Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 27 Avr 2016, 18:01

320cds a écrit:juste sur Prince, c'est injuste de le limiter à Purple Rain et Kiss.

Quasiment tout le monde connait au moins 8 Hits de lui, sauf à avoir vécu dans une cave. Vous pouvez vérifier.

When Doves Cry,"Kiss, Let's Go Crazy,"Cream,",Batdance, Raspberry Beret, "Purple Rain,, The Most Beautiful Girl in the World.

C'est aussi lui qui a écrit "Nothing Compare to U"


C'est surtout pour les gâteaux qu'il a fait en collaboration avec Lu qu'il a été connu redaface2

:mur:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 27 Avr 2016, 18:53

Torben Frank a écrit:On peut les connaître et pas les aimer aussi hein :mrgreen:

J'aime plus de titres d'Ace of Base en comparaison :ki-remet-10-balles: 8)


8)

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 27 Avr 2016, 20:14



8)
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar sillicate » 27 Avr 2016, 22:53

Prince, son meilleur tube c'est quand même fresh prince of bellair.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29824
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 28 Avr 2016, 03:24

Information
Le Medef, la CGPME et l’UPA ont envoyé aux syndicats un document détaillant leurs propositions de réforme de l’Unédic. Le patronat veut limiter les avantages des seniors, renforcer les contrôles, revoir le calcul des allocations et faire varier la durée des droits selon le niveau du chômage.

La négociation sur l’assurance-chômage peut enfin vraiment démarrer. Après trois réunions centrées sur la seule question spécifique des intermittents et un quatrième rendez-vous, mi avril, marqué par l’attentisme , les discussions vont s’accélérer et rentrer dans le vif, ce jeudi, au siège du Medef.

Mardi, le Medef, la CGPME et l’UPA se sont réunies pour finaliser leurs propositions communes de refonte du régime, fragilisé par une dette cumulée record de 26 milliards d’euros. Mardi soir, ils ont fait parvenir aux syndicats un document de 9 pages, dévoilé par « l’Opinion » et dont « Les Echos » ont aussi obtenu copie (voir ci-dessous). Cette première ébauche d’accord est par définition appelée à fortement évoluer, le patronat y forçant volontairement le trait pour ensuite l’assouplir, approche classique de négociation. Mais il n’en est pas moins riche d’enseignements sur les pistes sur la table et les leviers à l’étude pour dégager quelques 800 millions d’euros d’économies par an sur le régime, comme le gouvernement s’y est engagé auprès de Bruxelles.
Pour en savoir plus

> DOSSIER Assurance-chômage : une négociation sous pression

Elles passeront forcément, pour tout ou partie, par un recul des droits. D’autant que si les syndicats espèrent bien trouver des recettes nouvelles, le document patronal se garde bien d’évoquer la piste de la surtaxation des contrats courts. Il y a quinze jours, pour calmer la grogne des étudiants et rassurer sa majorité parlementaire, Manuel Valls a annoncé qu’il inclurait cette mesure dans le projet de loi El Khomri , laissant aux partenaires sociaux la responsabilité de fixer, dans le cadre des discussions Unédic, le niveau et les modalités de cette surtaxation.

Mais le patronat, qui l’a vécu comme une déclaration de guerre, reste vent debout contre et décidé à faire reculer le gouvernement. La CGPME et le Medef sont allés jusqu’à menacer de quitter la table des discussions sur l’assurance-chômage si l’exécutif ne recule pas dans les semaines qui viennent.
Les seniors dans le collimateur

Outre les intermittents du spectacle, qui doivent conclure ce mercredi soir au ministère du Travail , leur propre négociation avec le patronat de leur secteur, les seniors sont aussi dans le collimateur du patronat pour leurs avantages spécifiques. Aujourd’hui, les plus de 50 ans bénéficient de jusqu’à trois ans d’allocation, contre deux ans pour les autres. Or le fort taux d’activité des 50-55 ans et le passage de 60 à 62 ans de l’âge légal de départ en retraite ne justifie plus, pointe le patronat, de telles mesures.

Dans un rapport publié en janvier sur les comptes de l’assurance-chômage, la Cour des comptes dressait le même constat et préconisait de ne maintenir la durée maximale de trois ans d’indemnisation que pour les plus de 55 ans, ce qui représenterait une économie de 450 millions d’euros. Dans son document, le patronat pousse le curseur jusqu’à 59 ans... pour mieux le rabattre ensuite. Cette piste, discutée de longue date avec les syndicats réformistes, aura alors de bonne chance d’aboutir.
Des mécanismes de stabilisateurs automatiques

Les principales mesures portées par le patronat, et les plus structurelles, portent sur une modification des modalités de calcul du montant et de la durée de l’indemnisation. Pour « corréler l’indemnisation avec la situation effective sur le marché du travail », le patronat, Medef en tête, propose de faire varier, à la hausse ou à la baisse, le ratio « jour cotisé : jour indemnisé » « selon les variations du taux de chômage constatées sur deux trimestres consécutifs ».

