Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Mar 2016, 10:45

Les profs sont tous des connards paranoïaques. redaface2

26 Mar 2016, 10:47

fourcroy, et pas alcoolisés et dépressifs ?

26 Mar 2016, 10:48

Effectivement, après explications, il semblerait que l'accusation du manque d'intelligence se soit retournée contre son auteur. :cretin:

Je me confonds en excuses au près de Jester.

26 Mar 2016, 10:52

Excuses déjà acceptées.

26 Mar 2016, 10:56

Jester a écrit:fourcroy, et pas alcoolisés et dépressifs ?

Aussi. 8)

26 Mar 2016, 13:02

et feignants.

26 Mar 2016, 13:12

et tu oublies aussi pédophiles. redaface2

26 Mar 2016, 13:15

Seulement les profs catholiques. 8)

26 Mar 2016, 15:16

iamaseb a écrit:Pour les autres, j'avais posté une référence à Aktion T4, une action menée par une république.

Bonjour, je n'interviens pas ou plus sur ces sujets mais, sans vouloir te chercher de poux, ce qui serait condescendant et mal élevé, je suis obligé de rectifier cette contre vérité anachronique qui peut faire du mal. On en a pas besoin en ce moment (je suis sûr que tu es d'accord avec moi).

L'Aktion T4 c'est un an et demi, entre 1940 et 1941. Cela fait bien longtemps que la République est morte et enterrée en Allemagne. Arrêtée sous la pression des autorités religieuses catholiques et protestantes, dont le Vatican (on constatera qu'ils n'ont pas mis le même empressement pour les Juifs mais c'est un autre débat), la plupart des cadres et exécutants de T4 (essentiellement des Autrichiens) ont été recyclés dans l'aktion Reynhardt (la Shoah par le gaz) : Wirth inspecteur général des camps d'extermination, Stangl commandant de Treblinka, Hering à Belzec, Ebel, etc.

Pour la petite histoire les centres de gazage de T4 en Autriche continueront à fonctionner jusqu'à la fin de la guerre mais avec des clients essentiellement juifs, et notamment ceux qui furent transférés de l'est devant l'avancée de l'armée rouge. Comme mon arrière grand-père à Hartheim en août 1944. Dommage ils n'étaient pas loin d'avoir survécu.

Pour en revenir à T4 la théorie eugéniste visant à supprimer "les vies pas dignes d'être vécues" sont concomitantes et parallèles en Allemagne à la montée puis l'avènement du nazisme : fin des années 20 début des années 30. Le parti nazi donnant d'abord visibilité à ces théories puis le cadre légal à leur réalisation après sa prise du prise du pouvoir, longtemps après (7 ans), le glissement et la préparation des mentalités à accepter l'idée prenant du temps.

26 Mar 2016, 16:13

Pas de soucis. On est dans un débat ouvert, j'estime au plus souvent tes interventions, je m'étais moi même ravisé concernant l'utilité de mon post...

Par contre, la republique n'a jamais été officialement aboli, tout comme les executions ont continué après 1941. Dapres wiki, Mais c'est peut être pas juste.

Parenthèse historique terminée, ce que je voulais dire, cest qu'au nom d'une republique ou autre, on peut aussi faire n'importe quoi.

26 Mar 2016, 16:31

Attention toutefois à ne pas trop te rapprocher de fidel. Avec lui, il n'y a pas que les débats qui soient ouverts.

26 Mar 2016, 20:46

Rob77 a écrit:Jester,

Excuse moi, c'est ce que je pense, je vais pas m'en cacher.
Sur de nombreux sujets, je suis fais preuve de stupidité, j'en suis conscient.

Pour Ruby et Bet's par exemple, ce genre de pensée reflète juste leur voile propagandiste.
La plupart des messages postés par Bet's sur le sujet s'évertuent à placer sur le même plan les attentats menés par Daech, Al Qaeda et leurs filiales et les attaques au couteau des palestiniens.
Comme quoi, même quand on a pas besoin de causer de ce conflit de merde, ce ne sont pas ceux que Koënigs accusent de remuer la merde qui en diffusent l'odeur.

Quel intérêt dans le contexte de penser que chercher à comprendre dans quelles circonstances on peut être amené à prendre une ceinture et se faire péter c'est excuser (ton terme) ce qu'ils font ?
Tout simplement de dédouaner leur pays dans le fait que chaque jour ou presque, des jeunes en viennent à se suicider en tentant d'emporter dans la tombe des israéliens. S'ils le font, c'est parce que ce sont des fanatiques haineux et rien d'autre. Du coup, ça justifie la violence de l'Etat en retour.

C'est ce que je pense, c'est pour ça que je ne mets pas sur le même plan Ruby, Bet's et toi, puisqu'il ne me semble pas que tu sois un propagandiste.

Voilà, ce sera tout pour moi les copains.

Propagande ? :Lol:
Je temmerde mec ...

26 Mar 2016, 23:35

Gastibelza a écrit:Attention toutefois à ne pas trop te rapprocher de fidel. Avec lui, il n'y a pas que les débats qui soient ouverts.

Merci du conseil, je me ferais passer pour un seigneur.

27 Mar 2016, 00:23

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... tter_share

27 Mar 2016, 07:43

Comme quoi chacun réagit différemment.

27 Mar 2016, 08:44

Le gars ne s'apitoie pas sur lui-même, tout en étant capable d'exprimer sa douleur ; il ne perd pas de vue ses valeurs et les réaffirme. :laporte:

Aucun rapport : vidéo sur le changement d'heure. C'est plus compliqué que ce qu'on croit...

27 Mar 2016, 09:13

Justement c'est un comportement que je serai incapable d'avoir.

27 Mar 2016, 09:26

Jester, je pense que personne n'en doute. :mrgreen:

27 Mar 2016, 11:21

fourcroy a écrit:Aucun rapport : vidéo sur le changement d'heure. C'est plus compliqué que ce qu'on croit...

En gros : un gros bordel #-o

27 Mar 2016, 11:59

Vu le climat depuis quelques années, c'est le genre d'info qu'on aimerait voir démenties, pour bien des raisons...

Une députée menacée de mort pour avoir mis en question une niche fiscale ; les dons de la part de citoyens français à l'armée israélienne donnent lieu à des déductions d'impôts.

http://www.ouest-france.fr/politique/la ... rt-4120722
Sujet verrouillé