Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

13 Mar 2016, 21:48

Cecco, ne regarde pas "The 100" alors :mrgreen:

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 00:30

Bah disons que quand il y a aura des robots exterminateurs aux mains d'une minorité, tu ne pourras pas compter sur l'intelligence, la compassion, la prise de conscience de la majorité pour arrêter un conflit.

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 07:08

Tu décris l'IA ou l'EI ? :cretin:

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 07:33

iamaseb a écrit:Bah disons que quand il y a aura des robots exterminateurs aux mains d'une minorité, tu ne pourras pas compter sur l'intelligence, la compassion, la prise de conscience de la majorité pour arrêter un conflit.

+ 1 , on le prouve deja

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 07:56

Torben Frank, +1. avec l'EI c'est déjà le cas

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 09:42

Oui et non. L'EI doit quand même composer avec ses partisans et la population qu'elle administre. Tant que l'Homme est l'acteur principal des interactions et même des oppressions, l'Homme à son mot à dire. Un tyran qui se repose sur une armée d'Homme pour diriger le pays doit rendre des comptes, quelque part, à ses Hommes, à une partie de sa population, car c'est de là qu'il tire sa force.

Avec une armée de robot, c'est différent.

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 11:37

Je n'attendais pas une réponse argumentée hein :mrgreen:

Sinon dans la série "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."

http://www.metronews.fr/people/benoit-m ... _metronews

8)

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 11:50

et assure qu'il a consommé de la cocaïne une fois arrivé à son domicile après l'accident et avant de se rendre au commissariat.


:ptdr:

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 11:53

Torben Frank, :pong:

Information
Il reconnaît les faits, mais conteste avoir conduit sous l'influence de la drogue et assure qu'il a consommé de la cocaïne une fois arrivé à son domicile après l'accident et avant de se rendre au commissariat


Ce passage est magique.

Le mec il renverse un piéton et bien sur avant d'aller au comico il fait quoi ?...un rail de cocaïne :ptdr:

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 11:56

Bah, oui, il prend de la coca comme d' autres un verre d' eau ... et c' est sa vie " normale " ... entre les sportifs, le show bizz et cie , quels exemples de tous ces friqués aux gens besogneux qui n' arrivent souvent pas à remplir le frigo pour les gamins :vioc: :vioc: :vioc:

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 12:16

Bah le soucy c'est qu'il voulait pas avouer qu'il sortait d'une petite fête chez son ami Vincent.

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 14:02

Information
«Hauts-de-France» adopté comme nouveau nom de la région

Le Conseil régional a voté ce lundi le nouveau nom de la région fusionnée Nord - Pas-de-Calais - Picardie qui s'appelle désormais «Hauts-de-France».


http://www.lavoixdunord.fr/region/hauts ... b0n3384850


Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 14:23

:D

Re: Actu France et Monde

14 Mar 2016, 14:35

Magimel rien que pour ses performances d'acteur il mérite la prison ferme. Cet accent marseillais pourri dans La French sans déconner...

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2016, 07:41

Comme on dit "Les cons ça ose tout ..."

http://portail.free.fr/actualites/monde ... umain.html

Il reste pas quelques poisons radioactifs au KGB ?

Re: Actu France et Monde

15 Mar 2016, 21:47

Barbarin 2, le retour (amour et fistfucking)

http://www.ouest-france.fr/faits-divers ... edecontenu

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2016, 09:06

Et oui je suis dans la terre du milieu. redaface2
Sinon bravo :
Information
À l'issue de sa soutenance, dans le grand salon de la faculté des lettres et sciences humaines de Besançon, sous le portrait de Louis XIV, le maire de la ville est venu rendre hommage à cette étudiante pas tout à fait comme les autres. Colette Bourlier, née le 3 avril 1925 à Lyon, qui aura donc 91 ans dans deux petites semaines, accédait ce mardi au titre de docteur en géographie, avec une mention « très honorable ». Pendant plus de deux heures, cette ancienne institutrice devenue prof d'histoire-géo dans les années 50 a présenté les travaux de sa thèse, qui portait sur « les travailleurs immigrés à Besançon dans la seconde moitié du XXe siècle ». « J'ai fait du mieux que j'ai pu, et je crois que le jury était satisfait », raconte la vieille dame, avant de confier : « Mais je suis dure d'oreille et je n'ai pas entendu tout ce qu'il disait. »

L'étudiante est hors norme, ses travaux le sont aussi. Ils auront duré trente ans et auront été soutenus par trois directeurs de thèse. Une possibilité offerte par son diplôme de recherche appliquée (DRA), obtenu en 1985, un diplôme aujourd'hui disparu et qui permettait à des personnes n'appartenant pas au monde universitaire de réaliser une thèse sans limite de durée. Aux 400 pages de l'ouvrage s'ajoutent de nombreux tableaux écrits à la main. La jeune « docteur » n'y entend rien à l'informatique, et encore moins à Internet.
Bientôt un livre ?