En clair, plus le taux de chômage serait élevé, plus la durée d’indemnisation serait longue, et vice-versa. Le document évoque par exemple, au-delà de 12 % de chômage, 1,2 jour de droit à allocation par jour de travail cotisé. Sous 8 % de chômage, on tombe à 0,8 jour. De tels mécanismes de stabilisateurs automatiques sont en place, sous différents formes, dans des pays étrangers, comme les Etats-Unis ou la Suisse.
Contrer les comportements d’optimisation

La refonte du montant des allocations est plus complexe. Elle vise notamment à contrer un effet pervers de la convention actuelle, dont les mécanismes de cumul allocation et activités partielles ont engendré chez les employeurs des comportements d’optimisation du système avec des logiques de « permittence » (aller-retour permanent entre des contrats précaires et les revenus de complément à l’Unédic) dénoncées cet automne par une étude de l’économiste Pierre Cahuc pour le Conseil d’analyse économique.

Plutôt que de se baser sur le salaire journalier pour déterminer le montant de l’indemnité, le camp patronal envisage de prendre pour référence « le salaire moyen mensuel perdu », en insistant sur la nécessité « de revenir aux fondamentaux de l’assurance-chômage qui consiste à verser un revenu de remplacement, et non un revenu de complément ». Pour de nombreux chômeurs, cela pourrait déboucher sur une allocation journalière en recul, mais potentiellement versée sur une durée plus longue (en gardant la limite actuelle de 24 mois hors seniors).
Une forme de dégressivité

Cette piste « remplace » celle, un temps évoqué, de rendre les droits dégressifs, dont l’efficacité fait débat et à laquelle les syndicats s’opposent unanimement. Le document patronal évoque toutefois une forme de dégressivité, mais sous le seul angle de la sanction pour les chômeurs ne remplissant leurs obligations de recherche active d’emploi. En la matière, pour « réaffirmer une logique de droits et devoirs qui passent par un suivi plus poussé du demandeur d’emploi, mais aussi un contrôle de la recherche d’emploi renforcé », le document patronal appelle à « renforcer les équipes de conseillers dédiés au contrôle de la recherche d’emploi » et à revoir le régime de sanctions en cas de manquement constaté doit être revu « pour être plus progressif, mieux appliqué, et donc plus juste ».

Le document patronal appelle enfin l’Etat à prendre ses responsabilités pour réduire le déficit du régime : en revenant sur les conventions d’assurance-chômage pour les transfrontaliers, en particulier avec la Suisse et le Luxembourg, qui coûtent cher au système français ; en gelant la lourde contribution annuelle de l’Unédic au fonctionnement de Pôle emploi, manière d’appeler l’Etat à remettre lui-même au pot ; en supprimant le système d’ « opting-out » des employeurs publics, qui reportent lui aussi sur l’Unédic des dépenses qui devraient être du domaine public. Ces dernières pistes sont défendues de longue date, entre autres, par l’Institut de l’entreprise.

http://www.lesechos.fr/economie-france/ ... 217910.php
Bravo à tout ces enculés qui ont fait l'optimisation fiscale pour payer moins d'impôts et qui veulent maintenant que les salariés aient de moins en moins de droit....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 28 Avr 2016, 06:41

Et ça passera, il leur suffit de demander à leurs potes politiciens.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Betsamee » 28 Avr 2016, 14:59

"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 28 Avr 2016, 16:31

Voilà on y est arrivé petit à petit, la société française est divisé encore quelques années et on arrivera à la guerre civile...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Jester » 28 Avr 2016, 16:37

Réunion débat interdits aux blancs hé bé
Mais à partir de quelle teinte de blanc que c'est interdit ? Faudrait leur demander le code hexa couleur.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85926
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Actu France et Monde

Messagepar Torben Frank » 28 Avr 2016, 16:57

Mais à part ça, y'a pas de communautarisme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 28 Avr 2016, 18:36

Information
Un « anticapitaliste », le lanceur d’alerte Antoine Deltour ? C’est en tout cas la conviction du commissaire de police luxembourgeois Roger Hayard, qui est venu témoigner mercredi 27 avril au procès de l’ancien auditeur du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC). Celui-ci est accusé d’avoir volé des centaines d’accords fiscaux secrets, la veille de sa démission, en octobre 2010, avant de les transmettre à un journaliste de « Cash Investigation » (France 2), Edouard Perrin. A ses côtés, un autre employé de PwC, Raphaël Halet, qui a agi séparément de M. Deltour, est également accusé de « vol » et de « violation du secret professionnel » et risque, comme lui, dix ans de prison.

