26 Jan 2016, 15:46
sillicate a écrit:Les cotisations salariales ont augmenté, mais c'est ce qui paie la retraite de nos parents et nos frais d'hospitalisation et de traitement. Les cotisations patronales et surtout les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, celles défendues par Gattaz et le medef, ont baissé.
26 Jan 2016, 15:56
26 Jan 2016, 16:00
ruby a écrit:sillicate a écrit:Les cotisations salariales ont augmenté, mais c'est ce qui paie la retraite de nos parents et nos frais d'hospitalisation et de traitement. Les cotisations patronales et surtout les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, celles défendues par Gattaz et le medef, ont baissé.
Oui ben c'est bien ce que je dis
On s'en tape nous des réductions et avantages accordées aux grandes entreprises
Lorsque j'ai dû être hospitalisé pendant plus d'un mois et demi, je n'avais plus de mutuelle car je ne pouvais plus la payer; et on m'a annoncé qu'il fallait que je règle 180 € par jour crois-moi qu'après avoir cotisé pendant 15 ans ça te met la rage
Et puis en ce qui concerne les recettes de l'état, elles ont surtout diminué car les gens ne peuvent plus payer et n'arrêtent pas de réclamer des échéanciers.
Le problème vient surtout de l'utilisation des impôts.
Quand je lis par exemple que les voeux de Hollande ont coûté près de 250.000 €, ça me fait profondément gerber...
26 Jan 2016, 16:05
26 Jan 2016, 16:22
iamaseb a écrit:ruby a écrit:sillicate a écrit:Les cotisations salariales ont augmenté, mais c'est ce qui paie la retraite de nos parents et nos frais d'hospitalisation et de traitement. Les cotisations patronales et surtout les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, celles défendues par Gattaz et le medef, ont baissé.
Oui ben c'est bien ce que je dis
On s'en tape nous des réductions et avantages accordées aux grandes entreprises
Lorsque j'ai dû être hospitalisé pendant plus d'un mois et demi, je n'avais plus de mutuelle car je ne pouvais plus la payer; et on m'a annoncé qu'il fallait que je règle 180 € par jour crois-moi qu'après avoir cotisé pendant 15 ans ça te met la rage
Et puis en ce qui concerne les recettes de l'état, elles ont surtout diminué car les gens ne peuvent plus payer et n'arrêtent pas de réclamer des échéanciers.
Le problème vient surtout de l'utilisation des impôts.
Quand je lis par exemple que les voeux de Hollande ont coûté près de 250.000 €, ça me fait profondément gerber...
Le PIB moyen par habitant est en hausse. Donc théoriquement, on peut toujours payer, n'est-ce pas ?
Le problème ne vient pas de l'utilisation des impôts, mais de son prélèvement. La concurrence, la montée des inégalités, l'accumulation de richesse entre une petite minorité, la hausse du revenu du capital par rapport au travail... Là sont les raisons.
26 Jan 2016, 16:28
Nicodoc a écrit:T'as été autant maladroit que moi alors en prenant le travail chinois comme parallèle...
Je pense très sincèrement que le monopole est néfaste, quel que soit le domaine.
Tu dis que je me place que du point de vue du consommateur, mais une course en VTC n'est pas forcément moins chère et parfois même c'est bien le contraire (alors qu'un produit chinois est moins cher, tu vois que ton parallèle est maladroit) Donc je pense que ton argument tient pas. Je suis pour la concurrence des VTC si y'a un lissage des règles pour tous.
Comme Sillicate l'a soulevé, les taxis seraient ils autant en colère de cette concurrence si les clients n'avaient pas fui??
Si demain les VTC paient une licence comme les taxis, les clients continueront à aller vers celui qui lui garantit son trajet. Ni plus ni moins.
26 Jan 2016, 16:33
26 Jan 2016, 16:36
26 Jan 2016, 16:38
26 Jan 2016, 16:39
26 Jan 2016, 16:49
26 Jan 2016, 18:38
26 Jan 2016, 19:11
26 Jan 2016, 19:21
Bibpanda a écrit:Désolé il y a une réglementation pour les VTC et ils payent tout comme entreprise des impôts en France, faut arrêter
26 Jan 2016, 19:24
26 Jan 2016, 19:26
Bibpanda a écrit:Google, Apple, Amazon and co tu crois qu'ils en payent avec leurs filiales au luxembourg ou en irlande ?
26 Jan 2016, 19:32
28 Jan 2016, 17:16
28 Jan 2016, 17:51
28 Jan 2016, 19:51