Modérateur: Modérateurs
randoulou a écrit:iamaseb, je trouve ton message un peu dangereux car rien ne justifie la casse selon moi, et tu donnes l'impression que ça serait justifié
randoulou a écrit:iamaseb, je trouve ton message un peu dangereux car rien ne justifie la casse selon moi, et tu donnes l'impression que ça serait justifié
Je pense que cette loi violente, aux effets dramatiques pour la vie des gens, créera d'ailleurs de nouveaux casseurs plus tard. C'est en tout cas mon point de vue, j'espère donc t'avoir rassuré sur ce point
La violence des casseurs est uniquement le résultat d'un phénomène de masse et d'opportunisme.
Dans toutes les sociétés tu trouveras cet abus mais sous une autre forme, ce n'est pas un problème de (la) société mais seulement le reflet de la nature humaine. Contrairement au civisme la violence n'est pas quelque chose qui s'apprend, c'est inné et il est plus facile de se comporter comme un babouin schizophrène que comme quelqu'un de "normal".
Pour la responsabilité je t'accorde que la société est en partie fautive mais, pour moi, l'éducation civique commence avant tout au sein du cercle familial. Après on peut toujours débattre de l'oeuf ou la poule et lequel doit influencer l'autre.
randoulou a écrit:iamaseb, c'est surtout la phrase où tu dis que la loi va créer des casseurs qui m'interpellait
Lo Provençau a écrit:C'est quand même paradoxal cette façon d'être scandalisé par quelques casseurs quand on représente en théorie des "valeurs" d'une république qui s'est construite grâce à l'action d'un paquet de casseurs à la fin du XVIIIème siècle.
gob a écrit:En quoi cette loi est "violente", que ce soit initialement ou encore plus maintenant que c'est une coquille vide ?
Utilisateurs parcourant ce forum : dxd92, Lo Provençau et 83 invités