Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar peezee » 25 Mar 2016, 14:25

Bientôt va falloir s'excuser d'avoir une République laïque dont les lois sont prioritaires par rapport aux textes religieux (interprétés et surinterprétés, btw). :doubeul: :doubeul:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 25 Mar 2016, 14:30

peezee, laïque ouais tu travaille Lundi :-k
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Lo Provençau » 25 Mar 2016, 14:31

"Laïque" n'est pas synonyme de "athée"
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 25 Mar 2016, 14:37

Chose que les gens ne comprennent pas dans ce pays et même les politiques font cette erreur....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Mar 2016, 14:39

EL MAGNIFICO a écrit:peezee, laïque ouais tu travaille Lundi :-k

positif. 8) (pour de bon)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 25 Mar 2016, 14:55

Palmyre reprise par le régime syrien :

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 25 Mar 2016, 15:04

EL MAGNIFICO a écrit:peezee, laïque ouais tu travaille Lundi :-k

Je suis pour la suppression des jours fériés à connotation religieuse 8)

Par contre j'exige la journée anniversaire chômée :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar iamaseb » 25 Mar 2016, 15:37

Torben Frank a écrit:C'est parce que t'es pas blond aux yeux bleus, tu peux pas comprendre :mrgreen:

ps : et voilà !! Mon message veut plus rien dire ! :cretin:

Lol, excuses moi.

Pour les autres, j'avais posté une référence à Aktion T4, une action menée par une république.

Mon point, mais que je ne trouvais pas explicite d'où la suppression du poste, était de dire que si on "croit" à la république comme on "croit" à la Religion, ce n'est guère mieux.

L'important c'est de vivre ensemble. Certaines républiques ne le permettent pas, comme certaines pratiques de la religion ne le permettent pas non plus.

A l'inverse, certaines pratiques de la religion et certaines républiques le permettent.

Bref, on ne doit pas que subir les institutions, on doit aussi les diriger, dans le sens du bien commun...
Modifié en dernier par iamaseb le 25 Mar 2016, 15:40, modifié 1 fois.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 25 Mar 2016, 15:39

Si vous virez les jours fériés, moi je veux l'hebdoanniversaire congé payé. Etant né un jeudi, j'emmerde ceux nés le Samedi/Dimanche.

Exemple non concret du vivre ensemble ;)
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 25 Mar 2016, 16:29

On va pas repartir sur les débats des jours fériés :roll: Si jours fériés il y a c'est pas UNIQUEMENT pour une histoire de religion (jour de l'an, le 1er mai, etc.), et pour celles qui le sont c'est aussi parcequ'il y a une Histoire derrière.
C'est culturel, c'est aussi de la tradition... y a de tout. Faut pas tout mélanger.

Les enculés qui se font péter, ils veulent quoi ? Vivre leur "religion extrémiste" ? Je ne crois pas. Puisqu'ils sont morts aussi. S'ils veulent tous crever et rejoindre leur "paradis", qu'ils se fassent tous péter entre eux, ils y seront rapidement et sans nous emmerder à nous.
Ils veulent juste avoir le pouvoir, imposer leur religion extrémiste, et donc vivre pire qu'au moyen-âge... tout en interdisant de vivre libres. Leur "religion" interdit soit disant de se droguer, et pourtant les enculés sont blindés à donf de drogues. C'est aussi interdit de violenter une femme, ils commettent des viols en pagaille. C'est interdit de tuer son prochain, ils le font sans aucun souci... bref, rien ne tient debout. RIEN.

Et même s'ils y arrivaient (paix à nos âmes), ils finiraient par renier tout ça encore plus, il y aurait aussi dans le tas, et c'est déjà le cas, des chefs qui s'enrichissent et d'autres qui seront à la rue. Le peuple finirait par se soulever, comme on l'a fait dans le passé, notre passé. Et ils seraient chassés et tués.

Bref, des sombres siècles en arrière qui reviendraient à nouveau...

Décidemment, je ne comprends pas les enculés, et pas prêts de les comprendre, et je ne comprendrais pas ceux qui leur trouvent des "excuses".
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 25 Mar 2016, 18:03

Jester,
Décidemment, je ne comprends pas les enculés, et pas prêts de les comprendre, et je ne comprendrais pas ceux qui leur trouvent des "excuses".

