Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:Jester, tu rates de vrais chefs-d’œuvre et je pèse mes mots. Il y a dans l’œuvre de Scola des films qui auront marqué l'histoire du cinéma. A l'heure où nos intellectuels déclinistes (Finkielkraut, Houellebecq, Debray,...) font figure de tristes personnages, il faut se replonger dans la filmographie du grand maître où le cynisme et la désillusion s'accompagnent toujours d'une tendresse (Nous nous sommes tant aimés), d'une douce mélancolie (La nuit de Varennes) ou d'un humour ravageur (Les nouveaux monstres, Affreux, sales et méchants).
Mastroianni, Sophia Loren, Gassman, Nino Manfredi lui doivent de superbes rôles et ont permis à ce magnifique cinéma d'auteur d'être partagé par tous et d'être un vrai cinéma populaire. Je trouve que cela devrait nous amener à méditer sur ce qu'est le divertissement aujourd'hui, à la télévision ou au cinéma, sachant qu'on est toujours amené à devoir choisir entre un programme divertissant et un programme intelligent. Comme si la rencontre entre les deux était impossible.
Gastibelza a écrit:Travis Bickle, Bibpanda, +1
Pour donner un exemple concret, la plupart des medias a relaté l'assaut de St Denis en reprenant les propos du directeur du RAID qui évoquait un tir nourri de la part des terroristes. Or, après coup, on apprend qu'aucune kalach n'a été retrouvée dans les décombres, que la seule arme présente était un browning qui ne permet pas de tirer en rafale et qu'Abaaoud est en fait mort dès le déclenchement de la ceinture d'explosif de son partenaire.
Après, je ne dis pas ça pour critiquer le travail du RAID qui a dû intervenir avec l'idée que se cachait des types extrêmement dangereux, prêts à mourir en faisant le plus de dégâts possibles, sans doute équipés de kalach' et d'explosifs. C'est le genre d'info qui te permet pas trop de faire dans la dentelle...
Mais on reste dans malgré tout dans un état de droit où la vérité doit être plus importante que la raison d'état. Et pour cela, il n'y a pas 35 solutions : il faut qu'il y ait une plainte et une enquête.
Gastibelza a écrit:Jester, tu rates de vrais chefs-d’œuvre et je pèse mes mots. Il y a dans l’œuvre de Scola des films qui auront marqué l'histoire du cinéma. A l'heure où nos intellectuels déclinistes (Finkielkraut, Houellebecq, Debray,...) font figure de tristes personnages, il faut se replonger dans la filmographie du grand maître où le cynisme et la désillusion s'accompagnent toujours d'une tendresse (Nous nous sommes tant aimés), d'une douce mélancolie (La nuit de Varennes) ou d'un humour ravageur (Les nouveaux monstres, Affreux, sales et méchants).
Mastroianni, Sophia Loren, Gassman, Nino Manfredi lui doivent de superbes rôles et ont permis à ce magnifique cinéma d'auteur d'être partagé par tous et d'être un vrai cinéma populaire. Je trouve que cela devrait nous amener à méditer sur ce qu'est le divertissement aujourd'hui, à la télévision ou au cinéma, sachant qu'on est toujours amené à devoir choisir entre un programme divertissant et un programme intelligent. Comme si la rencontre entre les deux était impossible.
Jester a écrit:http://www.challenges.fr/monde/20160120.AFP3604/syrie-l-ei-libere-270-des-400-civils-enleves-a-deir-ezzor.html
Non mais parait qu'ils sont mal après les attaques contre eux et qu'ils perdent du terrain
Jester a écrit:alexduke, ben ils occupent plus de terrain ailleurs. Donc ils n'en perdent pas. S'ils sont capables de foutre une population de 200 000 personnes à l'agonie... c'est qu'ils sont nombreux et très nombreux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Mourc et 88 invités