Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Jan 2016, 09:19
Kenshi a écrit:L'incident a eu lieu dans une école espagnole qui héberge quasiment que des fils d'expat et des fils de riches qatariens. Me demande comment ils auraient réagit si les expat avaient réclamé le retour du bouquin sans quoi ils retiraient leur gamin de l'école ... Au passage, l'article cité se fait plaisir sur ce que l'auteur doit penser être des punchlines, par contre en terme d'informations sur cette affaire, y'a vraiment quedal ...
L article de l obs est à côté de la plaque. C est pas le dessin animé d il y'a 70 ans qui a été censuré mais un livre retiré d une école.
Il est encore en vente dans le pays (source Doha news)
Et apparemment c est plus les bisous bisous qui ont poussés ce papa a demander son interdiction.
Il faut savoir que dans les pays musulmans, on coupe les scènes d embrassades ou de sexe dans les films.
26 Jan 2016, 09:35
Valbuena a surtout pas intérêt à foutre les pieds au Qatar
26 Jan 2016, 12:18
La Coupe du Monde 2022, c'est cramé pour lui :crétin:
26 Jan 2016, 13:08
Pas le moment ce matin de passer au moment des jets de pneus et de fumigènes des taxis en colère !
Y a pas ! l' état doit rembourser le prix d' achat des licences à ces gens, du moment qu' on autorise les autres à transporter sans licences !
26 Jan 2016, 13:14
Il est peut être temps aussi que les taxi se remettent un peu en question et évoluent non??
Qu'ils regardent un peu les prestations de VTC, ça peut leur donner des idées...
26 Jan 2016, 13:24
VTC ? il a acheté une licence à 200 mille euros pour chacune de ses voitures ????
C' est ce que ça a coûté au chauffeur de taxi pour avoir le droit d' exercer, plus une voiture, des assurances maxi, des cotisations de folie , des impôts, etc, etc ... faut mettre tout le monde à égalité au départ, après, c' est à chacun de faire au mieux !
26 Jan 2016, 13:28
Jarkandine, les premières licences ont été données gratuitement par l'état.
C'est la faute des taxis eux mêmes de se les revendre à ce prix là.
Et ils payent les nombreux taxis escrocs qu'on a laissé agir pendant des années.
Car je n'ai pas beaucoup entendu les syndicats de taxi à ce moment là...
26 Jan 2016, 13:29
Les taxis ne prennent pas les petites courses et ne rendent pas des services à leurs clients. Quand ils avaient le monopole, ils ne se posaient pas de questions pour arnaquer leurs clients
26 Jan 2016, 13:34
Ha, je ne savais pas que les premières licences étaient gratuites
je suppose que c' est le nombre limité qui a fait que ... comme tout ce qui est limité : pharmacies, tabacs, journaux, licence IV
26 Jan 2016, 13:45
Voilà tout a été dit avant que je te réponde...
Si les gens se tournent plus vers les VTC que vers les taxis, je pense qu'il y a une raison. Et c'est une raison que j'ai vu de mes yeux alors que j'ai très très peu recours aux taxis ou aux VTC
Après bien sûr qu'il faudra lisser tout ça pour pas qu'il y'ai concurrence déloyale, mais je pense que les taxis ne peuvent plus se permettre l'attitude qu'ils ont développé en situation de monopole.
Il y'a maintenant une concurrence et c'est tant mieux pour le consommateur.
26 Jan 2016, 13:48
Si les entreprises se tournent plus vers les chinois que les Français, je pense qu'il y a une raison.
Les Français ne peuvent plus se permette l'attitude qu'ils ont développé en situation d'entre soi.
Il y a maintenant une concurrence, et c'est tant mieux pour le consommateur.
Sinon, sur les conditions de travail :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... adent.html
26 Jan 2016, 13:50
jarlandine a écrit:Ha, je ne savais pas que les premières licences étaient gratuites
je suppose que c' est le nombre limité qui a fait que ... comme tout ce qui est limité : pharmacies, tabacs, journaux, licence IV
Oui, et comme il est dit dans l'article que j'ai posté, un taxi ne peut pas vraiment influencer sur le prix issu de l'offre et la demande d'un marché.
26 Jan 2016, 13:55
Le couo du coût des licences sur Paris vient d'yn gros malin qui a fait ce lobbying aauprès de l'état. Le gus avait de l'argent, et a forcé les taxis soit à bosser pour lui, soit à payer yne licence hors de prix pour rester indépendant.
