Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

01 Mar 2016, 20:25

donc puisque tu es calé en la matière, tu m'expliques ce qu'ils cherchent. Leur but final.
Et dans ma "vision" comme tu dis, ce n'est en rien ma vision, c'est une réalité, des faits.

PS : moi désolé j'ai pas dans l'idée d'aller couper la tête à un innocent alors que je le connais même pas. La révolution j'y étais pas, j'ai coupé la tête à personne.

01 Mar 2016, 20:38

sonny a écrit:
Gastibelza a écrit:Pour le reste de mon post...Comme toute satire, ça peut choquer certains. Cela te choque à quel niveau ?

Le fait que les auteurs des attentats en France se revendiquent de l'islam a entraîné une stigmatisation croissante des musulmans de France (d'où ma remarque sur l'explosion des agressions). J'ai compris que tu te moquais de cette stigmatisation en ironisant sur les nounous.

01 Mar 2016, 20:49

Jester, si tu le connaissais, l'innocent, tu lui couperais la tête alors ? :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai pas compris en quoi je parlais de ta "vision". J'avais bien saisi que tu énonçais des faits.

Je dis juste que dans le cas de Daesh comme dans le cas des Révolutionnaires français, sandinistes, maoïste, khmers, soviétiques, etc... on en vient systématiquement à massacrer des innocents, détruire les livres, le patrimoine, la culture, les arts pour façonner un monde nouveau. Jusqu'où veulent-ils aller ? J'en sais rien. Même Hitler n'a pas laissé de traces sur les limites de ses ambitions d'expansion. :-k

Ce qui est sûr, c'est que Daesh veut s'affirmer comme la superpuissance du Moyen-Orient, écrasant ses anciens soutiens saoudiens et évidemment l'Iran chiite.

01 Mar 2016, 20:51

Bah qu'ils le fassent, qu'est ce qu'ils nous cassent les couilles à nous ?

PS : je parlais de ma vision car tu disais :
la terminologie que tu utilises est intéressante et renvoie quelque part à la Révolution française.

01 Mar 2016, 21:01

Ben, "nous", on veut pas qu'ils le fassent. Donc bombardement et soutien de nos alliés économiques de la région : Turquie, Arabie Saoudite, Qatar, etc... Sans compter que les atrocités de Daesh entraînent des vagues de départs de migrants vers l' Europe.

En commettant des attentas, ils veulent par ailleurs, affaiblir les pays européens en les attaquant de l'intérieur. Leur espoir secret est de susciter des "résistances" internes en embrigadant et en formant des convertis présents sur le territoire. Ils sont trop peu nombreux pour créer un soulèvement révolutionnaire mais pour notre malheur, leur pouvoir de nuisance est terrible comme on a pu le voir.

01 Mar 2016, 21:47

Gastibelza, Je me moquais de cette stigmatisation mais aussi de la course à la bienpensance de certains. On dirait qu'il y a un concours au premier qui dira "pas d'amalgame, tous les [musulmans-juifs-argentins-étudians-paysans...] ne sont pas des [voleurs-criminels-terroriste-violeurs...]"

A tel point que les premiers à crier au "pas d’amalgame" sont les premiers rentrer dans le communautarisme

04 Mar 2016, 16:37

Qui est William Martinet, le vieil étudiant qui veut la peau de la loi travail ?

http://www.lepoint.fr/politique/qui-est ... 026_20.php

C'est « peut-être l'occasion d'expliquer à mes proches ce que je fais de mes journées », plaisante l'éternel étudiant, tout juste titulaire d'une licence 3 de biologie, qu'on obtient en général à 21 ans. :ptdr: :ptdr:

'fin, je trouve ça plutôt triste.

Pas suivi cette histoire, cette loi change quoi concrètement ?

04 Mar 2016, 16:54

etienne, ne fais pas de raccourci...

Une licence c'est 3 années après le bac. Donc faut avoir eu le bac sans jamais avoir redoublé... à 18 ans. Puis avoir fait les 3 années de fac sans encombre (alors que beaucoup d'étudiants refont leur première année)... donc 21 ans c'est si aucun souci, dans le plus court délai donc. Tu peux aussi penser qu'il a déjà tenté ou réussi une autre filière, et qu'il est arrivé ensuite en fac de Sciences pour avoir son parcours en biologie, ou bien encore qu'il a arrêté ses études pour les reprendre par la suite.
Il n'est pas concerné, mais il a échappé au service national obligatoire qui pouvait se couper pendant plus d'une année tes années de fac.