Comprendre/Excuser.

Si t'es pas capable de saisir la différence, je ne peux rien pour toi.
En même temps, te concernant, je ne suis pas surpris.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 25 Mar 2016, 18:09

Information
Mardi soir, le Finale de la grande série policière «Les Experts» a été déprogrammé par TF1. L’épisode commençait par un attentat suicide. Sur les autres chaînes, en revanche, il y avait un festival d’experts conviés à donner leurs avis sur les deux attentats qui avaient ensanglanté Bruxelles le matin même. Le bon goût avait conduit TF1 à suspendre la diffusion de la série américaine ; il aurait dû contaminer les autres chaînes.

L’overdose anti-experts gagne et la colère monte sur les réseaux sociaux. Buzzfeed et le journaliste de RFI David Thomson, particulièrement pointu dans la connaissance des milieux jihadistes, leur ont taillé un costume parfaitement ajusté jeudi. Libération, Slate et Le Monde avaient, il y a peu, distillé de mêmes doutes sur certains de ces «connaisseurs» de l’islam, du jihad, du terrorisme, des services secrets, et parfois tout ça en même temps (1).

On ne citera pas les noms de ces experts autoproclamés qui squattent les plateaux télés pour combler notre soif inextinguible de comprendre. On connaît d’ailleurs davantage leur visage que leur véritable CV. Que sait-on de leurs travaux ? Qui les finance ? Quelles expériences réelles et actuelles peuvent-ils mettre en avant pour justifier leurs invitations ? Rien. Peu importe : le banc-titre, avec la mention «Expert-vu-à-la-télé», suffit à leur confier une autorité et nous plonger dans une variante de l’expérience de Milgram. Ils passent à la télé, on les voit partout, ils doivent donc savoir. Qu’ils racontent n’importe quoi, se contredisent d’une heure à l’autre, se vantent de savoir ce que personne ne peut savoir passe encore.

Mais leur omniprésence peut finir par façonner l’opinion publique et influer sur la politique. Une variante du CSI Effect («l’incidence des Experts»), une théorie qui tend à montrer comment la série a réussi à influencer criminels et jurés aux Etats-Unis… Faut-il déprogrammer TOUS les Experts?

(1) Bien sûr, il existe des chercheurs, des universitaires, des journalistes qui sont très au fait de ces sujets. Mais généralement, leur niveau de connaissance et leur légitimité est inversement proportionnelle à la durée de leur présence sur les plateaux télés.

http://www.liberation.fr/france/2016/03 ... ts_1442031
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 25 Mar 2016, 18:32

Rob me concernant t'es pas surpris ? Détaille steup
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 25 Mar 2016, 18:38

En fait il n'y a rien à comprendre , et rien à excuser.

Se faire sauter pour tuer un max d'innocents, cela dépasse l'entendement.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 25 Mar 2016, 18:45

superolive, merci.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rob77 » 25 Mar 2016, 18:51

Jester,

Dans ton cas, une histoire d'intelligence.
Faut dire que tu t'y reprends souvent pour me donner cette impression.
Rob77

Messagepar Jester » 25 Mar 2016, 18:58

Ca c'est de l'explication dis donc. Tu argumentes vachement. Donc quand les autres disent que y a rien à comprendre ni excuser quand on se fait péter parmi des innocents, ça passe. Quand je dis la même chose, c'est pas intelligent.
Ah. Tu dois m'en vouloir pour quelque chose, je vois pas sinon.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Torben Frank » 25 Mar 2016, 18:59

Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar superolive » 25 Mar 2016, 20:21

J'ai pas lu toutes les dernières pages de ce topic, donc ne m'en voulez pas si j'ai zappé un post...

En fait je me pose une question depuis les attentats, qui reste sans réponse.

Comment des mecs qui donnent dans le grand banditisme, je veux dire commettre des actes violents ou autres pour de la thune ( parce que c'est la motivation du grand banditisme), comment ces mecs basculent ? pourquoi ils se radicalisent ? et surtout qui leur bourre le crane ?????

je veux dire on ne parle pas juste de paumés...enfin si bien sur , mais c'était pas juste des vendeurs de shit...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 25 Mar 2016, 20:27

superolive, en gros, tu essaies de comprendre? :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café