Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

09 Jan 2015, 15:26

Fausse alerte au Trocadéro, trafic rétabli sur la ligne 6 a priori.

09 Jan 2015, 15:26

troca = fausse alerte

09 Jan 2015, 15:28

C'est calme porte de Vincennes.
Leur but c'est vraiment de faire durer le truc. Pensée pour les otages :|

09 Jan 2015, 15:29

L’atmosphère doit être sacrément pesante à Paris.

Bon courage les gars.

09 Jan 2015, 15:30

Flys a écrit:C'est calme porte de Vincennes.

Ma femme est effectivement pas prête de sortir de son taf.

09 Jan 2015, 15:31

Je crois que ce n'est pas fini, et que d'autres personnes risquent d'être blessées voire tuées.
Il faudra vraiment faire une vaste opération chez tous les mecs qui sont suspects pour essayer d'éviter d'autres attentats

09 Jan 2015, 15:33

JPP REVIENS a écrit:
Flys a écrit:C'est calme porte de Vincennes.

Ma femme est effectivement pas prête de sortir de son taf.

Elle est côté Paris, pas côté Saint-Mandé ? Y'a un gros cordon de sécurité, ils vont les évacuer je pense

09 Jan 2015, 15:33

Le troca n'est pas une fausse alerte du tout, un gars arme est en fuite, les riverains ont ete sommes de fermer leurs volets

09 Jan 2015, 15:36

Sans parler de grande cellule interconnectee ou je ne sais quoi, ama ce qu'il peut se passer, c'est que certains radicalises des banlieus se disent soudainement en voyant tout ca: "pourquoi pas moi? j'y vais aussi taper de l'infidele".

D'ailleurs en tentant d'analyser, je trouve les modes d'actions des 2 freres et de celui de l'epicerie/Montrouge totalement differents.

Les 2 freres ont l'air en mode commando, ordonnés, avec une mission precise, et ils n'ont finalement pas tues de civils (hors l'agent d'entretient de Charlie) comme ils l'ont effectivement dit a certains braquees, parceque clairement ils auraient pu faire une dizaine de mort de plus s'ils avaient voulu.
Par contre celui de Montrouge et de Vincennes me semble bien plus dangereux parcequ'il a l'air lui reelement fou et peu maitre de lui. En emmetant une hypothese, il devait sans doute faire direction hier vers une cible (la meme epicerie qu'aujourd'hui??) quand il y a eu un accrochage de circulation a Montrouge, il a du voir la policiere, a panique et l'a descendue.

C'est peut etre de l'analyse a 2 balles, mais c'est mon ressentit :?

09 Jan 2015, 15:37

es 2 freres ont l'air en mode commando, ordonnés, avec une mission precise, et ils n'ont finalement pas tues de civils (hors l'agent d'entretient de Charlie) comme ils l'ont effectivement dit a certains braquees

Les journalistes sont des civils. C'est important de le comprendre.

09 Jan 2015, 15:39

Flys a écrit:
es 2 freres ont l'air en mode commando, ordonnés, avec une mission precise, et ils n'ont finalement pas tues de civils (hors l'agent d'entretient de Charlie) comme ils l'ont effectivement dit a certains braquees

Fait pas semblant de ne pas avoir compris mon message stp :nawak:

Tu comprends quand meme le terme "mission precise"??

09 Jan 2015, 15:40

alexduke a écrit:
Flys a écrit:

Fait pas semblant de ne pas avoir compris mon message stp :nawak:

Tu comprends quand meme le terme "mission precise"??

Bah le Coulibaly là, il a pas attaqué inter marché, mais hyper cacher.

09 Jan 2015, 15:48

alexduke a écrit:ils n'ont finalement pas tues de civils (hors l'agent d'entretient de Charlie) comme ils l'ont effectivement dit a certains braquees, parceque clairement ils auraient pu faire une dizaine de mort de plus s'ils avaient voulu.

Non rien qu'un peu... pas tués de civils mercredi ? :cretin:

Sans compter que d'aller dans cette imprimerie c'était pas prévu, ils ont été pourchassé par les flics et s'y sont réfugiés car y avait que ça sur leur route...

09 Jan 2015, 15:49

Cloubilay condamné en 2010, l'un des frangins avait pris 4 ans ... toujours personnes pour mon programme de solutions létales préventives ?

09 Jan 2015, 15:50

Torben Frank, légale, faut pas pousser, on peut agir en douce sans trop le clamer sur les toits #Gantanamo style.
Tu vises bien, tu estropies bien, tu fais souffrir, les gars en prison ou pas, à l'état de légumes souffrants, ils peuvent plus faire grand chose.

09 Jan 2015, 15:50

Torben Frank a écrit:Cloubilay condamné en 2010, l'un des frangins avait pris 4 ans ... toujours personnes pour mon programme de solutions létales préventives ?

Toujours pas non, mais la le système français commence à être léger

09 Jan 2015, 15:51

Moi je comprend pas avec toutes les vidéosurveillance, il doit être facile de voir si il s'agit d'une vraie ou d'une fausse alerte au trocadéro

09 Jan 2015, 15:52

Je dis ça le plus sérieusement du monde, mais ça me fait penser à un film, si tu veux braquer une banque c'est aujourd'hui

09 Jan 2015, 15:53

Plusieurs sites internets ont été piratés, dont celui de l'école de ma femme.

09 Jan 2015, 15:53

Die Hard 3 8)
Sujet verrouillé