26 Jan 2016, 14:00
iamaseb a écrit:Si les entreprises se tournent plus vers les chinois que les Français, je pense qu'il y a une raison.
Les Français ne peuvent plus se permette l'attitude qu'ils ont développé en situation d'entre soi.
Il y a maintenant une concurrence, et c'est tant mieux pour le consommateur.
Sinon, sur les conditions de travail :
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... adent.html
Oui c'est vraiment exactement la même chose...vraiment
Tu penses qu'une situation de monopole est plus envisageable que la concurrence???
J'ai bien préciser qu'il va falloir réformer quelques trucs pour que la concurrence ne soit pas déloyale.
Mais dans une situation de monopole tu te permets de faire ce que tu veux, tu te remets jamais en question, ta profession n'évolue pas...
Tant que t'entendras des taxis te refuser une course car "c'est pas sur ma route" ou "c'est pas une course assez longue" (exemples personnels, il y en a sûrement d'autres), tu verras des usagers se tourner vers des solutions alternatives...
26 Jan 2016, 14:12
Le problème n'est pas uniquement un problème de monopole ou de concurrence saine et loyale
C'est un système d'imposition qui ne te permet non seulement plus de gagner ta vie en travaillant, mais qui créé aussi une dette uniquement "sociale" et d'état, sans que l'on sente une réelle contrepartie (donc j'ai envie de dire un peu fictive, car ce n'est pas le même cas du commerçant qui n'a pas payé ses marchandises à ses fournisseurs).
Sans compter le traumatisme des lettres et visites d'huissiers mandatés par tous les organismes sociaux, qui te menace de saisir ta baraque et tout le touti quanti...
Bref, pour les professions libérales, commerçants, artisans, entrepreneurs, tout le monde n'a aucun problème avec la concurrence saine et loyale à partir du moment où l'on peut vivre du fruit de son travail, et non pas uniquement se faire racketter par l'état alors que certains se la coulent douce et bénéficient de nombreux avantages..
26 Jan 2016, 14:26
C'est quelque chose que je conçois et que j'entends. Et je le répète, je suis favorable à une réforme pour que tout le monde puisse bosser.
Soit en allégeant la condition des taxis soit en durcissant celle des VTC. La je suis pas compétent pour savoir ce qui est le plus souhaitable.
Mais encore une fois, les problèmes que je soulève sont bien réels et on en serait pas à la situation actuelle si les taxis n'avaient pas perdus leurs clients au profit des VTC. Ça me semble logique.
Jusqu'à y'a pas si longtemps, le réflexe était de chercher un taxi et si t'en trouvais pas, te tourner vers autre chose.
Actuellement il me semble que la tendance s'inverse.
Que les taxis se battent pour pouvoir exercer leur travail dans des conditions normales et équitables ma rapport aux autres me semble légitime.
Mais qu'ils fassent des efforts pour garder ou attirer leurs clients me semble tout aussi inévitable.
Parfois ça passe pas par grand chose. Un peu d'amabilité, de disponibilité. Un service agréable quoi.
Je ne mets bien évidemment pas tous les taxis dans le même sac, mais j'ai quand même beaucoup d'échos négatifs autour de moi...
26 Jan 2016, 15:15
"Le racket de l'état" n'a cessé de diminuer depuis 30 ans, mais il est insurmontable aujourd'hui alors que c'était ok il y a encore 15 ans ?
26 Jan 2016, 15:30
sillicate, Je sais pas dans quel domaine tu bosses mais crois moi que pour les professions libérales et beaucoup de sociétés, le racket de l'état n'a non seulement pas diminué mais augmenté.
Et pas besoin d'une pseudo étude gouvernementale pour ça : suffit juste de voir ce que je paye depuis 16 ans que j'exerce et l'évolution de toutes ces putains de cotisations....
Et tout ça avant Impôt sur le Revenu bien entendu....
26 Jan 2016, 15:38
Les cotisations salariales ont augmenté, mais c'est ce qui paie la retraite de nos parents et nos frais d'hospitalisation et de traitement. Les cotisations patronales et surtout les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises, celles défendues par Gattaz et le medef, ont baissé.
26 Jan 2016, 15:44
Pourtant les recettes de l'état en % de PIB ont fortement diminué (sans compter par ailleurs qu'une partie des dépenses est directement reversé aux intérêt de la dette...).
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.