Bêné a écrit:ruby a écrit:Ah putain je l'attendais le fameux argument : mon métier d'avocat
Ce qui est comique, c'est que vous expliquez que cela fait 20 ans que l'on essaye de comprendre le terrorisme et ses raisons ????
Ah ? Tu trouves qu'on a essayé de le comprendre depuis 20 ans ?
Les profils de djihadistes qui nous sont présentés chaque jour tu trouves qu'on a réussi à les anticiper ?
Essayer de comprendre, c'est vouloir voir prospérer le terrorisme selon toi. Mais qu'y a t'il de si criminel a vouloir prendre du recul sur une situation dramatique ? C'est quoi ce raisonnement binaire ?
Pour l'argument sur ta profession, c'est censé être tout à ton honneur normalement. Mais bon si tu te sens meilleur avec un discours à la Valls, soit.
Où est ce que j'ai dit ça????
Je dis que la priorité aujourd'hui n'est certainement pas de comprendre le terrorisme mais de l'éradiquer.
Et ce n'est pas avec des discours "compréhensifs" et en s'interrogeant sur leurs pseudos raisons que l'on va y arriver.
Sérieux, les mecs de l'EI doivent bien se marrer en voyant nos réactions "pacifiques".
La discussion, le dialogue, etc..ça va un certain temps.
Aujourd'hui, la situation est tellement grave que le temps n'est plus à la compréhension mais à l'action.
Le seul truc où ses enculés de djihadistes ont raison, c'est que nos gouvernements n'ont pas les couilles d'aller éradiquer cette merde au combat au sol, alors que eux n'hésitent pas à venir nous frapper dans nos territoires.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.
"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle