Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

25 Fév 2016, 13:59

Information
Son récit d’une agression antisémite avait suscité une vive émotion quelques jours après les attentats de Paris en novembre: un enseignant juif marseillais, soupçonné d’avoir tout inventé, sera jugé en avril pour «dénonciation mensongère», les expertises concluant à une probable «auto-mutilation».

Ce rebondissement survient dans un climat tendu dans la communauté juive de Marseille, une ville dont le président du consistoire a été jusqu’à suggérer récemment aux juifs de ne plus porter la kippa dans la rue. Cette recommandation polémique avait été formulée après l’agression d’un autre professeur juif, avérée celle-ci, survenue le 11 janvier. Un adolescent turc d’origine kurde avait revendiqué cette attaque à la machette, au nom de Daech, et avait été mis en examen.

Dans l’affaire de novembre, le parquet de Marseille, qui avait confié une enquête «particulièrement approfondie» aux policiers de la Sûreté départementale, a annoncé jeudi à l’AFP conclure à une probable «auto-mutilation» de ce professeur, Tsion Sylvain Saadoun.

La justice a notamment examiné les déchirures des vêtements du professeur, ainsi que les lésions de sa peau, qui ne corroboraient pas la version des faits présentée par la «prétendue victime d’une tentative de meurtre», pas plus que «l’expertise médico-légale», détaille le ministère public dans un communiqué.

Les premières constatations des pompiers qui étaient intervenus auprès de M. Saadoun ne collaient pas, elles non plus, avec sa version.

Le parquet, qui aurait également pu, si l’affaire le nécessitait, ouvrir une information judiciaire confiée à un juge d’instruction, a opté pour une procédure plus rapide, de comparution devant le tribunal correctionnel, fixée au 13 avril 2016. M. Saadoun risque six mois d’emprisonnement et 7.500 euros d’amende.

De son côté, ce dernier, qui avait été placé en garde à vue mercredi, «a maintenu ses déclarations dans les moindres détails», a précisé son avocate Me Karine Sabbah. «Il est vraiment désolé qu’on ne le croie pas».

«Au stade où en est cette procédure, nous n’avons aucun élément pour prendre position. Nous faisons confiance à la justice», a réagi dans un sms envoyé à l’AFP Michèle Teboul, la présidente du Crif Marseille-Provence.

-Vague d’indignation-

Quelques jours après les attentats de Paris et de Saint-Denis, le récit de l’agression supposée de M. Saadoun, ainsi que celle, la veille, d’une jeune musulmane voilée à la sortie d’une bouche de métro marseillaise, avait suscité une vague d’indignation.

Le président François Hollande avait appelé à «une terrible, impitoyable même, réaction».

«Ils m’ont demandé si j’étais juif ou musulman. Et quand j’ai dit que j’étais juif, ils se sont rués sur moi et m’ont jeté à terre, en me disant qu’ils allaient me faire souffrir et me tuer», avait raconté à l’époque le quinquagénaire à des journalistes.

Le professeur avait abondamment relaté sa supposée agression devant les médias, aux côtés de responsables de la communauté juive marseillaise.

Ils l’ont «tailladé avec deux couteaux» et lui ont montré une photo de Mohamed Merah et un tee-shirt de Daech, avait-il dit. «Puis un troisième homme est arrivé avec un autre scooter et a filmé la scène». Ces agresseurs étaient de «jeunes adultes d’une vingtaine d’années», avait-il aussi assuré.

En décembre, un instituteur de 45 ans avait déclaré avoir été victime d’une attaque terroriste dans sa classe de maternelle à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis): accusé de dénonciation de crime imaginaire, il a été relaxé début février en raison d’un vice de procédure, une décision dont le parquet a fait appel.

En juillet 2004, l’agression antisémite imaginaire d’une jeune femme de 23 ans, Marie Leblanc, dans le RER B, avait marqué durablement les esprits. La jeune femme avait été condamnée à 4 mois d’emprisonnement avec sursis pour cette dénonciation mensongère.
AFP

25 Fév 2016, 14:05

L'être humain est quand même compliqué parfois.

25 Fév 2016, 14:29

Les individus dénonçant des faits imaginaires devraient être travaillés à coups de pelle.

25 Fév 2016, 14:30

iamaseb a écrit:L'être humain est quand même compliqué parfois.

-pliqué

25 Fév 2016, 14:35

pbb35, -parfois

25 Fév 2016, 17:18

Torben Frank a écrit:Les individus dénonçant des faits imaginaires devraient être travaillés à coups de pelle.

Ca peut être une pathologie aussi. Je ne pense pas que ce soit du "complot", mais un déséquilibre quelque part chez l'individu.

26 Fév 2016, 09:03

Putain ça en fait des déséquilibrés...

