Modérateur: Modérateurs
iamaseb a écrit:Bibpanda a écrit:Vous inquiétez pas rien ne se passera et on l'aura tous dans le fion.
On est vraiment pessimiste. C'est là que tu te dis qu'avoir conscience trop tôt de l'état du monde - des interactions des individus, entre eux et avec la société, et donc tout le lot d'injustices et d’absurdités; sans qu'on soit dans une période de changement, nous a rendu finalement bien pessimiste et soumis.
Finalement, ce sont ceux qui découvrent aujourd'hui ce monde, jeunes et moins jeunes, qui réagiront le plus.
Reste à savoir si on ira dans l'humanité, ou dans la xénophobie. On sait a travers l'histoire que ceux en haut, pensent avoir plus à perdre dans l'humanité...
richardB a écrit:Comme la lanceuse d'alerte qui a ramené 2 milliards dans les caisses de l'Etat et qui se retrouve le RSA,
Stéphanie Gibaud a permis à l'Etat français de découvrir plus de 12 milliards d'euros caché au fisc par des citoyens français.
Pourtant aujourd'hui, elle a tout perdu : sans emploi, elle est aux minima sociaux et risque d'être expulsée de son appartement d'un jour à l'autre. En signant cette pétition, rendons-lui sa dignité, redonnons du crédit à cette médaille et remercions-la pour son courage.
Bibpanda a écrit:Vous inquiétez pas rien ne se passera et on l'aura tous dans le fion.
.
J'ai vu "Cash Investigation" hier, me suis tapé les flashs des chaînes tout info et le "Grand Soir 3", je regarde les titres dans les kiosques à journaux... "Panama papiers, l'onde de choc"... Comment vous dire? Comment vous dire ce que je ressens sans passer pour un cuistre ou un donneur de leçon? Quand même... Des panaméennes à Panama?!!! Houlala. Des banques françaises avec des filiales dans les paradis fiscaux?!!! Houlalalalala... Et Sapin (le ministre, il ressemble de plus en plus à Gorbachev, non?) qui vient s'émouvoir sur le sort des lanceurs d'alerte. Qu'est ce que tu as glandé mec depuis deux années qu'on t'explique que c'est grave? Qu'est ce que tu as fait pour Antoine Deltour? Pour Hervé Falciani? Pour Stéphanie Gibaud? Et -au hasard et en passant- pour moi qui me suis tapé 63 procès pour dénoncer en gros la même chose (off shore, banques françaises avec filiales dans les paradis fiscaux, effacement des traces des transactions, etc) ? Rien mec. Pas bougé le petit doigt. Resté planqué dans ton ministère à user de ta langue de baobab. Et la droite qui la ferme avec le souvenir précis de son petit roitelet -Sarkozy- qui nous avait juré craché que c'était fini les paradis fiscaux. Quel connard! Quel immense connard, gargantuesque, goldmansacheste connard! Et le FN -les poches pleines, les yeux vides- qui nous sort le grand air de la manip. Et Hollande qui fronce les sourcils, pire qu'une marionnette de South Park. Bientôt ce sera Juncker, vous verrez... Les journalistes -en tête ceux du Monde- découvrent la Lune. Les politiques nous enfument. Il y a quelque chose de lamentable dans cet embrasement. De réjouissant, quand on voit des types comme Balkany ou Me Claude l'associé fraudeur de Sarkozy fuir les caméras... Mais quand même de lamentable. Pourquoi les journalistes ont-ils tant attendu? Pourquoi les politiques -Hollande en tête avec son foutu discours du Bourget- n'ont-ils pas bougé le petit doigt quand -tiens prenons celle-là- l'affaire Luxleaks est sortie. Rien. Pas un soubresaut. Alors, bon. Ne vous étonnez pas si on est debout la nuit. On va bientôt venir vous chatouiller les doigts de pieds. On n'est pas pour les têtes à couper. Limite, le goudron et les plumes. Allez le téléphone sonne, c'est France Infos. Demain Grenoble, les mecs. Pour une conférence à 19h30. Si j'arrive à prendre mon train. Il y a Merkel et Hollande à deux pas de chez moi à Metz. Toutes les rues sont bloquées. C'est un peu comme Achille Zavatta et ses fauves. En moins rigolo.
iamaseb a écrit:Là, c'est de la violence gratuite, aveugle,
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 97 invités