peezee, j'ai vu ça à midi, alors on arrive à trouver des planètes dans d'autres systèmes solaires, mais on vient juste de trouver qu'on en avait une neuvième dans le notre, c'est étonnant quand même
dlb1664, j'al lu les articles et maté les vidéos, ça me semble très sérieux cette histoire, en tous cas il DOIT y avoir un objet massif pour expliquer cet alignement d'orbites, après est-ce que c'est une 9ème planète ou autre ça reste à voir étant donné que pour l'instant on a aucun cliché ni mm embryon de données *directes* sur ce supposé astre. Mais après tout ce fût la mm avec Leverrier pour la découverte d'abord théorique, puis ensuite vérifiée par observation directe de Neptune.
Ouais ça peut paraître curieux mais c'est aussi une question d'aléa, la "chance" peut faire qu'un radiotélescope va pointer dans la "bonne" direction au bon moment et pécho un objet stellaire d'une lointaine galaxie mais passer à côté d'une planète beaucoup plus proche (mais malgré tout TRÈS éloignée de la Terre, comme l'est cette 9ème planète supposée...).
Sans parler du fait qu'il y a une recherche importante sur les exoplanètes là où il n'y en a sans doute aucune sur une planète supplémentaire du système solaire, bref pour trouver encore faut-il mettre de gros moyens et chercher qq chose de spécifique, de ciblé.
peezee, Fennec, ce que je trouve étonnant c'est que les 8 autres planètes sont connues depuis très longtemps (17 eme siècle quand même ), bien avant les moyens modernes dont disposent les chercheurs actuellement, et soudain on découvre une autre planète 300 ans plus tard
dlb1664, c'est quoi que tu comprends pas dans "beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus éloignée de la Terre que les autres planètes du système solaire" ? (révolution autour du Soleil : 10 à 20.000 ans !)
On l'a pas encore découverte, ce sont des modèles de calculs qui ont amené à la conclusion qu'il y avait "peut être" une planète qu'on avait pas vu jusqu'à présent. Reste en effet à la trouver avec les méga télescopes. Elle serait 4 fois plus grande que la Terre, par contre elle est très très très loin comme l'a souligné peezee.
Vivement que les religions reprennent le pouvoir qu'on reparte sur des bases saines du genre "la Terre est plate" ou bien "c'est le soleil qui tourne autour de la Terre" ... c'était plus simple en ce temps là
iamaseb, on a trouvé que les orbites des planètes dans notre système solaire font qu'il y a possibilité qu'une planète plus lointaine que Pluton expliquent ces trajectoires.
Le Cheikh a justifié son propos en se référant à un verset du Coran qui interdit les jeux de hasard qui constituent un «péché grave».
Ah ok le mec n'y a jamais joué en fait je comprends un peu mieux
n'a jamais joué tout court me semblerait plus proche de la vérité.
Où comment les dignitaires religieux se disputent le trophée de l'ignorance et la débilité la plus profonde, tout en étant considérés par leur pays comme des phares qui éclairent la pensée des simples êtres humains qui leur vouent une adoration sans bornes.
Lumineux.
Ça serait presque amusant, si on ne savait pas que ces mêmes autorités religieuses profèrent la lapidation des femmes adultères ou le tranchage de mains de voleurs - et bien sûr la décapitation au moindre "blasphème" (du genre écouter de la musique ou donc jouer aux échecs), entre autres pratiques empreintes d'humanisme et d'une folle modernité.
L’état d’urgence sera prolongé «le temps qu’il faudra», a déclaré vendredi Manuel Valls en marge du Forum de Davos. «Tant que la menace est là, il faut que tous les moyens soient mis en œuvre», poursuit-il, interrogé par la BBC. L’état d’urgence devrait rester en place «jusqu’à ce que l’on puisse se débarrasser de Daech», précise enfin le premier ministre.
Jusqu’à présent, l’exécutif évoquait seulement la «possibilité» de prolonger l’état d’urgence, sans définir de période. «Il ne faut pas écarter cette possibilité bien évidemment, en fonction de la menace, et il faudra agir avec beaucoup de responsabilité», déclarait le premier ministre en décembre dernier. Adopté dans la foulée des attentats du 13 novembre 2015, l'état d'urgence prendra fin après le 26 février selon les termes actuellement fixés par la loi.
Daesh création des usas, daesh renforcé par la chute de kadafi et par les livraisons d'armes aux rebelles syriens qui en faisaient partis, donc à cause de l'incompétence des politiques et cette annonce est faite lors du forum de Davos.... Acta passera et si on ouvre notre gueule l'Etat d'Urgence sera là pour s'occuper des contestataires tout comme lors de la Cop 21 qui a été de l'enfumage.