04 Mar 2016, 17:06

en regardant wikipedia : il a obtenu son bac à 18 ans.

Après tout, il s'en fou il deviendra un élu PS d'ici peu avec un beau salaire qui va avec.

04 Mar 2016, 17:11

etienne, c'était pour dire que les raccourcis faut s'en méfier, sans connaitre le gars, on a des hypothèses diverses à avancer sans trop de souci.

04 Mar 2016, 17:26

etienne a écrit:en regardant wikipedia : il a obtenu son bac à 18 ans.

Après tout, il s'en fou il deviendra un élu PS d'ici peu avec un beau salaire qui va avec.

Tout dépend du syndicat auquel il appartient.

Unef ok
Sud, chômeur
UNI, LR.

04 Mar 2016, 18:51

Cette loi change tout plus de durée légal du travail , les heures supplémentaires passeront de 25 à 10 %, la médecine du travail est court circuité, les astreintes ne seront plus rémunérés si tu n'es pas dérangé bref encore plus de cadeau au patronat et rien pour créer de l'emploi.

04 Mar 2016, 18:52

Sans oublier le plafond des indemnités prud’homales.
Même le syndicat des cadres appelle à la grève.

04 Mar 2016, 18:53

Ah quand les heures supp étaient défiscalisées hein... @Sarkozy.
Hollande a vite coupé court à ça et veut trancher encore plus.

04 Mar 2016, 19:01

C'est pas cela qui réglera le problème d'emplois, le chômage augmentera toujours du fait de l'automatisation et du fait des progrès techniques, on doit allé vers une diminution du temps de travail c'est tout.

04 Mar 2016, 19:25

Ben c'est tout le contraire avec Hollande. On travaille plus mais moins bien payé car plus taxés, tout en payant plus d'impôts...

04 Mar 2016, 20:11

J'ai de plus en plus de mal à supporter ces clichés du patronat qui se gave sur le dos des pauvres prolétaires...
Alors pour les "grandes" entreprises, c'est peut-être le cas mais pour les PME (la grande majorité des entreprises donc) c'est très dur !
ça me fait penser aux problèmes des "riches" face aux "pauvres"... mais au milieu, il y a les "français moyens" (là aussi la grande majorité des français) qui sont bai*és à chaque fois.
Après, j'ai pas épluché la nouvelle loi qui fait tant jaser... j'imagine qu'elle est faite pour engraisser TOUT les patrons de TOUTES les entreprises...

04 Mar 2016, 21:39

Johnny Rotten, peut-être le cas ?

Regardons les faits. Est-ce que oui ou non, les personnes les plus riches se sont davantages enrichis ces 50 dernières années que les personnes les plus pauvres dans les pays occidentaux ? Est-ce que oui ou non, la répartition de la rémunération du capital et du travail a progressé en faveur du capital ?

Il me semble que ce point est évident. C'est un déni que de croire autrement.

Maintenant, pour en revenir au PME et petites entreprises, je me demande qui ici, où même ailleurs, peut comparer un auto-entrepreneur qui gagne l'équivalant du SMIC avec des multimilliardaires ?

La bêtise humaine étant ce qu'elle est, il y a sans doute de telle personne, à gauche, qui pense cela. Néanmoins, la plupart des courants politiques qui dénoncent les inégalités et l'enrichissement d'une minorité ne confondent pas les deux. De même pour les mouvements : LCR, PC, VERT, PS... ils ne confondent pas les deux.

On ne peut pas en dire autant des défenseurs des politiques libérales. A en croire leur discours, leur politique favorable aux grandes entreprises serait de facto favorable aux petites entreprises. On croit rêver. Le pire, c'est que quand on leur fait remarquer que leur politique va créer des inégalités, et enrichir les riches, ils viennent nous dire qu'il faut penser aux petites entreprises. Qui peut croire, que les grandes entreprises qui pour la plupart exercent une pression énorme sur les TPE auraient subitement l'envie de les aider.

Pour ce qui est du forum, je n'ai pas vu ici, dernièrement, de personnes faire le lien entre les petits patrons, les petites entreprises ... et les grandes entreprises, qui écrasent tout. Tu es le premier à faire se rapprochement.

09 Mar 2016, 10:07

Lui c'est vraiment un énorme trou du cul

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... tor=AL-54-[article]

09 Mar 2016, 13:37

Il n' a pas à démissionner, il DOIT être exclu par le pape et rapidos :vioc:
Sujet verrouillé