Lors de son enquête, le commissaire Hayard a pu avoir accès au matériel informatique d’Antoine Deltour, rapidement identifié par PwC après la diffusion de « Cash Investigation », en mai 2012. Comme aucune trace de transaction financière suspecte n’a été trouvée sur ses comptes, le policier a rapidement cherché un autre motif. Antoine Deltour « était déclaré anticapitaliste », a-t-il lâché, à la barre du tribunal d’arrondissement de Luxembourg. Pour preuve, des propos postés sur Facebook où M. Deltour déclarait « avoir du mal à accepter » que le « commun des mortels » ne puisse pas échapper à l’impôt comme les grosses multinationales.
« Antoine n’est pas un militant politique »

Surtout, M. Deltour était abonné à des newsletters des Verts et « suivait l’actualité du site Mediapart », dont le directeur est un « personnage qui a publié des articles qui condamnent la place financière » luxembourgeoise, a souligné l’enquêteur, déclenchant des rires dans la salle. « Antoine n’est pas un militant politique, a rétorqué la compagne de l’ex-auditeur, appelée à témoigner un peu plus tard. Il est surtout attaché à la défense de la liberté de chacun. On ne peut pas dire qu’il est anticapitaliste. »

Le policier Hayard a ensuite dû défendre son enquête, accusée par la défense d’avoir été menée main dans la main avec le cabinet PwC. Le cabinet s’est ainsi chargé seul de faire des investigations informatiques sur ses serveurs pour identifier MM. Deltour et Halet, et le policier a pris soin de prévenir PwC avant ses perquisitions.

Lire aussi : Antoine Deltour, le discret artisan des LuxLeaks

« Cette recherche a été menée de manière neutre et objective », a rétorqué le policier. Pas question non plus de comprendre le silence d’Edouard Perrin, qui s’est toujours abrité derrière le secret des sources pour refuser de collaborer. Pour le commissaire, le journaliste « n’a pas vraiment cherché à protéger ses sources », la publication des documents permettant au contraire « d’identifier les auteurs du vol ». Selon lui, le journaliste a fait prendre des risques à deux personnes uniquement « pour dénoncer des conventions fiscales peut-être douteuses moralement, mais en parfaite harmonie avec les lois du pays ».


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/art ... QdpVcJy.99

Celle là est pas mal aussi, donc on est revenu au bon temps de la chasse au sorcière comme lors du maccarthysme, et je me demande aussi si le fait que luxembourg ait une politique fiscal avantageuse soit bien compatible avec la libre concurrence de l'Ue, de plus dans cette affaire on retrouve Dexia qui a vendu plein d'emprunts toxiques aux collectivités territoriales française et qui demande des intérêts de fou.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 28 Avr 2016, 19:10

J'aimerais bien voir la différence de traitement médiatique et politique pour une réunion débat interdit aux noirs (par ex) :-k
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar iamaseb » 29 Avr 2016, 11:23

sonny, ça ferait la une des médias à coup sûr. Grande polémique et tout et tout.

Les médias sont friands du paraître. De la fausse bonne conscience. Que les "noirs" soient objectivement sous représentés un peu partout, que la société reste raciste du fait de son passé... de ça les médias s'en foutent.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 22:05

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 29 Avr 2016, 12:00

iamaseb, C'est pour ça que j'ai inclus les "politiques" (j'aurais pu rajouter "l'opinion publique")

Le résultat serait le même à chaque fois.

Si on veut lutter contre les discriminations il ne faut pas le faire à sens unique.
Certains organismes (genre le MRAP, SOS Racisme et tout) sont très rapide pour s'offusquer (de tout et n'importe quoi, ils seraient même capable de faire un communiqué pour accuser un arbitre de racisme car il a mit un carton rouge à un joueur noir). Par contre, quand il y a une discrimination flagrante faire dans le sens inverse de leur "fond de commerce", ils sont tout de suite plus silencieux.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar gob » 29 Avr 2016, 19:03

Betsamee a écrit:http://www.challenges.fr/politique/20160428.CHA8482/vallaud-belkacem-face-au-camp-d-ete-interdit-aux-blancs.html

:shock:


J'imagine la levée de bouclier si le FN avait fait un camp d'été réserve aux blancs.
Mais là, ça passe nickel, notamment au PS.
Hallucinant :hein:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74938
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 29 Avr 2016, 19:40

