24 Mar 2016, 16:43
24 Mar 2016, 16:46
24 Mar 2016, 16:47
ruby a écrit::nawak:
C'est sur que Ben Laden était très pauvre....
Continuez à chercher des justifications, explications, bref ce que vous voulez pour comprendre ces pourritures.
C'est là justement que vous faites une erreur, et eux justement l'exploite.
Ils exploitent notre amour de la vie, des droits de l'homme, de la démocratie, etc...et s'en servent contre nous.
Ils se marrent bien devant les manifs et les dessins sur FB, et encore plus quand on leur dit que les pauvres, s'ils sont devenus terroristes, c'est parce qu'ils ont été victimes d'inégalités sociales.
24 Mar 2016, 16:48
Jester a écrit:Et puis merde, on a déjà discuté et rediscuté de ça. On a compris tous les avis qu'il y avait ici. On tourne en rond. On peut passer à autre chose, voire se passer de ce type de discussion sur un forum de FOOT ?
24 Mar 2016, 16:50
24 Mar 2016, 16:51
24 Mar 2016, 16:53
24 Mar 2016, 16:55
24 Mar 2016, 17:00
24 Mar 2016, 17:03
24 Mar 2016, 17:07
24 Mar 2016, 17:07
Ces enculés ne se font pas sauter pour lutter contre le capitalisme à ce que je sache non ? ils le font pour imposer leur putain de doctrine islamiste de merde au monde.
Alors qu'est ce que viennent foutre les inégalités sociales là dedans ????
24 Mar 2016, 17:11
ruby a écrit:Kenshi, Ils venaient du Nigéria ceux du 13 novembre, ceux de charlie Hebdo, merah, ceux qui se sont faite sauter à Madrid, à Bruxelles etc....?
Tu prends un exemple que tu connais et tu l'élargis à l'ensemble du terrorisme.
Sérieux mec ne bote pas en touche en venant nous dire que de toute façon tu parles à un mur
Le terrorisme islamiste ne trouve pas sa source dans les inégalités sociales, mais dans le fanatisme et la haine de l'occident.
24 Mar 2016, 17:13
24 Mar 2016, 17:14
24 Mar 2016, 17:27
Rob77 a écrit:Sinon, étant de passage, je plussoie le camarade Kenshi dans sa tentative de démontrer l'absurdité de l'équation "comprendre = excuser".
"On ne naît pas femme, on le devient" @ Beauvoir.
"On ne naît pas nazi, on le devient" / "On ne naît pas génocidaire, on le devient" / On ne naît pas jihadiste, on le devient".
Partant de ce postulat, ma démarche compréhensive vise surtout à observer les situation sociales, économiques, idéologiques, culturelles rendant possible le basculement d'un individu dans le terrorisme.
Si je parviens à dégager des schémas récurrents à travers l'étude des parcours des terroristes, je peux alors réfléchir aux actions à mener pour rendre inopérant ces schémas du basculement dans le terrorisme.
Je ne cherche pas à défendre le terrorisme lorsque je cherche à la comprendre. Je cherche à le connaître pour mieux le détruire.
A l'heure où toi, Ruby, tu crois qu'en bombardant et asséchant les finances des organisations de type Daech, on les détruira (c'est ce que je crois comprendre de toi), mois je crois qu'on ne le détruira que lorsqu'on aura rendu leur discours inopérant. Ceci n'empêche pas bien sûr, lorsque l'on sait où un émir se trouve, de lui balancer une bombe sur la gueule.
Je ne crois pas qu'il soit possible d'expliquer en sciences sociales, car je ne crois pas à une détermination absolue qui voudrait qu'un individu ne serait qu'agi par des forces extérieures. Je crois que les déterminations (sociales, culturelles, politiques, économiques, géographiques et historiques) existent, et qu'elles délimitent un champ des possibles à l'intérieur duquel les individus ont la marge de manoeuvre nécessaire pour se mouvoir et agir dans un sens plutôt que dans un autre. Je me sens proche de Michel Crozier et Erhard Friedberg, du moins de ce que j'ai cru comprendre d'eux.
Certains de mes collègues ne sont pas d'accord, et croient en la totale détermination des individus dans leurs actes et choix. De la même manière, certains ici croient en la totale liberté de l'individu, totalement acteur de ses décisions et de ses pratiques. Pour eux, les déterminations n'existent pas. C'est le débat.
24 Mar 2016, 17:30
24 Mar 2016, 17:32
24 Mar 2016, 17:34
J'en ai strictement rien à branler de savoir pourquoi ces fils de pute sont devenus des sous merdes, et à mon avis les familles des victimes encore plus.
24 Mar 2016, 17:36
ruby a écrit:
Tu m'excuses mais j'ai dépassé ma dose de discours humanistes et je ne vis pas dans le monde des bisounours, et ces putains de terroristes non plus d'ailleurs.
J'en ai strictement rien à branler de savoir pourquoi ces fils de pute sont devenus des sous merdes, et à mon avis les familles des victimes encore plus.
Tu crois vraiment qu'on va vaincre cette merde simplement en " rendant leur discours inopérant"
t'es sérieux là ? tu crois vraiment par exemple que les centres de dé-radicalisation vont être efficaces ?
Non mais sérieux les mecs, vous comprenez pas à qui vous avez à faire je crois : ce ne sont pas des êtres humains, et ils sont depuis longtemps dénués de toute compassion ou empathie envers autrui, et encore moins envers nous "les mécréants".
Essayer de comprendre le terrorisme, sérieux ça me trous le cul !
Le terrorisme on cherche pas à le comprendre, on le combat.
on est en guerre bordel, et aussi pourri et dégueulasse que la guerre soit, elle se fait pas à coup de manifestations pacifiques, ou avec des dessins sur les réseaux sociaux ou des messages sur twitter.
Quand ils voient comment nous réagissions face à leurs attentats, ils doivent bien se marrer....