Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2016, 18:48

Jester, t'es vraiment sous l'influence des RS.

Qu'est-ce que cela prouve s'il n'y a pas de réaction ? On est obligé de réagir ? De poster la niouse ou de dire que c'est affreux ? Ca apporte quoi ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 28 Mar 2016, 18:51

fourcroy, non justement j'évite les RS. C'est un constat.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2016, 18:55

Jester, oui, mais un constat auquel tu fais dire quelque chose qu'il ne dit pas forcément.

Quant aux RS, je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce sont eux qui modèlent ta vision des échanges (autant que je puisse la voir transparaître) : communication obligatoire , présence, visibilité. En général pour ne rien dire (avis personnel, je suis allergique au principe :mrgreen: :oops: )
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2016, 19:05

Sur les réseaux sociaux tu vois un concentré de haine, de moi je, de nombrilisme et surtout de café du commerce sans que les gens aient l'excuses de l'ébriété pour ne pas se servir de leur cerveau qui est trop disponible pour coca...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 28 Mar 2016, 19:34

Les "RS" sont le meilleur moyen qui ait jamais été trouvé dans l'Histoire pour tirer l'humain vers le bas, globalement. Lui permettre de vomir sa bile et flatter ses instincts les plus vils.

Le top, quoi. =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2016, 19:35

Oui, enfin, c'est pas non plus ce que je voulais suggérer de Jester. :oops:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 28 Mar 2016, 19:41

fourcroy, ah merci ! Tu vois pour qui tu me fais passer ? :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2016, 20:02

peezee, tu apprends aussi pas mal de choses sur certaines personnes que tu connais... Cela change aussi les relations que tu peux avoir avec les gens.
:mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 28 Mar 2016, 21:22

La loi du mort kilomètre existe dans la presse depuis une époque où les réseaux sociaux n'étaient même pas au stade de fantasme.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 29 Mar 2016, 08:43

https://fr.news.yahoo.com/egypte-un-avi ... 05623.html

Il faudrait quand même expliquer clairement comment, avec tout ce qui se passe sur la planète, on peut encore monter dans un avion avec une ceinture d' explosifs .. à moins que le terroriste soit le pilote ??? tiens, au fait, ils sont fouillés, eux ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 29 Mar 2016, 09:23

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 29 Mar 2016, 09:54

fourcroy a écrit:Jester, oui, mais un constat auquel tu fais dire quelque chose qu'il ne dit pas forcément.

Quant aux RS, je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce sont eux qui modèlent ta vision des échanges (autant que je puisse la voir transparaître) : communication obligatoire , présence, visibilité. En général pour ne rien dire (avis personnel, je suis allergique au principe :mrgreen: :oops: )

Anthony Jeselnik en parle dans son spectacle dispo sur Netflix (allez voir, c'est violent mais drole), à propos des gens qui foncent sur leur twitter écrire RIP et je ne sais quoi à la suite d'un drame à l'autre bout du monde.
De son point de vue, c'est une démarche principalement narcissique.
Ce qui n'empêche pas d'être sincèrement touché par ce qui se passe à l'autre bout du monde, qu'on ait twitter ou pas.

Perso je n'utilise pas les RS.

J'dois être trop vieux. Je ne comprendrais jamais pourquoi les gens suivent des vedettes sur Instagram par exemple. Encore Twitter, cela permet de voir éventuellement le point de vue d'un gars qu'on trouve intéressant sur l'actualité quand il la commente, permettant (je suis super optimiste) d'avoir éventuellement un éclairage différent d'une situation.

Mais regarder les photos du chien de K.Perry, faut-il n'avoir rien à foutre dans sa vie.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 29 Mar 2016, 10:09

ruby, ouais, ça me rassure qu' à moitié , quand même :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 29 Mar 2016, 10:57

J'aime bien moi la tartine de commentaires et d'articles sur des attentats au Pakistan ou ailleurs qui défilent sur mon facebook précisant "mais comme par hasard, c'est pas en Europe donc on n'en parle pas".

Un peu comme l'humanitaire de Baraka City incarcéré au Bengladesh où on a eu des tonnes d'articles et de passages TV (dont le fameux avec le président de Baraka et Mme Vallaud-Belkacem) pour dire "comme c'est un musulman on en parle pas".

On en parle pour dire qu'on en parle pas, en gros. redaface2
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2016, 12:01

on en parle certes mais faut etre objectifs, ca ne suscite pas la meme vague d'emotion que ce qui s'est passe a Paris ou Bruxelles.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 29 Mar 2016, 12:10

Non mais si on est vraiment objectif, faudrait pouvoir comparer avec les réactions dans les pays concernés avant de battre sa coulpe et d'en appeler au grand complot mondial contre les pauvres.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 29 Mar 2016, 12:10

Bah le jour ou tu auras des tweets, je suis Bagdad, je suis Tel Aviv ou je suis Islamabad, Je me converti
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 29 Mar 2016, 12:14

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à se sentir plus concernés par des évènements tragiques qui ont pu ou pouvaient potentiellement toucher des proches, qu'à des évènements similaires survenus très loin de nous.

Seule l'hypocrisie débile de la bienpensance généralisée peut nous faire croire que c'est mal.

Après les news plus lointaines ne doivent pas être "sacrifiées" pour autant et passer en 2 secondes au JT, il faut leur donner l'importance qu'elles ont (d'autant plus que tout cela est lié).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 29 Mar 2016, 12:16

Betsamee a écrit:on en parle certes mais faut etre objectifs, ca ne suscite pas la meme vague d'emotion que ce qui s'est passe a Paris ou Bruxelles.

Pour nous, oui, c'est évident. Mais ce n'est pas forcément du désintérêt ou du mépris. C'est surtout qu'il n'y a pas le même processus d'identification. On s'imagine quand même plus facilement en terrasse à Paris ou au métro de Bruxelles qu'au cœur du Pakistan.

Quelque part, c'est peut-être aussi un moyen de ne pas sombrer dans la dépression profonde ou l'angoisse permanente. Personnellement, je suis très actu, papier ou web. Et si je devais être systématiquement affecté émotionnellement par les horreurs quotidiennes de notre monde, il y a belle lurette que j'aurais craqué. :?

C'est assez cynique ce que je dis mais pourrait-on vivre normalement avec une empathie ultra-réactive ?

EDIT : ah ben voilà, pas le temps de finir mon post que Pizz' me pique mon point de vue. Y a de ces voleurs, j'te jure. :nawak:
Modifié en dernier par Gastibelza le 29 Mar 2016, 12:18, modifié 2 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2016, 12:16

Lo Provençau a écrit:Non mais si on est vraiment objectif, faudrait pouvoir comparer avec les réactions dans les pays concernés avant de battre sa coulpe et d'en appeler au grand complot mondial contre les pauvres.

je pense juste que l'occidental imagine tous ces pays comme des pays en guerre continuelle, donc un attentat de plus ou de moins ca l'emeut pas vraiment
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café