Ils ont encouragé le communautarisme depuis le milieu des années 1980 pour transformer la société française et la modeler comme l'américaine. En faisant des ghettos, et surtout en supprimant ce qui faisait la citoyenneté, l'endroit où tout le monde est égaux, la fin de la circonscription militaire.
J'ai fait parti des derniers à avoir fait les 10 mois, et c'était un sujet que j'avais abordé avec le colonel de mon régiment à Lyon le septième rmat et qui était d'origine italienne.
Cela permettait de sauver certain, de les recadrer, j'en ai connu un qui avait fait pas mal de séjours en maison de correction et qui avait fait les 400 coups à Lyon, et qui est devenu militaire de carrière.
Cela fut la plus grosse conneries de Chirac, après avoir géré comme une merde le 21 avril. Vous rajoutez tout les débats sur l'identité nationale et tout le travail de la droite de Sarkozy et on a réussi à faire de la France un pays divisé. Et là je crains le pire avec le climat, les défilés du 21 avril, avec l'Europe on a des casseurs qui viennent comme les hooligans se faire des flics. Avec l'Europe et la suppression des frontières c'est la fête du slip. Et il y aussi le défilé des crânes rasés pour leur cérémonie voué à la pucelle d'Orléans, des flics à cran depuis les attentats et qui font des heures,c'est un très bon terreau pour un beau bordel pour les 48 ans de mai 1968 et fillon utilise le terme chienlit...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar sonny » 29 Avr 2016, 19:50

Vu qu'on est dans le communautarisme (enfin la on est plus dans la radicalisation au sein de l'administration pénitentiaire)

http://www.laprovence.com/article/faits ... arles.html

Information
Christophe Pierini, délégué UFAP à la Centrale d'Arles, confirme que deux surveillants "sont réfractaires au serrage de mains du personnel féminin. Ils refusent même de serrer la main aux directrices de l'établissement, bien qu'ils leur disent bonjour. Forcément, c'est choquant."


Information
Les deux hommes n'ont en revanche pas de problème pour donner une poignée de main aux détenus, une pratique normale dans l'établissement. Ce qui l'est moins, c'est qu'ils s'appelleraient "frères" avec certains et s'adresseraient à eux en langue arabe. "C'est sûr qu'ils sont bien vus par une certaine catégorie de détenus" glisse Christophe Pierini.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 20:50

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 29 Avr 2016, 20:01

J'ai un pote maton dans les nouvelles prisons voulut par Sarkozy, elle donne sur l'autoroute, c'est énorme de nuit ce que cela donne. Et un coût juste en éclairage la nuit, si vous prenez l'a75 de nuit on ne peut pas la rater, les conditions de travail pour les gardiens se sont dégradé et ils sont moins pour surveiller plus de monde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar Bibpanda » 29 Avr 2016, 20:08

Sonny il y a pas ça chez lui mais il y en a un qui est tomber pour trafics de stupéfiants et pour avoir fait entré des portables, cela faisait 6 ans qu'ils étaient après son cul et ils ont réussis à le chopper car ils ont fermé toutes les prisons celle de Clermont-Ferrand et les deux de Riom pour faire cette énorme cocotte minutes. Au lieu de dispatcher les gens on les rassemble tu vas voir la radicalisation se développer encore plus vite qu'une métastase. Faire une prison à Cayenne ou en terre adélie pour les plus dangereux, c'est une solution.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50919
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Actu France et Monde

Messagepar IceCold » 30 Avr 2016, 07:20

sonny a écrit:Vu qu'on est dans le communautarisme (enfin la on est plus dans la radicalisation au sein de l'administration pénitentiaire)

http://www.laprovence.com/article/faits ... arles.html

Information
Christophe Pierini, délégué UFAP à la Centrale d'Arles, confirme que deux surveillants "sont réfractaires au serrage de mains du personnel féminin. Ils refusent même de serrer la main aux directrices de l'établissement, bien qu'ils leur disent bonjour. Forcément, c'est choquant."


Information
Les deux hommes n'ont en revanche pas de problème pour donner une poignée de main aux détenus, une pratique normale dans l'établissement. Ce qui l'est moins, c'est qu'ils s'appelleraient "frères" avec certains et s'adresseraient à eux en langue arabe. "C'est sûr qu'ils sont bien vus par une certaine catégorie de détenus" glisse Christophe Pierini.


Mefi quant aux «infos» de La Prov, les gars font beaucoup dans le buzz sensationnaliste mais ils racontent bien souvent de la merde. Ligne édito faite pour la petite bourgeoisie qui a peur et qui aime frissonner.

Ca me fait d'ailleurs penser à un autre truc sur eux, sujet complètement différent ; ils ont fait voir à la presse en avant-première la série «Marseille» de Netflix... resultat, un fiasco pour tout le monde. Enfin, pour tous? Eh bien non! Une petite tribu d'irréductibles du sud de la France a réussi à trouver cette série géniale. «On est accro» en titraille accompagné de tous les propos dithyrambiques à portée de main, les mecs font tout un pataquès pour louer la réalisation génialissime d'une fiction mettant en lumière la ville, là où tous les autres critiques te vendent un truc caricatural au possible, avec humour lourd en prime.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14310
Enregistré le: 21 Mai 2007, 21:51
Localisation: tra la vita e il sogno

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités