Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

09 Jan 2015, 15:54

Flys a écrit:
alexduke a écrit:
Flys a écrit:
es 2 freres ont l'air en mode commando, ordonnés, avec une mission precise, et ils n'ont finalement pas tues de civils (hors l'agent d'entretient de Charlie) comme ils l'ont effectivement dit a certains braquees

Les journalistes sont des civils. C'est important de le comprendre.

Fait pas semblant de ne pas avoir compris mon message stp :nawak:

Tu comprends quand meme le terme "mission precise"??

Bah le Coulibaly là, il a pas attaqué inter marché, mais hyper cacher.

je te parle de leurs modes d'actions très carrés, le Coulibaly a l'air bien plus instable donc il me semble bien plus imprévisible et dangereux pour le public et ses otages.
C'est la facon dont je ressens le truc par rapport a la facon dont les trucs se deroulent. Pour dire la chose autrement, le Coulibaly aurait sans doute flingue les conducteurs des voitures braques par les 2 frères, le gérant de la station service, le commercial de l'imprimerie qui s'est fait rembarre a l’entrée, etc

09 Jan 2015, 15:55

Ils ont même le pouvoir digital ? Anonymous, c'est maintenant !

09 Jan 2015, 15:55

Pendant ce temps là, au Yemen, en Syrie, etc. ils prennent des notes et vois comment s'y prendre de meilleure façon la prochaine fois.

Faut rapidement agir et stopper les prises d'otages, quitte à ce qu'il y ai du grabuge (malheureusement :( ), plus on attend, et plus on montre qu'on a pas le système pour les contrer. Si on agit en frappant vite et fort, ils sauront qu'on a du répondant et qu'on prend des initiatives expéditives envers les terroristes.

09 Jan 2015, 15:56

S'il y a vraiment eu une fausse alerte, il faudrait genre une balle au mec qui a fait ça pour calmer les ardeurs.

09 Jan 2015, 15:58

200 flics sont en train de fouiller le parc de son école et l'école elle-même. Ma femme ne sait pas qui ils cherchent.

09 Jan 2015, 15:58

Jester a écrit:Pendant ce temps là, au Yemen, en Syrie, etc. ils prennent des notes et vois comment s'y prendre de meilleure façon la prochaine fois.

Faut rapidement agir et stopper les prises d'otages, quitte à ce qu'il y ai du grabuge (malheureusement :( ), plus on attend, et plus on montre qu'on a pas le système pour les contrer. Si on agit en frappant vite et fort, ils sauront qu'on a du répondant et qu'on prend des initiatives expéditives envers les terroristes.

C'est pas très malin ce que tu dis... pense qu'une personne de ta famille se trouve dans le magasin, tu aurais la même réflexion intelligente?

09 Jan 2015, 16:00

JPP REVIENS, peut être une fausse alerte...

Après c'est étonnant mais dans l'école de mes enfants, ils ont fait une alerte attentat... bien avant mercredi. Comme si on avait donné des consignes... qu'on était au courant (ce qui est le cas vous me direz).

09 Jan 2015, 16:00

JPP REVIENS a écrit:200 flics sont en train de fouiller le parc de son école et l'école elle-même. Ma femme ne sait pas qui ils cherchent.

Comment elle va elle ? flippée ? inquiète ? y'a des flics dans l'école avec eux ?

C'est une école maternelle ?

09 Jan 2015, 16:01

dxd92 a écrit:
Jester a écrit:Pendant ce temps là, au Yemen, en Syrie, etc. ils prennent des notes et vois comment s'y prendre de meilleure façon la prochaine fois.

C'est pas très malin ce que tu dis... pense qu'une personne de ta famille se trouve dans le magasin, tu aurais la même réflexion intelligente?

Je pense que si tu étais de la famille de ceux de l'attentat de Charlie Hebdo et cie, tu ne souhaiterais pas qu'on soit "sympa" avec ces terroristes. qui ont décimé ta famille. Ben je ne le suis pas. Quitte à bousiller ma vie entière, je ferais tout pour les faire souffrir encore plus... TOUT.
Malheureusement, si on a de quoi répondre, on peut éviter le max de grabuge. C'est un test. Ces mecs là n'ont rien à perdre, ils savent qu'ils vont y crever, ils veulent que ça dure, qu'on parle d'eux, nous foutre la peur etc. plus on attend, plus ça craint.

09 Jan 2015, 16:02

toutes les écoles du 11ème et 12ème étaient confinées, ils viennent de lever la mesure, soulagement de mon côté

09 Jan 2015, 16:03

Jester a écrit:
dxd92 a écrit:

Je pense que si tu étais de la famille de ceux de l'attentat de Charlie Hebdo et cie, tu ne souhaiterais pas qu'on soit "sympa" avec ces terroristes. Ben je ne le suis pas. Quitte à bousiller ma vie entière, je ferais tout pour les faire souffrir encore plus... TOUT.

Je pense qu'il s’inquiétait plus du sort des otages et des risques encourus lors d'une intervention. :wink:

09 Jan 2015, 16:03

JPP REVIENS a écrit:200 flics sont en train de fouiller le parc de son école et l'école elle-même. Ma femme ne sait pas qui ils cherchent.

peut être la femme du preneur d'otage de porte de Vincennes, puisqu'on ne sait pas où elle est

09 Jan 2015, 16:04

Le Parisien, 2009.

09 Jan 2015, 16:05

Je suis content d'être en province, ça doit être plus que stressant d'être à Paris.

09 Jan 2015, 16:06

Merci Torben de comprendre. Jester, j'ai l'impression que tu n'as pas le recul nécessaire et que tu réfléchis sans discernement. Avant de les faire souffrir, il faut penser aux otages.

09 Jan 2015, 16:07

dxd92, fort possible. MP.

Quand tu es dans un pays qui est soit disant armé contre tout cela, tu développes de quoi neutraliser la vermine. On est capable de beaucoup de choses, et pas de neutraliser par des produits ou autre ? Sans tuer ?

09 Jan 2015, 16:08

Jester a écrit:JPP REVIENS, peut être une fausse alerte...

Après c'est étonnant mais dans l'école de mes enfants, ils ont fait une alerte attentat... bien avant mercredi. Comme si on avait donné des consignes... qu'on était au courant (ce qui est le cas vous me direz).

les services de renseignement algériens auraient averti leurs homologues français, la veille du massacre de Charlie Hebdo, qu'une vague d'attentats se préparait sur le sol français. Sans doute y-a-t-il eu d'autres alertes du genre ces derniers temps, en général les autorités et le renseignement savent ou pressentent quand qq chose de bien sale va se passer (ce qui leur permet d'ailleurs de stopper une bonne partie des attentats terroristes programmés par ces chiens).

09 Jan 2015, 16:08

Un peu de légèreté.

09 Jan 2015, 16:10

richardB a écrit:Je suis content d'être en province, ça doit être plus que stressant d'être à Paris.

ouais c'est un peu le chaos, les écoles, le périph, le metro faut suivre de minute en minute les événements pour savoir si tout le monde va bien et si sa famille est en sécurité

09 Jan 2015, 16:10

Fennec a écrit:
Le Parisien, 2009.

Ah bah, à priori Sarko n'a pas réussi à lui trouver de job :?
Du coup il a déposé son CV à l'hypermarché ?...
Modifié en dernier par Flys le 09 Jan 2015, 16:11, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé