Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar fourcroy » 27 Mar 2016, 15:06

Cette histoire de dons offrant une réduction d'impôts, autrement dit une prise en charge par l'Etat d'une partie substantielle du don est un peu étrange. Les types d'organismes concernés sont explicités ici. L'exemple cité est choquant, mais, tout compte fait, pourquoi l'Etat (donc, le contribuable, dont c'est le droit d'être un athée militant) participerait-il aux dons à des organismes religieux ? C'est un choix personnel et privé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 27 Mar 2016, 16:49

Décès d' Alain Decaux, un pionnier de la télé , rip :(
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 27 Mar 2016, 19:14

IceCold, Ce scandale concerne tout type de don et pas seulement ceux à l'armée israélienne.

Par exemple, les dons à n'importe quelle organisme religieux mais ce qui est choquant au possible, les dons qui ont été fait par les militants UMP pour combler les dettes/amendes du parti et qui donc ont été financés en grande partie par les contribuables français =D>
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 28 Mar 2016, 07:09

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

:(

Et l'ONU qui demande à ce que les auteurs soient traduits devant la justice... ils se sont fait péter...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 28 Mar 2016, 11:43

sonny, même si dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, la c'est des dons destinés à un autre état, c'est pas trop comparable avec des dons à un parti politique francais
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2016, 12:00

Kenshi, financer un parti politique français, pas de souci. Ce dont parle Sonny, c'est de renflouer un parti devant payer des amendes pour avoir triché. Ce n'est pas la même chose.

Maintenant, il y a un pas de plus dans l'inacceptable avec le financement d'une armée étrangère. Qu'un particulier donne des sous à Tsahal parce qu'il contribue ainsi à une cause qu'il estime juste, aucun problème, mais que le budget de l'Etat français verse son obole, vraiment, non.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2016, 12:11

je trouve ca absolument aberrant aussi, je pensais benoitement que seule les associations considerees "d'utilite publique" beneficiaient de ce mecanisme fiscal, je me trompe ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2016, 12:27

Betsamee, non, tu ne te trompes pas. Le lien que j'ai posté en haut de cette page parle d'"organismes d'intérêt général". Toute la question est de savoir ce qui rentre dans cet "intérêt général, dont l'administration semble avoir une conception particulièrement large...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2016, 12:34

fourcroy, on en revient au coeur du probleme ... branleurs de fonctionnaires
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fidel Cienaga » 28 Mar 2016, 12:44

Concernant cette histoire de défiscalisation il faut être précis :
- la défiscalisation via un don à l'armée israélienne est une légende urbaine savamment entretenue par les cercles pro bds (boycott d'Israël) dont la sénatrice en question fait partie.
- la défiscalisation concerne les associations soutenant Tsahal (payer des trajets en bus aux conscrits, des pulls, des chocolats, du matos qui n'est pas inclus dans le "trousseau" du soldat, bref association de bien être du soldat). La défiscalisation concerne au même titre d'ailleurs les associations pro boycott (ce qu'elle se garde bien de dire) et de soutien aux Palestiniens. Pour être tout à fait exact, la défiscalisation concerne aussi les associations soutenant les colonies dans les territoires palestiniens. Mais en aucun cas un financement direct de l'armée israélienne.

Pour l'anecdote, à titre personnel, je trouve totalement ahurissant que l'Etat français se paye le luxe de financer ce genre de trucs alors qu'il s'agit de décision et d'opinions privées ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 28 Mar 2016, 14:23

Pakistan plus de 70 morts et 300 blessés, quasi que des enfants et femmes... aucune réaction. :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 28 Mar 2016, 15:00

ça te surprend encore ? Idem au Niger, en Somalie, etc...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Bibpanda » 28 Mar 2016, 15:36

C'est tout les jours qu'il y a un attentat.....
Monde de merde.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 28 Mar 2016, 16:20

Betsamee a écrit:fourcroy, on en revient au coeur du probleme ... branleurs de fonctionnaires

Ce ne sont pas les fonctionnaires qui font les lois fiscales.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2016, 16:41

Gastibelza, vrai, mais ca reste des branleurs
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 28 Mar 2016, 16:41

Jester a écrit:Pakistan plus de 70 morts et 300 blessés, quasi que des enfants et femmes... aucune réaction. :?

ahurissant
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 28 Mar 2016, 16:52

Que voulez-vous dire par "aucune réaction" ? Des médias ? Du monde politique national et international ? Du forum ?

La nouvelle fait la une du Monde (version internet). Visiblement, il y avait une volonté délibérée de tuer des enfants et de toucher des chrétiens.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jarlandine » 28 Mar 2016, 16:54

A part être écoeuré à l' extrême, scandalisé , horrifié .... que des soi disant êtres humains soient capables de perpétrer ces horreurs dans tous les coins du globe ... et toujours les religions... depuis qu' elles sont apparues sur terre , que de morts en leur nom à cause d' illuminés :deg:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 28 Mar 2016, 17:58

le plus terrible , c'est que ça en deviendrait presque ... banal.
Idem pour les descriptions de lambeaux humains accroches sur les façades des immeubles après l'explosion.

Pauvres gosses.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 28 Mar 2016, 18:12

fourcroy, je parlais du forum entre autre. 35 morts en Belgique et là plus du double et bizarrement ça provoque moins de réactions.
Ce n'est pas parce que c'est plus loin de nous que...

Des chanteurs comme Johnny vont rendre hommage en Belgique, et c'est bien, mais pour les autres ?

Et en effet, ça en deviendrait presque banal.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café