26 Fév 2016, 16:09

http://www.metronews.fr/info/paris-un-e ... 17TfvR4qA/

Sans doute un déséquilibré mal encadré et qui a été maltraité par la France, chienne de vie :mur:

26 Fév 2016, 16:12

putain il m'a fait quoi mon prof d'histoire la ? :cry:

26 Fév 2016, 16:52

Faut le pendre par les roustons, ça lui apprendra à écraser les fistons redaface2

01 Mar 2016, 12:06

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... moscou.php

Je n'arrive même pas à trouver les mots pour exprimer ma terreur face à ces sauvages, barbares, tueurs d'enfants innocents.

01 Mar 2016, 13:11

Information
Les témoins, qui ont assisté à la scène, sont sous le choc.

«C'était vraiment une tête. Elle faisait des allers-retours en criant», raconte une passante à la chaîne de télévision indépendante Dojd. Elle «a sorti la tête de l'enfant d'un paquet et a marché un moment dans la rue en criant», explique un autre témoin cité par l'agence publique RIA Novosti. «Personne ne s'est approché d'elle, tout le monde avait peur.»

D'après d'autres témoins, elle aurait crié «Allah Akbar!» au moment de son arrestation.

bah pardi. Encore une "dérangée" sans doute. Y'en a des "dérangés" qui massacrent et décapitent en criant "Allah" dites-donc. Bizarre qu'ils soient tous issus du mm "noyau" pourri, sans doute une coïncidence malheureuse.

M'enfin vu que c'est en Russie elle risque pas de pouvoir renouveler son acte dans 8 ou 10 ans, comme ça aurait été le cas en France avec les remises de peine.

01 Mar 2016, 13:16

Les premières victimes de ce drame ce sont les nounous qui vont être pointées du doigt et qui seront encore plus victime de discrimination anti-nounou :nawak:

Il faut stopper tout amalgamme et dire haut et fort que toutes les nounous ne sont pas des tueuses d'enfants

01 Mar 2016, 13:32

Cette escalade dans l'abjection. :shock:

peezee, ce genre d'infos secoue mais ça ne doit pas nous empêcher de garder la tête froide (pour autant que cela soit possible de le faire vu les sauvages. :? ).

Je dis ça parce qu'être dérangé/ malade psy n'est pas incompatible avec le fait d'être djihadiste. Bien sûr, faut pas être totalement équilibré et sain d'esprit pour en venir à faire des trucs pareils mais faut pas oublier non plus que des personnes s'engagent aussi chez Daesh en toute conscience des choses. C'est souvent un processus rationnel mû par une volonté idéologique de changer le monde. En parallèle, tu dois avoir des vrais malades psy, au sens médical le plus strict, qui trouvent là une espèce d'imprégnation et d'exutoire à leurs actes. Bien sûr, dans les deux cas, c'est bien la propagande de Daesh qui est responsable des atrocités commises.

Sinon, je trouve que tu exagères pour les condamnations. Smaïn Aït Belkacem, l'un des derniers terroristes jugés en France a pris de la réclusion criminelle à perpétuité et il est en taule depuis 1995. Rien à voir avec les 8 ou 10 ans que tu cites.
Modifié en dernier par Gastibelza le 01 Mar 2016, 13:35, modifié 2 fois.

01 Mar 2016, 13:34

sonny, j'ai un peu de mal avec ta blague que j'ai du mal à interpréter. Depuis les attentats de Charlie et de novembre, le nombre d'agressions islamophobes a explosé...

01 Mar 2016, 13:43

Gastibelza, en dehors de s'engager pour Daesh ou être un déséquilibré, comment peut on faire cela un enfant de 4 ans innocent qui ne demandait rien?? Comment peut on arriver à faire ce genre d'atrocités??

01 Mar 2016, 13:49

jeanfred, certains enfants sont très capricieux. Qui sommes-nous pour juger des méthodes éducatives de chacun ?

J'en plaisante mais quand j'ai lu l'info, j'ai eu un sacré frisson. :|

01 Mar 2016, 14:00

Gastibelza, pas besoin de préciser, j'aime l'humour noir, ca permet de prendre du recul. :D

PAuvre enfant, pauvres parents, comment s'en remettre et continuer à vivre après cette perte dans de telles conditions.

01 Mar 2016, 16:19

http://www.metronews.fr/info/meurtre-d- ... Y0kElAHIs/

Y'a des balles dans la nuque qui se perdent, ça serait bien de se débarrasser une bonne fois pour toute de ces parasites.

01 Mar 2016, 16:46

jeanfred a écrit:Comment peut on arriver à faire ce genre d'atrocités??

Spoiler: montrer
En s'arrêtant chez bricorama ou chez Bricodepot pour acheter une machette avant d'aller bosser. :jesors:

Ne pas lire si vous aimez pas les blagues autour des enfants morts.
Sujet verrouillé