Depuis qu'elle a pris sa retraite, en 1983, cette Franc-Comtoise d'adoption n'a cessé de travailler sur la problématique des travailleurs immigrés dans l'ancienne capitale horlogère, sur les spécificités des différentes nationalités, sur l'accueil qui leur est fait, sur leur participation à la vie économique locale. Une population qu'elle côtoie depuis les années 60 en participant elle-même à l'accueil et à l'alphabétisation des nouveaux arrivants, et notamment des femmes. « C'est l'une des spécificités de ce travail, cet accès à un vécu et à un ressenti, même si elle en parle relativement peu. Il y a un vrai background », explique Jacques Fontaine, son deuxième directeur de thèse, aujourd'hui retraité mais venu soutenir son étudiante. « La mention très honorable récompense la qualité de la forme et du fond. Ce travail est très bien écrit, ce qui est relativement rare. Quant au fond, il réside dans la quantité de données statistiques et dans la finesse d'analyse. » Serge Ormaux, le dernier des trois directeurs de thèse, confirme : « La thèse de Colette Bourlier sera incontournable sur le sujet de l'immigration à Besançon. Déjà, on pense à une publication scientifique. Ce travail, c'est de la géographie, mais aussi de l'économie, de la sociologie, de l'histoire, des sciences politiques. C'est très transdisciplinaire. »

http://www.lepoint.fr/insolite/colette- ... 677_48.php

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2016, 09:24

Information
110 cancérologues parmi les plus reconnus du pays ont lancé un appel contre le coût des traitements, et dénonce une explosion injustifiée des prix.

Risque d'un accès inéquitable aux traitements innovants, menace du système de santé : les prix des médicaments anti-cancer jugés «exorbitants» sont la cible des cancérologues qui ont lancé une pétition hier pour demander l'instauration d'un «juste prix».

«De nombreuses innovations thérapeutiques apparaissent dans le domaine du cancer. (…) Pourtant, le coût d'abord croissant et maintenant exorbitant de ces innovations risque fort de compromettre ces espoirs», écrivent Dominique Maraninchi, ancien président de l'Institut national du cancer et Jean-Paul Vernant, auteur des recommandations du 3e Plan cancer, dans une pétition signée par 110 médecins et publiée hier par Le Figaro.

En 2014, le Gleevec, traitement contre la leucémie myéloïde chronique, coûtait en France entre 27 000 et 40 000 euros selon la dose prescrite, indique par exemple l'association La Ligue contre le cancer.
Le Keytruda coûte plus de 100 000 € par patient

Le coût du Keytruda, l'une des dernières molécules contre le traitement du mélanome, est même estimé à plus de 100 000 euros pour chaque patient traité.

Dès décembre, le Professeur Vernant dénonçait l'inflation des prix.

«En 2004, les médicaments contre le cancer représentaient 24 milliards de dollars ; en 2008, 40 milliards ; en 2014, 80 milliards sur un total de 650 milliards du coût des médicaments», précisait-il. «Si l'inflation n'est pas contenue, en 2020, ils représenteront 155 milliards de dollars, soit un doublement en six ans», prévenait-il.

L'augmentation des coûts de ces traitements est liée à la multiplication des thérapeutiques «ciblées».

Autrefois, un seul et même médicament traitait des dizaines de milliers de patients. Aujourd'hui, les avancées scientifiques, qui identifient toujours plus précisément les types de cancers ou de tumeurs, conduisent à la mise au point de molécules s'adressant à des «sous-groupes de malades» qui se comptent parfois en seulement quelques dizaines.

«Le risque est que le système explose. Les Anglais commencent déjà à dérembourser certains médicaments», note le Pr Vernant.
Les prix explosent alors que la R & D diminue

Ces traitements innovants pourraient à terme menacer l'équilibre financier du système de santé, a récemment estimé Agnès Buzyn, nouvelle présidente de la Haute autorité de santé, qui évalue environ 800 médicaments chaque année en vue de leur remboursement.

«De façon paradoxale, les prix des nouveaux produits explosent alors que le coût de leur R & D (recherche et développement) a diminué», déplorent les cancérologues. «Par exemple, aux Etats-Unis, le Gleevec, extrêmement efficace, est passé de 30 000 à 90 000 dollars en 15 ans. Or le service médical rendu n'a pas été amélioré. Et l'investissement ne fut pas énorme puisqu'il faisait partie d'une famille de molécules déjà connue», insiste également M. Vernant.
La Dépêche du Midi
Et la demande va explosé avec notre mode de vie.....

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2016, 18:25

http://www.lepoint.fr/justice/projet-d- ... 8_2386.php

Condamné à 5 ans de prison en mars 2014... libéré en octobre 2015... assigné à résidence depuis le 29 février 2016 dans le cadre de l'état d'urgence. Cherchez l'erreur. :roll:

Re: Actu France et Monde

16 Mar 2016, 20:00

Une balle dans la nuque en 2014 nous aurait évité pas mal de soucis.
Sujet verrouillé