rien à la compétitivité. Après tout, une entreprise peut embaucher à temps partiel et ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque...

Mais, quand on parle de travailler plus longtemps, cela revient dans les faits à diminuer le salaire / heure. Et c'est évidement ça le vrai sens de la loi. Ex : on passe de 11 euros par heure à 9 euros, on sera alors plus rentable qu'un pays dont la main d'oeuvre est à 10 euros par heure. En gros, en diminuant notre notre niveau de vie, on devient plus attractif, on peut donc "piquer" les emplois des pays étrangers, comme l'Allemagne par exemple.

19 Mai 2016, 08:07

Disparition du vol Egyptair.

Médias :
disparition du vol.
Il y a x français à bord, x égyptiens, x bébés,...
Le pilote avait x heures de vol.
Acte terroriste ? Incident en vol ? Souci de la compagnie ? Le pilote était il confirmé ?
Cellules de crises sur place.
Numéro vert pour les familles.
La suite dans 1 minute où nous reviendrons sur cette disparition.

Ad lib.

Pénible. Je zappe sur une chaine musicale. J'espère qu'ils passeront pas Maître Gims.

19 Mai 2016, 08:53

Les mecs vous comprenez rien, il faut se moderniser un peu...

Le travail c'est la vie.

19 Mai 2016, 10:01

La France et l' Egypte se renvoient déjà la balle, sans savoir seulement ce qui s' est passé :roll:
Quelle sale année de quelque côté que l' on se tourne ! les syndicats qui promettent des grèves de transports pendant l' Euro, les mangeurs de flics, les politicards en campagne pour chacun sa pomme .....

Je suis de sale humeur quand je pense à tout ce que les débordements vont coûter au contribuable , j' ai envie de casser du casseur , et méchamment , tin redaface2

19 Mai 2016, 11:58

La droitisation de ce forum depuis une paire d'année est en tout cas assez impressionnante ! :shock:
Sujet verrouillé